Aidons le peuple HMONG

Forum d'aide au peuple HMONG
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La pétition plus que jamais d'actualité

Aller en bas 
AuteurMessage
Nathalie11
Langue pendue


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 19/06/2005

MessageSujet: La pétition plus que jamais d'actualité   Mar 6 Sep à 0:06

La pétition mldh en ligne depuis 2 mois a recueilli environ 6000 signatures; un certain nombre de pétitions papiers circulent et ne sont pas encore comptabilisées mais nous avons encore du boulot pour atteindre les 15000.

Donc à coté de toutes nos actions, il faut aussi continuer à sensibiliser autour de nous.

Pour info, le siège national d'amnesty international donne l'autorisation à ses antennes départementales de participer activement à la collecte de signatures de la pétition mldh.

Donc vous pouvez contacter les antennes amnesty de vos départements et les solliciter pour la pétition. Nous avons à coté de chez nous des associations reconnues par la population sur lesquelles nous pouvons aussi nous appuyer pour rendre nos actions encore plus efficaces.

Bonne soirée à tous,
Nathalie11
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
asso fid
Invité



MessageSujet: Re: La pétition plus que jamais d'actualité   Mar 6 Sep à 11:59

Remercions l'amnesty international et tous les autres Oui en effet il nous reste du travail sur la planche...demandons beaucoup de volontaire svp...Allons hop ...courrageons nous.... et mercie d'avance
Revenir en haut Aller en bas
000
Nouveau


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: La pétition plus que jamais d'actualité   Ven 16 Sep à 20:38

Citation :
La pétition, lancée par le Mouvement Lao pour les Droits de l'Homme (MLDH), suite à la diffusion le 16 juin 2005 par la télévision publique française d'un reportage sur la répression des populations Lao-Hmongs par le régime au pouvoir en République démocratique populaire Lao, a déjà recueilli plus de 10.000 signatures, trois mois jour pour jour après son lancement.

Le MLDH remercie les signataires et se félicite de la formidable mobilisation populaire en faveur de ces milliers de femmes, d'hommes, d'enfants, pourchassés, affamés, massacrés par les soldats de la RDPL dans la jungle de Xaysomboun et de Bolikhamsay.

A ce jour, plus de 6.000 signatures –à titre individuel, d'association ou de partis politiques-- ont été enregistrées par voie d'Internet, et près de 5.000 autres ont été collectées sur papier en France, dont 2.800 pour le seul territoire de la Polynésie française.

Toutefois, ce combat pacifique pour la liberté et la démocratie, et cette course contre la montre pour sauver ces populations ne sont pas encore gagnés. Le régime totalitaire au pouvoir au Laos continue d'ignorer les appels des signataires. Il continue de manier avec cynisme la langue de bois pour nier l'existence de ces Lao-Hmongs qui tentent de survivre dans les forêts, et continue de parler de "programme de déplacement de villageois".

Au niveau français, les démarches d'une trentaine de parlementaires comme celles d'organisations et de centaines de citoyens auprès du Quai d'Orsay, de Matignon et de l'Elysée n'ont rencontrées jusqu'ici que des réponses polies, convenues, sans engagements précis, ni
promesse d'actions concrètes de la part de la France.

Au niveau international, des démarches ont été faites auprès des Nations Unies, des Etats-Unis d'Amérique, comme auprès de l'Union européenne, mais la procédure est bien lente et complexe, alors que des solutions humanitaires d'urgence sont nécessaires pour sauver ces milliers de Lao-Hmongs de la mort.

C'est pourquoi, le MLDH appelle à la poursuite de la mobilisation et à la multiplication d'initiatives, en vue de faire "bouger les choses" et de venir en aide à ces femmes, ces hommes, ces enfants en détresse.

Il appelle, à nouveau le gouvernement de la RDPL à arrêter immédiatement la campagne de répression contre ces civils laotiens, et supplie la communauté internationale à agir avec fermeté et sans délai pour sauver les Lao-Hmongs de Xaysomboun.

- Les listes des signataires peuvent être consultées sur le site du Mouvement Lao pour les droits de l'Homme: www.mldh-lao.org

http://web.radicalparty.org/pressreview/print_right.php?func=detail&par=13624
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nathalie11
Langue pendue


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 19/06/2005

MessageSujet: Re: La pétition plus que jamais d'actualité   Sam 1 Oct à 17:39

Je vous encourage à nouveau à vous appuyer sur vos antennes locales d'Amnesty présentes dans vos départements pour renforcer la signature de la pétition MLDH.

Vous pouvez leur dire que leur siège national est d'accord pour qu'ils menent cette action localement. ça fonctionne très bien dans l'Aude (avec une antenne; pas de réponse de la 2°).

Alors tentez le coup; ça veut pas dire qu'ils seront forcément d'accord, mais qui ne tente rien n'a rien.

Nous avons je crois encore un mois avant la remise des pétitions et encore plein de courriers à écrire.... et pas forcément le temps pour s' investir personnellement à partir à la pêche aux signatures; Amnesty localement ça peut être aussi une bonne solution pour obtimiser le mois qui nous reste!

A bientôt, Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La pétition plus que jamais d'actualité   

Revenir en haut Aller en bas
 
La pétition plus que jamais d'actualité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BLOODBOWL] Compétition
» PRAVDA, l'actualité soviétique
» Adieu Levan III du nom,on ne vous oublira jamais....
» Mon lapin ne dort jamais :)
» [TV] Ce soir ou jamais : Enseigner l'histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aidons le peuple HMONG :: Les actions à mener et mener-
Sauter vers: