Aidons le peuple HMONG

Forum d'aide au peuple HMONG
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 L'enfer est pavé de "bonnes" intentions ... Le rid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rémi75
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 27/06/2005

MessageSujet: L'enfer est pavé de "bonnes" intentions ... Le rid   Mar 2 Aoû à 15:09

Et pendant ce temps-là, à Vientiane, les officiels de la RPDL ripaillent au Done Chan Palace, portent des toasts à la paix et à la santé de chacun.... on croit rêver...ou plutôt cauchemarder, lisez plutôt !

"Banquet en l’honneur des ministres des Affaires étrangères de l’ASEAN
Un banquet, offert par M. Thonsing Thammavong en l’honneur des ministres des Affaires étrangères de l’ASEAN, de la Papouasie Nouvelle Guinée et de Timor-Est ainsi que du secrétaire général de l’ASEAN, M. Ong Keng Yong, et de son épouse venus à l’occasion de la participation de la 38ème conférence des ministres des AE de l’ASEAN, a été organisé à Vientiane dans la soirée du 26 juillet, à l’hôtel Done Chan Palace. Dans une atmosphère chaleureuse et amicale, le gouverneur de la capitale a prononcé un discours en précisant que le gouvernement laotien et les Vientianais étaient reconnaissants du grand succès de la 38è conférence. Celle-ci contribue au renforcement de la coopération au sein de l’ASEAN.
Le gouverneur a estimé que les réunions de l’ASEAN participent à la sauvegarde de la paix, de la stabilité et de la promotion du développement en Asie, dans le Pacifique et dans le reste du monde.
A cette occasion, M. Thongsing Thammavong a levé son verre à la santé de chacun. "

Au Nord Laos, le ridicule, hélas, tue...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Camille
Nouveau


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/08/2005

MessageSujet: Re: L'enfer est pavé de "bonnes" intentions ... Le rid   Sam 13 Aoû à 11:31

Bonjour bonjour Shit .
....comment dire ... je trouve ça " scandaleux!" ...non abérant.. en faite je trouve pas les mots pour exprimer ce que je ressens ! TouT cela me dépasse...Je savais que la bétise humaine pouvait atteindre des niveaux impressionnant mais là .... non en faite ,c pas de la bétise ... c'est de la langue bois , c'est de la lacheté ...c 'est de l'indifférance , de l'intolérance !!Comment tout c'est polititens de médeux peuvent se regarder dans une glace le matin en se levant !! j'aurai honte a leur place !!!
Mad Puis ce gouvernement Français ....tsss il est même pas capable d'écouter les revendications pour son propre pays ... alors vous imaginez , pour se bougez le c** pour d'autre pays , qu'est ce que sa doit être ??!Ils ne voient que les choses qu'a court terme pas a long termes , et en plus il pratique tous la langue de bois , il savent plus parler sîmplment et dire les choses tels qu'elle sont ...Sa se voit que sa fait longtemps que les français non pas connue la guerre, n'ont aps connu ce que c'étais de tous mourir de faim et de vivre dans une tension constente .....c pour sa qu'il voit d'abord leur propre intéret avant celle des autres !Ils sont pourtant éternelement redevable au hmong pourtant bcp d'entre eux ne connnaissent même pas leur existence !ahlalal .... c tout un monde a refaire ...Les soit disantes démocratie ne sont pas aussi parfaire que ce que l'on peut croire ...Elles ont tellement peur de perdre leur économie de marché qu'elle fermes els yeux sur bon nombre d'atrocité .. si seulement yavai que les hmong qui était dans leurs cas ! Dans ce monde : c'est l'argent d'abord ! C'est decevant... Shit
Pfff .. je pourrai continuer encore des heures à m'énerver sur la socièté et le fonctienement de cette planète mais leur est plus à la parlotte , l'heure est a l'action ! A quand la prochaine manif ??? thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://selimen13.skyblog.com/
Mathilde75
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 157
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 19/06/2005

MessageSujet: Re: L'enfer est pavé de "bonnes" intentions ... Le rid   Sam 13 Aoû à 13:19

Bonjour Camille
Bienvenue sur le forum ! Je partage ton indignation et je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que les démocraties ont tellement peur de perdre leur économie de marché qu'elles ferment les yeux sur bon nombre d'atrocités ! C'est à nous, citoyens, de harceler nos politiques, de hurler notre colère en manifestant - puisque nous avons néanmoins le luxe suprême de pouvoir manifester sans que cela ne mette notre vie et celle des notres en péril...contrairement à ce qui pourrait ce passer ailleurs où l'idée même d'une manifestation serait inenvisageable !
C'est pourquoi il nous faut continuer sans relache à écrire à nos députés pour qu'ils se bougent, à nos médias pour qu'ils relaient nos actions, et faire signer les pétitions. Quant à la prochaine manif, elle est prévue le 24 septembre à Paris. J'espère bien que tu viendras, avec tous tes potes, cousins cousines, etc etc !! A bientôt donc !

TOUS AU TROCADERO
LE 24 SEPTEMBRE A 14 H
bounce

NE RELACHONS PAS LA PRESSION rambo


PLUS QUE JAMAIS LE SILENCE TUE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Suany
Langue pendue


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 22/06/2005

MessageSujet: Re: L'enfer est pavé de "bonnes" intentions ... Le rid   Lun 15 Aoû à 18:27

Bonjour Camille,

Nous comprenons et partageons pleinement ton indignation. C’est bien pourquoi nous prenons sur notre temps de loisir et de repos pour tenter, sans prétention étant donnés nos maigres moyens, d’alerter l’opinion publique et les hommes politiques français, afin d’essayer de tenter de faire cesser au plus vite les crimes de guerres dont sont victimes certains Hmongs du Laos.

Même si c’est très secondaire par rapport à la gravité du sujet, je me permets juste de te faire remarquer qu’il est cependant préférable de ne pas être trop excessif dans la critique des dérives du capitalisme quand on s’en prend à une dictature ...communiste.
Il ne faut pas non plus mettre absolument tous les hommes et femmes politiques français (dont nous avons besoin) dans le même sac des personnages inactifs et sans conscience car certains d’entre eux nous soutiennent !

En plus, en France, nous avons la grande chance de pouvoir nous exprimer librement Smile . Et je constate qu’aucun politicien ne s’est permis de nous écrire pour nous signaler que nous avons été bernés, que nous faisons fausse route et que les Hmongs ne sont pas menacés au Laos.

A l’inverse, et comme tu l’écris, je déplore vraiment que certains politiciens ne s’occupent pas de nous et ne font rien pour sauver les Hmongs les plus exposés : ces mêmes politiciens, ou d’autres, ne nous répondent pas ou écrivent à côté du sujet, sous-estimant la gravité du problème, sa durée et leur possible influence sur ce « dossier ».

Comme te le propose Mathilde75, reste à nos côtés Very Happy , et amène du monde, les défenseurs des Hmongs recrutent. (Petite précision Wink : nous n’avons cependant pas besoin de spécialistes en explosifs).

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Suany
Langue pendue


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 22/06/2005

MessageSujet: Re: L'enfer est pavé de "bonnes" intentions ... Le rid   Mar 16 Aoû à 14:12

Par souci d’information, nous nous devons, de temps à autre, de citer dans le texte la position officielle des autorités laotiennes sur les Hmongs, (et par souci de clarté je réédite séparément ce message déjà posté hier confondu avec le précédent). Voici un exemple. Il s’agit, ci-après, de propos tenus en France, très peu de jours avant le tournage, par Grégoire DENIAU, du documentaire « Guerre secrète au Laos » diffusé seulement le 16 juin dernier sur France 2.

Citation :
Lors de sa récente visite en France. M. Somsavat Léngsavad, vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères de la République démocratique populaire lao a accordé un entretien à “Radio Asie Libre” basée à Paris concernant les problèmes de l’ethnie Hmong. Le vice Premier-ministre Somsavat Lengsavad a souligné que le problème des Hmong ne se pose pas à l’heure actuelle. Cependant, depuis la fondation de l’Etat démocratique populaire du Laos, un groupe de Hmong conduit par Vang Pao et soutenu par les Etats-Unis a pour objectif de créer des troubles et de remettre en cause la révolution lao. Il n’existe pas au Laos, a-t-il dit, de soi-disante “force d’opposition” mais un groupe de réactionnaires en exil à l’étranger qui est entré intentionnellement au Laos pour y provoquer des troubles.

Chaque fois que des membres de ce groupe entrent en RDP lao, ils sont arrêtés et punis par les forces de la défense nationale car ils sont entrés dans le pays dans la clandestinité et violent ainsi la loi. Le vice-Premier ministre a réfuté les informations récemment publiées par ce groupe sur Internet, qui accusent les soldats lao d’opprimer, de tuer des femmes et enfants de l’ethnie Hmong dans le pays. Ceux qui ont diffusé sur Internet des images sur le viol et l’assassinat des jeunes filles Hmong impliquant des soldats lao, l’ont fait dans l’intention de ternir l’image du pays et de manipuler les organisations travaillant pour les droits de l’homme (...).
D'après le journaliste Khamphouth Xayasomroth, « Entretien du ministre des affaires étrangères », Le Rénovateur (c’est le premier Hebdomadaire francophone d’informations générales de la République Démocratique Populaire Lao), n°321, 1er février 2005, (http://www.lerenovateur.org/hebdo/hdhtml/articles/nmr321/art321/321p1_2.htm.

N.B.: j'ajoute aujourd'hui un lien vers une photo de l'homme politique français qui, à ma connaissance, ne s'est pas encore exprimé sur les Hmongs depuis la diffusion du reportage "Guerre secrète au Laos":
http://www.diplomatie.gouv.fr/photos/diplo/Asie/laos02.html#photo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'enfer est pavé de "bonnes" intentions ... Le rid   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enfer est pavé de "bonnes" intentions ... Le rid
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon plan -50% sur de "bonnes" marques répliques
» L'ARG de L'Enfer !!! ".wav"
» "ciblé"?
» [Custom] "Classics"/MOTUC by Tokyonever.
» Tenue rp "noire" en plaque (all lvl :P)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aidons le peuple HMONG :: Vos réactions-
Sauter vers: