Aidons le peuple HMONG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aidons le peuple HMONG

Forum d'aide au peuple HMONG
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Hmong: action choc ! + se greffer à d'autre causes, ex:1juil

Aller en bas 
+16
CC78
Youhou
Mr.Revo
jesuisOPERATIONNEL
Administrateur
nigivir
YannK
MARIE
maykao
lilocookie
julien
sebcaen
remi ou pixelle67
Nathalie11
Mathilde75
s2d
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mr.Revo
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/06/2005

Hmong: action choc ! + se greffer à d'autre causes, ex:1juil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hmong: action choc ! + se greffer à d'autre causes, ex:1juil   Hmong: action choc ! + se greffer à d'autre causes, ex:1juil - Page 2 EmptyMer 29 Juin à 0:45

Administrateur a écrit:
A voir :

tract ou affiche pour le lien vers le forum :
http://petitionhmong.ifrance.com/hmongforum22sj.jpg

peut-on l'imprimer chez sois et le distribuer vendredi? je serais a lyon place carnot avec du monde de mobilisé. pour avoir rencontré des Hmongs lors de mon voyage au Laos, je peut vous dire que le reportage etait tres bien fait et realiste, ils vivent dans une misere et une pauvreté immense...victimes des pires maladies.

On bosse sur une musique pour leur rendre hommage, un rap qu'on va faire écoutable pour les non-amateurs du genre Mr. Green

sur ce. A VENDREDI A LYON !!
Revenir en haut Aller en bas
http://soldiersofpeace.free.fr
Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/06/2005

Hmong: action choc ! + se greffer à d'autre causes, ex:1juil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hmong: action choc ! + se greffer à d'autre causes, ex:1juil   Hmong: action choc ! + se greffer à d'autre causes, ex:1juil - Page 2 EmptyMer 29 Juin à 1:01

Citation :

peut-on l'imprimer chez sois et le distribuer vendredi?
Oui pas de problème, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Youhou
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/06/2005

Hmong: action choc ! + se greffer à d'autre causes, ex:1juil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hmong: action choc ! + se greffer à d'autre causes, ex:1juil   Hmong: action choc ! + se greffer à d'autre causes, ex:1juil - Page 2 EmptyMer 29 Juin à 1:41

Bonjour à tous
Je suis un peu néophile dans les forum, mais parcouru un peu de qui se dit et écrit. je pense que l'idée de la manif du 1er juillet est bonne, on pourrait demander à chaque manifestant noir pour marquer le deuil.
Revenir en haut Aller en bas
s2d
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/06/2005

Hmong: action choc ! + se greffer à d'autre causes, ex:1juil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hmong: action choc ! + se greffer à d'autre causes, ex:1juil   Hmong: action choc ! + se greffer à d'autre causes, ex:1juil - Page 2 EmptyMer 29 Juin à 4:13

Super !!! Nous pouvons donc "profiter" de ces rassemblements pour sensibiliser et informer les gens relativement à la situation des Hmongs, distribuer des tracts, faire signer des pétitions ... mais bien évidemment dans le respect de la manifestation générale organisée.

Ce qui serait bien c de pouvoir couvrir toute la France, tout du moins une grande partie, (même si nous ne sommes pas très nombreux) et être cohérent dans notre démarche, comm le disè Yann.

Pourquoi ne pas lancer un appel sur le forum d'envoyé spécial pour trouver des "correspondants locaux" ? notamment en régions et dpts (peut être cela a t-il déjà été fait ?)

Savez-vous s'il existe d'autres forums, chats, sites, rézo associatifs ... assez fréquentés, ou on serait susceptibles de pouvoir lancer de tels appels ???

Pour ma part je contacte également des amis en province (Bordeaux, Grenoble, Nice), pour leur transmettre l'info.

Si pendant les rassemblements des personnes sont intéressées pour recevoir plus d'info, on pourrait aussi créer une mailing list (et/ou adresses) à transmettre aux Administrateurs ou assos ?

Sinon, par rapport à la presse Yann, c souvent com ça, il fo continuer...
un lien intéressant : l'annuaire des médias :
http://mediasig.premier-ministre.gouv.fr/

il faut profiter de ces événements ponctuels pour sensibiliser le "grand public",
et aussi se mobiliser pour les Hmongs en organisant des choses susceptible d'attirer les médias, bien évidemment en partenariat avec les asso MDLH/AMI HMONGS, c pour cela que j'avais proposé initialement de réfléchir à des "action-choc", parrains ....

C toujours d'actualité, alors n'hésitez pas à proposer
vos idées "d'action-choc", parrains, chanson ... !!!!
Revenir en haut Aller en bas
CC78
Bavard



Nombre de messages : 43
Localisation : chatou
Date d'inscription : 30/06/2005

Hmong: action choc ! + se greffer à d'autre causes, ex:1juil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hmong: action choc ! + se greffer à d'autre causes, ex:1juil   Hmong: action choc ! + se greffer à d'autre causes, ex:1juil - Page 2 EmptyJeu 30 Juin à 15:20

il faut que tout le monde se mobilise vendredi 1er
brassard blanc et noirs+distribution de tract
je suis sur paris, il serait peut-etre possible de se rejoindre à un endroit precis?

+je serais egalement à Solidays: meme s'il est trop tard pour le stand il faut aller distribuer des tracts
Revenir en haut Aller en bas
Rémi75
Langue pendue
Rémi75


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 27/06/2005

Hmong: action choc ! + se greffer à d'autre causes, ex:1juil - Page 2 Empty
MessageSujet: REUNION VENDREDI 01/07 17H30   Hmong: action choc ! + se greffer à d'autre causes, ex:1juil - Page 2 EmptyJeu 30 Juin à 16:25

Hello ;=)
Je me réunis avec Mathilde75 et d'autres au Prélude Bar, un café brasserie tenu par des corses très sympas, à l'angle de la rue Meyerbeer et la rue de la Chaussée d'Antin, juste derrière le cinéma Paramount Opéra, CE VENDREDI 01/07 A 17h30, pour faire un point sur les brassards, tracts, etc... et aller ensemble au Trocadéro dans la foulée!
C'est dans le 9° arrondissement, à 1 minute à pied du métro Opéra (prendre le boulevard des Italiens, et c'est la première rue à gauche).
@+ ! Rémi75.
Revenir en haut Aller en bas
note
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/06/2005

Hmong: action choc ! + se greffer à d'autre causes, ex:1juil - Page 2 Empty
MessageSujet: remy   Hmong: action choc ! + se greffer à d'autre causes, ex:1juil - Page 2 EmptyJeu 30 Juin à 18:50

bonjour
pour demain que faut il ramener? des tracts qu'on a photocopie?
et il fo se mettre en blanc?
j'ai pa tout suivi
pouvez vous recapituler?
merci
Revenir en haut Aller en bas
nigivir
Bavard



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 22/06/2005

Hmong: action choc ! + se greffer à d'autre causes, ex:1juil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hmong: action choc ! + se greffer à d'autre causes, ex:1juil   Hmong: action choc ! + se greffer à d'autre causes, ex:1juil - Page 2 EmptyJeu 30 Juin à 21:24

Oui, fais photocopier les tracts, et renseigne toi sur l'endroit ou aura lieu la manif ds ta ville. Met un brassard blanc, et un noir ( ou un rouge?? cetait lidée de depart...!!?). bises
Revenir en haut Aller en bas
note
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/06/2005

Hmong: action choc ! + se greffer à d'autre causes, ex:1juil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hmong: action choc ! + se greffer à d'autre causes, ex:1juil   Hmong: action choc ! + se greffer à d'autre causes, ex:1juil - Page 2 EmptyJeu 30 Juin à 22:35

combien serons nous sur paris?
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie11
Langue pendue



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 19/06/2005

Hmong: action choc ! + se greffer à d'autre causes, ex:1juil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hmong: action choc ! + se greffer à d'autre causes, ex:1juil   Hmong: action choc ! + se greffer à d'autre causes, ex:1juil - Page 2 EmptyVen 1 Juil à 1:08

Un tract standard avec pas mal d'info est sur le point d'être diffusé; il a été validé par les 2 associations MLDH et AMI Hmongs; il y a juste 1 ou 2 corrections à y apporter et sera certainement disponible d'ici demain après midi.
François le mettra sur le site demain dès qu'il sera prêt.

Donc pensez à le photocopier pour vos rassemblements et actions respectifs de ce week end.

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde75
Langue pendue
Mathilde75


Nombre de messages : 157
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 19/06/2005

Hmong: action choc ! + se greffer à d'autre causes, ex:1juil - Page 2 Empty
MessageSujet: rdv   Hmong: action choc ! + se greffer à d'autre causes, ex:1juil - Page 2 EmptyVen 1 Juil à 3:56

Bon alors pour recapituler, pour Note et tous ceux qui viennent tout a l'heure !!

REMI75 et moi donnons rendez vous à ceux qui veulent y aller en groupe avec nous :

au Prélude Bar, un café brasserie tenu par des corses très sympas, à l'angle de la rue Meyerbeer et la rue de la Chaussée d'Antin, juste derrière le cinéma Paramount Opéra, CE VENDREDI 01/07 A 17h30, pour faire un point sur les brassards, tracts, etc... et aller ensemble au Trocadéro dans la foulée!
C'est dans le 9° arrondissement, à 1 minute à pied du métro Opéra (prendre le boulevard des Italiens, et c'est la première rue à gauche)

Nous proposons d'y aller avec un brassard blanc pour respecter le dress code de la manif, mais avec un BRASSARD NOIR (eventuellement inscrit "SOLIDARITE HMONG" au typex blanc) en signe de deuil et d'hommage aux victimes (particulièrement aux enfants).

Idea N'oubliez pas de venir avec vos tracts

il y en a un modele dispo :
Arrow http://petitionhmong.ifrance.com/hmongforum22sj.jpg

Arrow et il y en aura certainement un autre plus complet tout a l'heure sur le site si vous ave zle temps de le photocopier....

Idea N'oubliez pas la petition papier :
https://hmong.forumactif.com/viewtopic.forum?t=49

Voila le site et le pitch :

http://www.2005plusdexcuses.org/rubrique.php3?id_rubrique=21


"Pour Paris :

Le 1er juillet au Trocadéro, la société civile se mobilise en masse pour exprimer avec force à nos dirigeants, l’urgence de tenir les promesses faites en 2000.

En 2005 plus d’excuses !

Lieu de rassemblement : jardins du Trocadéro, (côté place de Varsovie)

Heure de début de rassemblement : 18 heures.

Dress code : blanc

Les manifestants sont invités à :

se joindre à une courte marche rassemblant symboliquement les deux hémisphères Nord et Sud,

venir réaliser une chaîne humaine symbolisée par de longs bandeaux blancs que la foule lèvera pour exprimer sa solidarité avec les citoyens des pays du sud,

venir donner leur voix contre la pauvreté, en criant la souffrance des pays du Sud à l’incitation de personnalités,

venir donner leur visage à la photo du millénaire, réalisée par un photographe de renommée internationale,

se rassembler autour des 8 Objectifs du Millénaire pour le Développement évoqués par des personnalités (célébrités, personnalités du sud).

Le tout dans une atmosphère rythmée au son de percussions, autour de stands représentant les organisations syndicales et associatives participant à la coalition, exprimant chacune selon leurs sensibilités, l’urgence d’agir.

Les pavillons du Trocadéro seront drapés dans un grand bandeau blanc, symbole international de l’Action Mondiale Contre la Pauvreté."

Contacts: info@2005plusdexcuses.org


MOBILISONS NOUS EN MASSE !! bounce
TOUS A VOS TRACTS ! ENSEMBLE POUR QUE CESSE LE MASSACRE !!
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde75
Langue pendue
Mathilde75


Nombre de messages : 157
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 19/06/2005

Hmong: action choc ! + se greffer à d'autre causes, ex:1juil - Page 2 Empty
MessageSujet: manifestation 1 juillet   Hmong: action choc ! + se greffer à d'autre causes, ex:1juil - Page 2 EmptySam 2 Juil à 2:40

Hello
Nous etions finalement une dizaine à la manifestation "2005 plus d'excuses" sur Paris, nous avons distribué plusieurs centaines de tracts et recueilli quelques dizaines de signatures supplémentaires. Nous avons pris contact avec quelques associations pour leur faire connaître notre combat. Ce qui m'a surprise c'est le nombre de manifestants, il m'a paru que nous étions tout aussi nombreux lors de notre manifestation du 25 juin dernier, alors que nous n'avions bénéficié que d'une semaine pour tout organiser et ce sans le soutien des médias !!
Continuons à nous mobiliser en masse et ne relâchons pas la pression, nous allons bien finir par nous faire entendre ! A bientôt pour d'autres actions !
Revenir en haut Aller en bas
chris123
Langue pendue
chris123


Nombre de messages : 69
Localisation : noisy-Le-sec (93)
Date d'inscription : 27/06/2005

Hmong: action choc ! + se greffer à d'autre causes, ex:1juil - Page 2 Empty
MessageSujet: c'est très triste   Hmong: action choc ! + se greffer à d'autre causes, ex:1juil - Page 2 EmptySam 2 Juil à 16:52

Sad c'est très triste, mais il ya des gens qui ne manifesterons jamais, ne ferons jamais beaucoup d'éfforts.résignés, soumis.Le nombre de personnes qui agiront n'augmentera jamais de beaucoup...Dans toutes les causes de ce type, c'est finalement presque seulement les personnes directement concernées (hmong) qui font la course sur la longueur !

C'est malheureux mais malheureusement les gens sont loin d'être tous aussi "actifs", "humains" et impliqués que toi rambo .ça ne les touche pas si fort, ils relativisent finalement (c'est loin donc abstrait)et leurs propres problèmes prennent le relais.

le problème surtout c'est qu'ils ne prennent pas conscience de leur pouvoir de changer les chose, de leur pouvoir d'action et de leurs responsabilité.Il ya des gens pour s'occuper de ça !
Les gens sont soumis dans leur ensemble et résignésLe pouvoir de soumission des gens est énorme !

Si un hmong venait mourir devant leur porte ça leur ferait peut-être plus d'effets...pas sûr

il ne savent pas quoi faire non plus... c'est là qu'un leader charismatique et impliqué est utile pour orienter

Malheureusement, il n'y pas pas de star hmong en france, si c'était le cas et que cette personne s'implique ça pourrait changer notablement les choses

moi en tout cas je continue tout comme toi
1+1+1+1...

merci pour toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MM69
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/06/2005

Hmong: action choc ! + se greffer à d'autre causes, ex:1juil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hmong: action choc ! + se greffer à d'autre causes, ex:1juil   Hmong: action choc ! + se greffer à d'autre causes, ex:1juil - Page 2 EmptyMar 5 Juil à 21:30

J'suis un peu à la bourre mais j'ai pas eu le temps de faire un résumé de notre action au fait lors du 01 juillet à Lyon car j'arrivais plus à me connecter. Shit
On était une dizaine aussi à être présent sur la place carnot pour distribuer les tracts. On a eu une vingtaine de signatures il me semble, pas mal pour un début non? Il est vrai que la manifestation n'avait pas attiré trop de monde malheureusement...

Merci à ceux qui ont pu venir, et j'appelle toujours les autres Lyonnais à se joindre à nous!
Revenir en haut Aller en bas
CC78
Bavard



Nombre de messages : 43
Localisation : chatou
Date d'inscription : 30/06/2005

Hmong: action choc ! + se greffer à d'autre causes, ex:1juil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est très triste   Hmong: action choc ! + se greffer à d'autre causes, ex:1juil - Page 2 EmptyMer 6 Juil à 2:04

[quote="chris123"]Sad c'est très triste, mais il ya des gens qui ne manifesterons jamais, ne ferons jamais beaucoup d'éfforts.résignés, soumis.Le nombre de personnes qui agiront n'augmentera jamais de beaucoup...Dans toutes les causes de ce type, c'est finalement presque seulement les personnes directement concernées (hmong) qui font la course sur la longueur !

nous ne pouvons perdre de temps à desesperer sur des cas perdus, sensibilisons le max de personne et continuons de manifester
il y avait du monde le 25 juinj, je ne pensais pas qu'autant de personne se mobiliserait aussi vite et cela a été la memechose le 1 juillet
c'est deja quelque chose, si chacun d'entre nous arrive a largement diffuser, à faire connaitre la situation des laohmongs...peut etre se passera- t il quelque chose
+ ecrivons a Y.Bigot directeur des preogrammede france 2 pour la rediffusion à une heure de grande ecoutele reportahe de G.Deniau
Revenir en haut Aller en bas
chris123
Langue pendue
chris123


Nombre de messages : 69
Localisation : noisy-Le-sec (93)
Date d'inscription : 27/06/2005

Hmong: action choc ! + se greffer à d'autre causes, ex:1juil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hmong: action choc ! + se greffer à d'autre causes, ex:1juil   Hmong: action choc ! + se greffer à d'autre causes, ex:1juil - Page 2 EmptyMer 6 Juil à 2:29

oui ok... mais ça fait un moment qu'on demande cette redifusion et sur le forum de france 2 il ya une petition qui a été signée par de très nombreux internautes pour la redif, malgré tout ils ne bougent pas !
je suis en contac avec un journaliste de france 2 pour tout autre chose je lui ai expliqué et le journaliste m'avait dis qu'il me tiendrai au courant sous les 48 heures de l'évolution des choses...c'était il y a plus d'une semaine, j'attends toujours !

que faut-il faire ? aller avec un buldozer à france 2 pour qu'ils rediffusent ? tous faire la grève de la faim ? s'attacher devant l'élysé ?que faut-il faire ? c'est des idées et des actes concrets qu'il faut... moi j'ai épuisé les idées que j'avais.

j'ai été censuré sur leur site d'ailleurs car j'avais demandé qu'on écrive massivement à la direction de l'info de france 2 et qu'on porte plainte contre la france devant la cour européenne pour non assistance à personne en danger !

on m'a dit que mon message ne correspondait pas aux règles du forum que j'ai lu et mon message ne corespond en rien à une raison de censure en rapport avec la charte du forum ! voilà mon message n'est jamais sorti !

c'est bien beau tout ça l'optimisme affiché par beaucoup (je naprle pas de toi en particulier je précise), c'est très bien, mais en face de ça il y a la réalité !

que faire face une mauvaise volonté manifeste ????
c'est la question que je pose ! batman
Revenir en haut Aller en bas
CC78
Bavard



Nombre de messages : 43
Localisation : chatou
Date d'inscription : 30/06/2005

Hmong: action choc ! + se greffer à d'autre causes, ex:1juil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hmong: action choc ! + se greffer à d'autre causes, ex:1juil   Hmong: action choc ! + se greffer à d'autre causes, ex:1juil - Page 2 EmptyMer 6 Juil à 17:51

je continue de penser que si nous ecrivons, en plus de la petition , cela peut aboutir
il ne s'agit pas d'optimisme mais d'acharnement: ce n'est pas parceq'une idée n'aboutit pas qu'il faut cesser. il faut que ce reportage soit rediffusé
la rentrée televisuelle est en septembre il faut mobiliser le + jusque là
si tout ceux qui ont signé la petition ecrivent à M.yves Bigot ils accepteront peut etre....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hmong: action choc ! + se greffer à d'autre causes, ex:1juil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hmong: action choc ! + se greffer à d'autre causes, ex:1juil   Hmong: action choc ! + se greffer à d'autre causes, ex:1juil - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hmong: action choc ! + se greffer à d'autre causes, ex:1juil
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cherche coéquipiers chics pour tractage choc !
» ACTION!!!!!!
» continuer l'action
» Encoder le reportage en Xvid DicX , texte de thonglith
» Hmong...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aidons le peuple HMONG :: Les actions à mener et mener-
Sauter vers: