Aidons le peuple HMONG

Forum d'aide au peuple HMONG
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Pourquoi il faut continuer la mobilisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mathilde75
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 157
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 19/06/2005

MessageSujet: Pourquoi il faut continuer la mobilisation   Dim 19 Juin à 1:12

Je me permets de copier ici ma réponse à un internaute qui, sur le forum de FRANCE2, disait qu'il se sentait tellement ecoeuré et impuissant qu'il aurait préféré que FRANCE2 ne diffuse pas le reportage "Guerre secrète au Laos". Je vous fais ainsi partager ma conviction qu'ensemble nous pouvons faire bouger les choses :

NON NOn et NON, je ne suis pas d'accord avec vous, ne rien montrer au prétexte qu'on se sent impuissant, mais vous plaisantez, de grâce ne vous mettez pas au même niveau que tous ceux "qui ne savaient pas" (qui n'avaient pas envie de savoir?) pour la Shoah...

Il faut avoir foi en notre capacité de mobilisation, en la capacité du peuple a faire bouger les choses si vraiment on s'en donne la peine au lieu de rester pleurer devant nos claviers et nos televiseurs. Tout est possible, songez au rappatriement des Falachas d'Ethiope lors de l'opération "Moise" (cf le film de Radu Mihaileanu) !

Nos deputés, ne serait ce que pour justifier leur légitimité et asseoir leur popularité dans leurs circonscriptions, se doivent de se faire l'echo de nos protestations. Demandons leur massivement de relayer nos questions et nos indignations à l'Assemblée. Signons les pétitions, boycottons le tourisme au Laos, faisons pression pour menacer le Laos de couper les aides de la France (5eme donateur en 2001) tant que la question ne sera pas réglée. Quant à espérer que les Hmong hypothétiquement libérés pourraient couler des jours tranquilles au Laos en parfaite harmonie, après le contentieux qui les oppose aux autres ethnies et au gouvernement, ne soyons pas utopistes !

LE PIRE C'EST LE SILENCE!
AGISSONS!
MILITONS, MANIFESTONS !
RELAYONS L'INFORMATION et NE LAISSONS PAS TOMBER LA MOBILISATION !
Smile
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mathilde75
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 157
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 19/06/2005

MessageSujet: NON, la mobilisation de faiblira pas !   Lun 20 Juin à 1:15

Copie de ma reponse sur le site FRANCE2 a un internaute qui pense que la mobilisation risque de faiblir


Non, la mobilisation ne retombera pas dans 8 jours ou 3 semaines, car après la vague de réactions indignées "a chaud", nous allons nous organiser, militer, manifester, et surtout PERSEVERER.

GRACE A VOUS LA MOBILISATION NE TOMBERA PAS !!!

Vous, moi, nous tous, avons déjà alerté nos proches, nous avons signé les pétitions, ad minima :

Arrow http://www.amnestyinternational.be [...] ubrique=57

Arrow http://www.cyberacteurs.org/actions/action.php?id=59

Arrow http://www.mldh-lao.org/petition_online/petition1.php


Il nous faut maintenant nous associer aux organisations existantes, Amnesty, Ami Hmong, Mouvement Lao pour les Droits de l'Homme (MLDH)...

Il nous faut aussi alerter toutes les instances politiques et médiatiques imaginables, en nombre. Une lettre par jour, cela on peut le faire, n'est ce pas... il y a de nombreuses adresses et idées sur le site....

Et quand on a fini d'ecrire à toutes les adresses recencées, on recommence....

On peut aussi se rallier aux suggestions :

Idea d'aby06,voir son sujet "besoin de volontaires",

Idea celle de Nanexx qui va coller des affiches dans sa ville (avec les adresses des petitions ?),

Idea celles d'un autre internaute qui a eu une autre bonne idée: alerter les étudiants de notre entourage, par le biais de leurs syndicats ils peuvent peut etre faire circuler l'info et faire signer les pétitions, même si cette période de fin d'année et d'examen n'est pas très propice, je compte bien sur l'enthousiasme,la générosité et l'altruisme de nos jeunes pour qu'ils se mobilisent,même et surtout au début des vacances...

Idea Un autre internaute proposait d'imprimer des tracts avec un resume de la situation, les adresses des pétitions, et de distribuer le tout lors de la fête de la musique,il y aura du monde dehors, profitons de cette occasion pour tenter de mobiliser le maximum de gens...



Je vous invite à nous rejoindre sur l'esplanade des Droits de l'Homme (place du Trocadéro a Paris) le 25 juin à la manif qui aura lieu j'espère vers 14 ou 15h.

La demande d'autorisation officielle sera faite a la préfecture de police lundi.

Vous pouvez obtenir des informations et surtout manifester votre soutien ET VOTRE INTENTION DE VENIR EN MASSE A LA MANIF, à l'adresse mail suivante (association AMI HMONG ) :

laohmongxaysomboun@free.fr

NE RELACHONS PAS LA PRESSION
AMEUTONS NOS PARENTS, NOS AMIS
ALERTONS NOS DEPUTES
SIGNONS LES PETITIONS
Smile

ET ALLONS A LA MANIF DU 25 JUIN !!!!!!!!!! bounce

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
eole6
Bavard


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/06/2005

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut continuer la mobilisation   Mer 22 Juin à 3:30

oui, tout à fait d'accord; personnellement j'ai envoyé un mail avec images à l'église de France et ses médias ; titre "venir en aide au peuple Hmong : l'église avec nous ???"

Affaire à suivre ...

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eole6.club.fr/index.html
Copainhmong
Langue pendue


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 04/07/2005

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut continuer la mobilisation   Lun 4 Juil à 12:58

C'est un grand malade, lui !!!

ON VA LES SORTIR DE CE MERDIER NOS COPAINS !!!
On va faire fumer nos cerveaux, on va utiliser tous les moyens possibles et inimaginables, mais on va les sortir de là ! Je le jure, par mon sang !
( D'abord parce que j'ai pas envie que la vieille hmong du reportage vienne me hanter nuits et jours jusqu'à la fin des temps !!! )
Bon, je fais le guignole, mais j'ai plutôt envie de chialer... mais gardons nos larmes... la colère n'en sera que plus bénéfique !
Que nos amis, car ce sont nos amis, vietnamiens et laotiens sachent bien, qu'ils préviennent leurs gouvernements respectifs... que nuits et jours ils vont nous avoir sur le dos ! Et que si la vieille hmong meurt de fin, que nous viendront les hanter jusqu'à la fin des temps !!!
J'ai plein d'idées et les poches pleines de tracts ! CA VA CHIER !!!
Et comme a dit Henri IV :
Ralliez vous à mon panache hmong, vous le trouverez toujours sur les sentiers de la gloire et de l'honneur ! ( Quoi ? Il a pas dit ça Henri IV ??? )
La gloire on s'en fout, par contre l'honneur faut pas toucher !
Et là, c'est précisément une question d'honneur ! Les hmongs nous ont aidé ! Ils ont secouru les français de 45 à 54 et tout bon bouquin vous dira que sans eux sur les hauts plateaux pour nous guider, nous soigner, et nous extirper du merdier, on aurait pas fait les marioles longtemps !
Donc y'a pas moyen ! On va pas lâcher ! On a planté nos crocs et qu'en face on sache bien, qu'on a des machoires de pitbulls, de requins ! 100 % titane ! Et qu'on ne lachera prise que quand le dernier de nos potes sera rappatrié sur le sol français !

Le peuple doit parler, le peuple doit montrer sa colère ! Pas un peuple, TOUS LES PEUPLES ! On va rejouer le Cid de Corneilles, nous partimes 500 mais nous fûmes 500 000 millions en arrivant au port !!! Alors tous nos gouvernement vont être obligé de bouger leur fesses ! Ils veulent parler en terme d'éléctorat, et bien nous allons parler en termes d'éléctorat ! Combien de % de la population française pour dire STOP ?

Bref, je pourrais vous chanter des citations jusqu'à l'aube, " à vaincre sans périle, on triomphe sans gloire " du Cid, ou encore " Que dites vous, c'est inutile ? Je le sais ! Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succés ! non, non, c'est bien trop beau lorsque c'est inutile ! " Cyrano, dernière scène...

Mais je finirais, avec toujours, ce reportage qui me hante, l'image de ces hmongs dans la jungle... ces hmongs oubliés de tous, qui crèvent dans l'indifférence de tous, et le pire, de leurs copains d'hier à qui ils ont tant de fois porté secours... ( Tant de fois affermi le trône de son roy, trahit donc ma querelle, et ne fait rien pour moi ? Don Diègue, le cid toujours ! )
Ce peuple qui devant les caméras, même submergé par l'émotion, sèche ses larmes et sait rester humble devant le dénuement le plus total...
Et bien c'est bien plus qu'un plaisir de venir en aide à un tel peuple, c'est bien plus que notre devoir d'humanistes, de français, ou de civisme, c'est un véritable honneur !!!

Alors cessons les gérémiades ! Je veux surtout pas voir ne serait-ce qu'une ombre d'une once de commencement de début de découragement dans les rangs, ou je risque de voir rouge et d'être franchement désagréable !!!

Allez les mecs ! A vos cerveaux ! CA VA CHIER !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Suany
Langue pendue


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 22/06/2005

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut continuer la mobilisation   Jeu 7 Juil à 1:31

eole6 a écrit:
oui, tout à fait d'accord; personnellement j'ai envoyé un mail avec images à l'église de France et ses médias ; titre "venir en aide au peuple Hmong : l'église avec nous ???"

Affaire à suivre ...

Bravo Eole6, mais à ma connaissance aucune autorité écclésiastique n'a répondu à ce genre de courriers sur les Hmongs. Et je vois en effet mal ce que l'Eglise aurait à gagner en voulant protéger de malheureux animistes du Laos, déjà qu'elle ne parvient déjà pas à protéger ses catholiques vietnamiens (qui se retrouveraient alors dans une situation encore plus inconfortable avec des prises de position publiques).

Ce n'est pas une raison pour se décourager pour ceux qui pensent que cela peut servir. Vous pouvez même trouver l'adresse électronique du pape sur de nombreux sites! On peut toujours rêver: peut-être que Benoît XVI s'exprimera sur les Hmongs pour éviter d'avoir le même type de reproches que Pie XII à propos des Juifs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Copainhmong
Langue pendue


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 04/07/2005

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut continuer la mobilisation   Jeu 7 Juil à 1:54

Pourquoi il faut continuer la mobilisation ??
Mais on a meme pas commencer... la on s echauffe !!!

Suany tu me fais penser a une question que je me pose depuis deux trois jours... le gvt chinois ou russe pourraient ils faire pression de facon plus efficace que les occidentaux ?

Si oui, j ai des amis dans les deux camps... on peut coordonner quelques actions en ce sens ! J ai des traducteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Suany
Langue pendue


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 22/06/2005

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut continuer la mobilisation   Jeu 7 Juil à 2:13

Traditionnellement, la Chine souhaite toujours en découdre avec le Vietnam et aussi désormais avec le Laos qui est devenu le fidèle allié soumis du Vietnam. Tout ce qui peut nuire au Laos conviendra aux Chinois qui rêvent d'agrandir leur territoire vers le sud, ou tout au moins d'avoir comme partenaires en aval du Mekong des pays alliés et non plus hostiles. Mais, j'ai peu d'espoir car les relations semblent être au réchauffement dans ce coin là: quand il s'agit d'exporter et de diffuser (au profit de la nomenklatura) le modèle économique capitaliste dans leur Etat, les dirigeants des pays communistes savent s'entendre.

Ah! Un dernier conseil: oui il faut sauver les Hmongs... mais ne nous lance pas dans une enième guerre d'Indochine ou une troisième guerre du Vietnom pour autant! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Copainhmong
Langue pendue


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 04/07/2005

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut continuer la mobilisation   Jeu 7 Juil à 2:38

Suany a écrit:
Traditionnellement, la Chine souhaite toujours en découdre avec le Vietnam et aussi désormais avec le Laos qui est devenu le fidèle allié soumis du Vietnam. Tout ce qui peut nuire au Laos conviendra aux Chinois qui rêvent d'agrandir leur territoire vers le sud, ou tout au moins d'avoir comme partenaires en aval du Mekong des pays alliés et non plus hostiles. Mais, j'ai peu d'espoir car les relations semblent être au réchauffement dans ce coin là: quand il s'agit d'exporter et de diffuser (au profit de la nomenklatura) le modèle économique capitaliste dans leur Etat, les dirigeants des pays communistes savent s'entendre.

Ah! Un dernier conseil: oui il faut sauver les Hmongs... mais ne nous lance pas dans une enième guerre d'Indochine ou une troisième guerre du Vietnom pour autant! affraid

Bah si on sauve les hmongs, et qu on doit repartir en Indo...
Les hmongs seront la comme d hab pour passer en premiere ligne non ??? T inquiete on connait la technique !!! Mr. Green

HO ! JE DECONNE ! JE DECONNE !!

Nan, en fait j ai beaucoup pense a ca...

Moi je pense qu on peut s entendre tout a fait avec les vietnamiens...

Je vois ca comme ca :

"Ecoutez les mecs... vous etiez en guerre contre nous et les hmongs... et puis ca a ete tellement vite, vous vous etes rouvert, tout ca, et vous avez pas eu le temps de resoudre le probleme... donc dans la hate, vous vous etes dis " On ferme la foret et on extermine jusqu au dernier ! "
Bon... c est comprehensible...
Maintenant le probleme est comme suit :
Le hmonde entier sait que vous etes en train de genocider !
Alors :
C est la honte pour vous, c est la honte pour les U.S et c est la honte pour nous... Et si vous amnistiez ces fameux rebels, ca ferait plaisir a tout le monde ! Total tout le monde y gagne et personne ne perd la face !"

Il m apparait sincerement que c est un probleme que les francais les vietnamiens les laotiens et les americains doivent resoudre humainement et ensemble !

Il m apparait capitale de ne pas faire perdre le face aux vietnamiens et aux laotiens, comme je l ai deja dis je crois, la seule chose qu on gagnerait c est qu ils accelerent le processus de " solution finale " !
Et puis ne perdons pas de vue qu en matiere de genocide la France de part sa sombre histoire n a de lecons a donner a personne, et que d autre part les vietnamiens et laotiens sont nos amis !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Suany
Langue pendue


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 22/06/2005

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut continuer la mobilisation   Jeu 7 Juil à 3:45

Et oui, ce serait le plus simple! Nous ne perdions plus notre temps à critiquer, mais à féliciter des pays dont le gouvernement (lao ou vietnamien) évoluerait vers la bonne voie: démocratisation, fraternité, réconciliation... Oh ce ne serait pas parfait, c'est sûr, mais nous jugerions à partir de l'évolution de la situation actuelle et non d'une situation totalement rêvée.

Je crois que nous pourrions nous entendre avec ces peulpes de travailleurs courageux qui construisent déjà le futur coeur économique du monde de demain. Dans l'immédiat un seul geste de leur part suffirait: l'évacuation (en Guyane, Nouvelle Calédonie, métropole française ou ailleurs des derniers milliers de Hmongs pourchassés).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cyprien
Langue pendue


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 06/07/2005

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut continuer la mobilisation   Jeu 7 Juil à 23:21

lol!

g Mr.Red ecrit au pape

benoitxvi@vatican.va
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Copainhmong
Langue pendue


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 04/07/2005

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut continuer la mobilisation   Ven 8 Juil à 1:28

Bien sur nous sommes tres affectes par ce qui vient d arriver a Londres !
Mais cela annonce pour nous que les medias vont se focaliser sur le sujet pour au moins deux semaines ! Il va nous falloir redoubler d effort !
Alors on va mettre les bouchees double !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pourquoi il faut continuer la mobilisation   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi il faut continuer la mobilisation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un vin qui pétille...
» Pourquoi il faut toujours nettoyer son fusil régulièrement .
» Pourquoi ne faut il pas jouer aux RR
» Pourquoi faut il acheter le plateau Wii-Fit
» Il ne faut pas rire du cours d'anglais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aidons le peuple HMONG :: Vos réactions-
Sauter vers: