Aidons le peuple HMONG

Forum d'aide au peuple HMONG
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 ECRIVONS AUX DEPUTES VICTIMES DE LA RLDB !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rémi75
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 27/06/2005

MessageSujet: ECRIVONS AUX DEPUTES VICTIMES DE LA RLDB !!!   Mer 28 Sep à 20:47

La RLDB a encore frappé !!! (Réponse Langue De Bois)

Mesdames et Messieurs les Députés suivants:

LANG, GOASGUEN, BALKANY, MORANO, SANTINI, ROUBAUD, RIVIERE, ont reçu le 27/09/2005....

EXACTEMENT LA MEME RLDB QUE NOUS RECEVONS DEPUIS 2 MOIS !!!

à savoir :
"La France entretient avec la République populaire démocratique lao un dialogue régulier, constructif, mais exigeant sur la situation des droits de l'homme et des libertés individuelles et collectives. Ce sujet est abordé lors de chaque rencontre de haut niveau. Il fait l'objet d'une approche commune avec nos partenaires de l'Union européenne. Les demandes françaises et européennes sont actualisées en permanence pour tenir compte de la situation réelle. La situation des Hmongs du Laos est un sujet particulier de préoccupation pour la France comme pour ses partenaires européens. Il faut la voir à la lumière de l'histoire récente du pays et de sa très grande pauvreté. La France encourage les autorités laotiennes à poursuivre une politique active et soutenue de lutte contre la pauvreté, sans discrimination ethnique ou territoriale et au profit de tous. La réinstallation de personnes déplacées dans un esprit de concorde nationale et de règlement pacifique des différends doit constituer une priorité, et ces principes doivent s'appliquer en particulier aux Hmongs. La France, pour sa part, leur accorde depuis des années une attention particulière. Plusieurs milliers de Hmongs qui avaient pris part à nos côtés aux combats de la première guerre d'Indochine ont été accueillis sur notre sol, y compris en métropole. Ces communautés ont su s'intégrer et participer activement à la vie de leurs communautés d'accueil, comme c'est le cas en Guyane française. Un grand nombre de Hmongs ont été accueillis dans d'autres pays dans le cadre de programmes internationaux de réinstallation. La République populaire démocratique lao est aussi un PMA (pays moins avancé) enclavé, auquel la France apporte une aide humanitaire et au développement. Celle-ci vise explicitement à venir en soutien aux populations les plus défavorisées, quelles que soient leur origines ethniques, et à lutter contre la pauvreté. Le Laos est inscrit à ce titre au fonds de solidarité prioritaire et a reçu en 2003 de la France plus de 15 millions d'euros. Nos concours sont mis en oeuvre avec rigueur et en étroite coopération avec les organisations des Nations unies, notamment le programme des Nations unies pour le développement (PNUD) et le programme alimentaire mondial (PAM). "

BRAVO Monsieur le ministre des affaires étrangères pour faire ainsi insulte à l'intelligence de nos élus...

Ecrivons d'URGENCE à ces Députés pour leur demander de RE ECRIRE au gouvernement, en posant UNE NOUVELLE QUESTION ECRITE, en précisant bien que cette RLDB collégiale est INACCEPTABLE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mathilde75
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 157
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 19/06/2005

MessageSujet: NON !   Jeu 29 Sep à 2:07

Bingo !!!

Pas croyable, certains l'avaient predit, le gouvernement l'a fait !!!!!! quelle insulte pour nos députés et pour nous !!!! quel mepris pour les gens qui là bas, meurrent dans l'indifférence REVENDIQUEE de l'ex-ami Français !!!!

Je ne voulais pas croire à ce scénario !!! je ne pouvais pas y croire, vraiment... Shit mais cela ne se passera pas comme cela , oh non, plus que jamais

MOBILISONS NOUS !!! N'ACCEPTONS PAS QUE NOS ELUS, QUI SE SONT FAIT NOS PORTE-PAROLE, SOIENT AINSI CLAQUES AVEC MEPRIS ET CYNISME !

N'ACCEPTONS PAS D'ETRE OTAGES DE L'INDIFFERENCE DE NOTRE GOUVERNEMENT, N'ACCEPTONS PAS D'ETRE "COMPLICES PAR INACTION" DE CETTE NON-ASSISTANCE A PERSONNE EN DANGER DE GENOCIDE ETHNIQUE !!!

NON AU SILENCE ! NON A L'INDIFFERENCE !! NON AU MASSACRE !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nathalie11
Langue pendue


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 19/06/2005

MessageSujet: Re: ECRIVONS AUX DEPUTES VICTIMES DE LA RLDB !!!   Jeu 29 Sep à 22:59

Attention !, les députés ne sont pas tous victimes de la langue de bois... certains la manient avec autant de brio que nos représentants gouvernementaux...

Et oui, Monsieur Claude GATIGOL, député UMP de la Manche, vient de me servir la même lettre que celle que nous recevons depuis juillet !

Je ne vais pas vous la resservir pour la ènième fois, mais juste le début pour que vous appréciez la liaison... après c'est presque les yeux fermés qu'on pourrait la réciter!

" Chère Madame

J'ai bien reçu votre courrier dans lequel vous avez souhaité attirer mon attention sur la situation des populations Hmongs réfugiés danbs les montagnes du Laos et je vous en remercie.

De retour d'une mission parlementaire au laos, je peux vous indiquer que la France entretient avec la République populaire lao, par le biais de son ambassade de France au Laos et son digne représentant Son Excellence Monsieur l'Amabassadeur Maurice PORTICHE, un dialogue régulier, constructif, mais exigeant... (et patati et patata, la suite est archie connue)".

Bien sur lettre signée par le dit député qui voudrait me faire croire qu'elle est de lui!

J'avoue que là, je me dit que la situation est bien plus désespérée que je ne me l'imaginais, et notre démocratie en bien mauvais état!
Pour rajouter au cynisme, bien sur la lettre comporte l'entête de l'assemblée nationale, "Liberté-Egalité-Fraternité"...
Si la situation n'était aussi grave et désespérée, je pourrai presque en rire! mais là c'est à hurler de honte... et d'impuissance face à ce refus de considérer, des milliers de personnes exposées aux pires exactions, tout simplement comme des êtes humains qui ont un besoin urgent d'aide!

Monsieur le député, lors de votre prochain séjour au Laos, délaissez quelque peu les salons dorés de l'ambassade de France et ceux de vos "homologues laotiens", et posez -vous au moins la question de savoir pourquoi une zone reste interdite à tout étranger dans ce pays, et comment ce fait-il que des milliers de personnes y soient prisonnières depuis plus de 30 ans...

Merci Monsieur le Député pour votre humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ch.shadow
Bavard
avatar

Nombre de messages : 20
Localisation : http://perso.wanadoo.fr/shadow.news/
Date d'inscription : 20/06/2005

MessageSujet: Re: ECRIVONS AUX DEPUTES VICTIMES DE LA RLDB !!!   Ven 30 Sep à 0:12

Mr SANTINI m'a transféré la réponse du Ministre à sa Question écrite.
Voilà ce que je lui est répondu:


Citation :
Monsieur SANTINI,


Tout d’abord je vous remercie de cette information mais avec tout le respect que je vous dois, je tiens à vous signaler le peu de considération que le Monsieur le Ministre des Affaires Etrangères vous témoigne.

Je m’explique :

J’ai reçu cette même réponse idem en tout point, (voir le mail ci-joint) le 28/06/05, 3 jours seulement après avoir adressé une requête au Président de la RF.

Vous avez attendu plus de 2 mois ? … pour ça ????? Un « COPIER/COLLER » d’une réponse « Langue de Bois »qui ne règle en rien le sort dramatique de ces pauvres gens qui se font exterminer !

Les POLITICIENS s’inquiètent que les Français désertent les URNES ? …. Il suffit de cet exemple pour comprendre d’où vient le MAL !!!!

Il serait bon, que les dirigeants FRANÇAIS répondent aux préoccupations de leurs concitoyens et respectent leurs représentants. Qu’enfin ils laissent tomber les confortables « COPIERs/COLLERs », et entament les vitales « NEGOCIER/DELIVRER ».


Respectueusement,


Ch.Shadow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/shadow.news/
Suany
Langue pendue


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 22/06/2005

MessageSujet: Re: ECRIVONS AUX DEPUTES VICTIMES DE LA RLDB !!!   Ven 30 Sep à 10:03

Au risque de choquer, j'allais secrètement jusqu'à espérer que l'un de nos députés recevrait exactement, ou presque, la même lettre creuse que nous. Car cela aurait permis, très symboliquement, de rehausser un peu notre rang de simple citoyen recevant la même considération qu'un parlementaire.

Mais je me désole de me rendre compte que tous les députés vont recevoir, à la virgule près, ce que je considère comme un torchon. C'est une abomination de ne pas tenir compte du contenu précis de leur question sous-entendant naturellement une réelle demande d'intervention.

Certains députés et sénateurs, membres de la commission des affaires étrangères ou de la commission des droits de l'homme, ont déjà certainement dû se sentir bien humilié de ne pas avoir été choisi comme ministre des affaires étrangères à la place d'un cardiologue devenu, dit-on, politicien opportuniste et carriériste (ayant probablement revendiqué et obtenu ce poste ministériel juste dans l’espoir de devenir ensuite un jour Premier Ministre) !

Résumons : pour sauver d’urgence d’anciens combattants, supplétifs de l’armée française pendant la guerre d’Indochine, ainsi que leurs descendants, certains députés, encore une fois spécialistes du Laos et des droits de l’home, s’abaissent à écrire à un toubib ne connaissant rien aux affaires étrangères pour se voir répondre que les autorités françaises se glorifient d’aider financièrement une des pires dictatures du monde ne devant pourtant son maintien qu’à l’aide militaire vietnamienne complétée par l’aide économique occidentale !

J’espère que les députés qui recevront cette réponse insultante ne manqueront pas de poser au plus vite une question orale au Ministre des Affaires Étrangères avant de reposer à nouveau, à l’identique, par écrit leur même question n’ayant pas reçu la réponse requise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rémi75
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 27/06/2005

MessageSujet: Re: ECRIVONS AUX DEPUTES VICTIMES DE LA RLDB !!!   Lun 17 Oct à 11:53

A toutes et tous,

Pour info et suivi : courrier de soutien reçu ce week end de Monsieur Joël HART, Député de la Somme, Maire d'Abbeville, suite à l'opération "lettre aux 577 députés".

Depuis notre remise de cette lettre aux 577 Députés le 22 septembre 2005 :

=> 13 Députés, 2 Sénateurs ont pôsé une question écrite au gouvernement, restée sans réponse à ce jour,

=> 16 Députés avaient posé une question écrite au gouvernement AVANT notre lettre, et 8 ont reçu la même "RLDB" Réponse Langue De Bois le 27/09/05, véritéble "copier/coller" de celle que beaucoup d'entre nous ont reçue depuis le 16 juin 2005...

CONCLUSION : Depuis la diffusion de "Guerre secrète au Laos" de Grégoire DENIAU, 31 Députés de tous bords politiques ont réagi officiellement....un grand MERCI à elles et eux !

Remarque: 21 questions sont à ce jour sans réponse officielle, sachant que la première réponse du ministre des affaires étrangère, copiée/collée aux 8 Députés qui l'ont reçue le 27/09/05 est inacceptable...

Mais .........Seulement 5 % de nos Députés se sentent-ils concernés ???

Continuons de leur écrire !!!! Surtout à ceux qui sont en attente de réponse à leur question :

NOUS NE POUVONS ACCEPTER QUE LA DEUXIEME VAGUE DE REPONSE DU GOUVERNEMENT SOIT LA MEME QUE LA PREMIERE !!!

Amitiés solidaires, Rémi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ECRIVONS AUX DEPUTES VICTIMES DE LA RLDB !!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
ECRIVONS AUX DEPUTES VICTIMES DE LA RLDB !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hommage aux victimes
» Hommage aux victimes du 13 novembre 2015
» vos id psn pour killzone 2
» Programme des Elections Ducales Dauphinoises de Nov 1455
» aide pour les victimes du japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aidons le peuple HMONG :: Les actions à mener et mener-
Sauter vers: