Aidons le peuple HMONG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aidons le peuple HMONG

Forum d'aide au peuple HMONG
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Et après?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pauline59
Bavard
pauline59


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 21/06/2005

Et après? Empty
MessageSujet: Et après?   Et après? EmptyJeu 23 Juin à 22:13

Bonjour je m appelle pauline et je n ai que 15 ans mais je voudrais savoir comment ca marche les petitions, c-a-d une fois que j ai imprimé la pétition, je la fais signer de quelle facon, enfinje veux dire comment ca doit etre présenté et a qui dois je l envoyer et combien faut il de signatures environ? Repondez moi svp merci (soyez précis)
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde75
Langue pendue
Mathilde75


Nombre de messages : 157
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 19/06/2005

Et après? Empty
MessageSujet: Re: Et après?   Et après? EmptyJeu 23 Juin à 22:36

Très chère Pauline

Bravo, bravo et MERCI pour ton généreux engagement !

Tu peux imprimer le texte de la pétition, qui se trouve dans le lien ci-apres :

http://petitionhmong.ifrance.com/Petition_Refugies_Hmongs_Laos.pdf


Tu imprimes le tout et si tu comptes faire signer beaucoup de personnes tu imprimes plusieurs fois la page 3 (celle avec le tableau prévu pour les signatures)

Peu importe le nombre ! Bien sur plus tu en as et mieux c'est, mais si tu obtiens ne serait-ce que 2 ou 3 signatures c'est déjà formidable de ta part. Dis toi bien que chaque petite goutte d'eau que représente chacun de nos actes individuels va se joindre aux autres pour former un torrent furieux, puis une rivière de solidarité qui nous l'espérons, fera enfin bouger les choses pour que cesse l'inhumain calvaire des Lao-Hmong.

Ensuite quand tu as fait le tour de ta famille, de tes amis (mets les a contribution ! une feuille par copain, même si elle n'est pas complètement remplie !), de tes voisins, de tes commerçants, de tes profs etc, tu rassembles le tout et tu le postes à

Mouvement Lao pour les droits de l'Homme (MLDH)

9, rue Bazard
77200 Torcy


Autre solution, tu indiques à tout le monde le lien de la petition en ligne :

http://www.mldh-lao.org/petition_online/petition1.php

mais c'est plus aléatoire, parfois les gens disent qu'ils vont aller sur le net signer et puis apres... pfuuit, on pense a autre chose et on oublie (sans le vouloir). Je te conseille plutot l'option papier, tant qu'a faire.

Voila voila ma chère Pauline, merci de ton grand coeur I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
pauline59
Bavard
pauline59


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 21/06/2005

Et après? Empty
MessageSujet: Re: Et après?   Et après? EmptyJeu 23 Juin à 22:46

Merci beaucoup mathilde! C est la premiere fois que je fais une pétition et ca pas toujours evident je trouve je savais pas comment m y prendre. En tout cas merci pour ton aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
manolita
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/06/2005

Et après? Empty
MessageSujet: Re: Et après?   Et après? EmptyVen 24 Juin à 0:08

c'est une bonne idée ça, chacun de nous imprime la pétition et fais signer aux membres de sa famille, ses amis, ses voisins.
Y a plein de monde qui n'utilise pas internet, ceux là aussi ont peut être envie de signer la pétition, donc je pense que chacun de nous doit le faire.
Bravo pour cette belle initiative thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et après? Empty
MessageSujet: Re: Et après?   Et après? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et après?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» APRES LA MANIF du 25/06 : ACCENTUONS LA PRESSION !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aidons le peuple HMONG :: Vos réactions-
Sauter vers: