Aidons le peuple HMONG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aidons le peuple HMONG

Forum d'aide au peuple HMONG
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Besoin de volontaires pour agir

Aller en bas 
+4
Francois
Mathilde75
alexandra
aby06
8 participants
AuteurMessage
aby06
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/06/2005

Besoin de volontaires pour agir Empty
MessageSujet: Besoin de volontaires pour agir   Besoin de volontaires pour agir EmptyDim 19 Juin à 0:09

Pour avoir une chance de réussir, nous devons représenter très rapidement une force suffisante pour exercer une pression :
- sur les pouvoirs publics afin de les pousser à agir, comme cela a été le cas pour Florence Aubenas,
- sur les media pour etre relayé.

L'objectif est de mobiliser un maximum de gens pour samedi 25 et dans les jours suivants .
Je vous propose 3 actions dont :
- un email avec photos du reportage a diffuser à tous les gens que vous connaissez - je le mettrai en ligne demain dimanche
- rentrer en contact avec toutes les personnes impliquées de près ou de loin dans le reportage - Grégoire Deniau, Emmanuel Charieras, Guillaume Léger, Jean-Jacques Amsellem - le réalisateur etc...
- la réalisation de tracts à distribuer à la sortie de toutes les églises de France. Nous sommes 60 millions de français, beaucoup de chrétiens, nous disons véhiculer la paix et porter de l'Amour à notre prochain, le moment de le montrer est venu. Et si les autres religions pouvaient nous suivre, ce serait idéal.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/06/2005

Besoin de volontaires pour agir Empty
MessageSujet: actions concretes   Besoin de volontaires pour agir EmptyDim 19 Juin à 12:51

Je propose que quelqu'un qui en a la possibilité, par son travail, sa famille ou autre, fabrique des prospectus qui annonceraient la manifestation du 25 juin a 14h au trocadero esplanade des droits de l'homme.

Ceci afin de rendre la mission plus serieuse et surtout plus concrete. Cette personne nous donnerait alors rendez vous quelque part, de preference avant la fete de la musique, et chacun d'entre nous aurait alors la mission d'afficher et de distribuer ces prospectus afin d'informer un maximum de personne.

Si personne ne se propose je me porterais volontaire bien sûr, mais comme je n'ai aucune experience dans ce domaine, cela risque de prendre un peu de temps. Voila, je vous remercie d'avance.

Cela aura pour but de clarifier nos actions et de nous mettre tous daccord sur la date et le lieu de cette manifestation.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde75
Langue pendue
Mathilde75


Nombre de messages : 157
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 19/06/2005

Besoin de volontaires pour agir Empty
MessageSujet: Re: Besoin de volontaires pour agir   Besoin de volontaires pour agir EmptyDim 19 Juin à 13:19

Bonjour ALexandra / Nanexx
Excellente idée !

Je propose que les volontaires pour photocopier / afficher / distribuer des tracs sur Paris s'inscrivent sur ici en reponse à votre message, pour que l'on se coordonne. Wink

Je vous proposerai un texte, reprenant au dos du tract la pétition du Mouvement Lao pour les Droits de l'Homme (MLDH). Je le posterai sur ce site cette nuit, j'aurai un peu plus de temps. Ensuite, apres s'etre mis d'accord avec les autres volontaires, nous verrons qui peut en imprimer / photocopier un maximum. Pour ma part je pourrai en photocopier quelques centaines.

Merci a vous de votre mobilisation

TOUS AU TROCA LE 25 ! compress

Marie
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Bavard



Nombre de messages : 23
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/06/2005

Besoin de volontaires pour agir Empty
MessageSujet: Proposition d'affiche   Besoin de volontaires pour agir EmptyLun 20 Juin à 11:58

Bonjour,

je sais pas si c'est tout à fait au bon endroit que je dois poster ce message mais voila je vous ai fait une proposition d'affiche pour la manifestation du 25.

Tout est bien sur modifiable (photos et texte). Le texte plus particulièrement . Il faudrait trouver des slogans plus accrocheurs.
A vous de me dire si cela convient. Je peux faire les modifications sans soucis.


Besoin de volontaires pour agir Small_hmong5ux


Pour télécharger la version grande taille:

http://petitionhmong.ifrance.com/hmong5ux.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Liza
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : 94
Date d'inscription : 19/06/2005

Besoin de volontaires pour agir Empty
MessageSujet: Je suis avec vous   Besoin de volontaires pour agir EmptyLun 20 Juin à 13:30

Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais vous aider à imprimer les tracts, je ne peux pas rester les bras croisés après ce que j'ai vu.

J'y serai également à la manif donc c'est sur que ça sera à 14h00 ?

Je n'ai jamais participé à une manif mais là je peux pas accepter ces horreurs ...doit on se réunir avant pour faire les affiches ou autres qu'est ce que je peux faire pour vous aider ?

Donnez moi plus d'infos

Liza

elisanguyen94@yahoo.fr ou elisabeth.nguyen@paris.msf.org
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/06/2005

Besoin de volontaires pour agir Empty
MessageSujet: Re: Besoin de volontaires pour agir   Besoin de volontaires pour agir EmptyLun 20 Juin à 15:24

telechargez tous l'affiche de Francois, imprimez la en plusieurs fois et allez l'afficher un peu partout autour de chez vous!!!!
Il faut informer tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Bavard



Nombre de messages : 23
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/06/2005

Besoin de volontaires pour agir Empty
MessageSujet: Attendre avant de l'imprimer   Besoin de volontaires pour agir EmptyLun 20 Juin à 15:30

Est-on avant tout sur de la date ?

Je viens par ailleurs d'apporter des modifications sur cette affiche et transmise à l'administrateur. je pense que c'est lui qui dira si nous sommes parés pour la télécharger et l'imprimer...

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
maykao
Bavard



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/06/2005

Besoin de volontaires pour agir Empty
MessageSujet: Re: Besoin de volontaires pour agir   Besoin de volontaires pour agir EmptyLun 20 Juin à 17:22

Bonjour à tous!

L'Association Ami Hmong et le MLDH sont en train de demander l'autorisation préfectorale. Nous attendons donc l'autorisation du Préfet de Paris pour être en règle avec la législation.

La manifestaion est prévue pour le samedi 25 juin à 14h.

Restons mobilisés!!!
Revenir en haut Aller en bas
lmg
Langue pendue
lmg


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 21/06/2005

Besoin de volontaires pour agir Empty
MessageSujet: Re: Besoin de volontaires pour agir   Besoin de volontaires pour agir EmptyMar 21 Juin à 15:59

utilisez les photos d'envoyé spécial pour le trac il semblerait que l'accord soit donné salut
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigo
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/06/2005

Besoin de volontaires pour agir Empty
MessageSujet: Re: Besoin de volontaires pour agir   Besoin de volontaires pour agir EmptyMar 21 Juin à 17:56

Je distriburais des tracts à la fête de la musique à Antony et à Clamart et je vais louer un porte-voix chez kiloutou pour samedi.
Une amie connais un journaliste chez RFI, à voir.
Pour ce qui est des grandes affiches, je fais mon possible.
Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Bavard



Nombre de messages : 23
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/06/2005

Besoin de volontaires pour agir Empty
MessageSujet: Tract   Besoin de volontaires pour agir EmptyMar 21 Juin à 18:00

Bon après avoir consulté plusieurs personnes, je fais une version du tract avec les photo d'Envoyé Spécial. Comme cela on aura une version plus "légale".

Snon j'azi contacté Marianne le magazine. N'hésitez pas également à les contacter.

François
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Bavard



Nombre de messages : 23
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/06/2005

Besoin de volontaires pour agir Empty
MessageSujet: Les affiches sont prêtes   Besoin de volontaires pour agir EmptyMar 21 Juin à 18:26

Voila jai modifié les images sur les tracts. Elle sont visibles ici dans la réponse au premier forum :
https://hmong.forumactif.com/viewtopic.forum?p=96#96

François
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde75
Langue pendue
Mathilde75


Nombre de messages : 157
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 19/06/2005

Besoin de volontaires pour agir Empty
MessageSujet: d'autres idees de diffusion des tracts   Besoin de volontaires pour agir EmptyMar 21 Juin à 19:29

Quelques suggestions pour diffuser l'info :

d'ici à samedi nous allons surement

- prendre des transports en commun / la voiture
- passer dans le hall de notre immeuble / longer tout un tas de boîtes au lettres dans notre rue
- aller acheter du pain / faire des courses
- aller à la salle de sport / au gymnase
- aller à la fête de la musique ce soir
- etc etc


Si chacun de nous s'imprime un petit stock de tracts et pense a prendre un rouleau de scotch, et en colle un par ci par là dans ses déplacements... surtout, pour les usagers de RER / TER /bus /trains... on peut toucher du monde...

TOUS A LA MANIF SAMEDI 14H TROCA ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde75
Langue pendue
Mathilde75


Nombre de messages : 157
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 19/06/2005

Besoin de volontaires pour agir Empty
MessageSujet: d'autres idees de diffusion des tracts   Besoin de volontaires pour agir EmptyMar 21 Juin à 19:31

Quelques suggestions pour diffuser l'info :

d'ici à samedi nous allons surement

- prendre des transports en commun / la voiture
- passer dans le hall de notre immeuble / longer tout un tas de boîtes au lettres dans notre rue
- aller acheter du pain / faire des courses
- aller à la salle de sport / au gymnase
- aller à la fête de la musique ce soir
- etc etc


Si chacun de nous s'imprime un petit stock de tracts et pense a prendre un rouleau de scotch, et en colle un par ci par là dans ses déplacements... surtout, pour les usagers de RER / TER /bus /trains... on peut toucher du monde...

TOUS A LA MANIF SAMEDI 14H TROCA ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de volontaires pour agir Empty
MessageSujet: Re: Besoin de volontaires pour agir   Besoin de volontaires pour agir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de volontaires pour agir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de volontaires pour la manif du 25 juin
» Karim Zeribi (RMC, agir pour la citoyenneté)
» Pour les tracts , j'ai besoin d'un graphiste
» les asso hmong de france !
» Vous voulez agir maintenant-Démarrez la chaine de solidarité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aidons le peuple HMONG :: Les actions à mener et mener-
Sauter vers: