Aidons le peuple HMONG

Forum d'aide au peuple HMONG
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Rediffusion du reportage d envoyé spéciale le 23/06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pauline59
Bavard
avatar

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 21/06/2005

MessageSujet: Rediffusion du reportage d envoyé spéciale le 23/06   Mar 21 Juin à 18:27

Je vous informe qu il y a une rediffusion du reportage d envoyé spécial consacré au peuple HMONG le jeudi 23/06/2005 à 18h30 sur TV5.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mathilde75
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 157
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 19/06/2005

MessageSujet: reportage rediffusé   Mar 21 Juin à 20:41

SUANY a ecrit :

A partir de jeudi nous auront moins à courir après les k7. TV5 vient tout juste de modifier sa grille de programmes pour la retransmission de l'émission Envoyé Spécial du 16 juin dernier. L'émission débutera un peu plus tôt et arrêtera un peu plus tard que ce qui était initialement prévu afin de diffuser le reportage que nous attendons tous entre 18h26 et 20h09. Que ceux qui captent cette chaîne fasse fonctionner leur magnéto et qu'ils invitent des téléspectateurs.
Voici le texte de présentation sur le site Internet de TV5:

Guerre secrète au Laos

un carnet de route de Grégoire Deniau

Pendant la guerre du Vietnam, les Etats-Unis ont recruté les Hmongs pour combattre les Vietnamiens du Nord au Laos. Cette armée secrète sous les ordres de la CIA servait à récupérer les pilotes américains descendus en survolant la jungle et à intercepter les mouvements de troupes le long de la piste Ho Chi Minh. Lorsque les Américains se sont retirés du Vietnam en 1975, ils ont également fermé les camps d’entraînement et suspendu toute aide militaire et financière envers le Laos et les Hmongs. Le parti communiste laotien du Pathet a finalement repris le contrôle du pays et les survivants Hmongs furent alors considérés comme une menace et persécutés. Pour échapper aux camps de rééducation ou à la réinstallation forcée dans les plaines - où vivent aujourd'hui la grande majorité des 350 000 Hmongs du Laos - les soldats démobilisés de l' armée secrète prennent le maquis. Ils sont plusieurs dizaines de milliers à faire de la région du mont Phu Bia, massif de jungle infesté d'esprits et de légendes, leur fief. Ils leur restent alors le stock d’armes laissé par les américains pour résister à l’avancée des communistes. Officiellement, la guerre secrète du Laos s’est terminée la même année que la guerre du Vietnam…1975, mais en 2005, la réalité est bien différente. Se cachant dans les montagnes et survivant tant bien que mal en se nourrissant de racines, les derniers rescapés de cette armée oubliée et leurs familles continuent de se battre pour leur survie en ce moment même. Les dirigeants de la république populaire du Laos, avaient prévu d’exterminer les vétérans de la guerre secrète et leurs familles avant la fin du mois d’Octobre 2002. Ils ont presque atteint leur but…

Présenté par Guilaine Chenu et Françoise Joly.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Rediffusion du reportage d envoyé spéciale le 23/06
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TV] Reportage sur le Japon (vidéo).
» [Affiche] Soirée spéciale Voile de l'Hiver mardi 28 décembre
» [Chaine TV] Reportage l'empire du sushi.
» Votre commande n'a pas été envoyé.
» [TV] Reportage sur l'arcade "Game One" .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aidons le peuple HMONG :: Les documents et liens-
Sauter vers: