Aidons le peuple HMONG

Forum d'aide au peuple HMONG
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 attention !!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
ASMA
Nouveau


Nombre de messages : 6
Localisation : TARBES - France
Date d'inscription : 18/06/2005

MessageSujet: attention !!!!   Lun 27 Juin à 11:46

Attention qu'à un moment donné il faut cesser de egsticuler et de parler mais d'agir et d'agir vite. Il faut collecter des médicaments et du matériel de première urgence avec des vivres. pour celà se rapprocher de Pharmaciens sans Frontières, Secouristes Sans Frontières, etc...
Attention aussi à autre chose! Les ONG Croix Rouge, Médecins du Monde, ont tendance à considérer des initiatives modestes comme venat de plaisantins et de rigolos... Ils ne font rien pour faire avancer els choses si ca ne vient pas de chez eux !!!! Les politqiues c'est pire il faut leur rentrer dedans avec politesse ..; Amoins qu'un journaliste ou un média ait assez de cran pour bosuculer les choses. Le temps est en train de jouer en défaveur des HMONG.
ASMA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.asma.Xdir.org
sebcaen
Bavard


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 21/06/2005

MessageSujet: Re: attention !!!!   Lun 27 Juin à 13:34

Le problème des Hmongs est très spécifique puisque les organismes humanitaires n'ont pas accès à ce peuple.

Leur amener des médicaments serait le meilleur moyen de les faire repérer par l'armée. Il s'agit d'exercer une pression politique au plus haut rang, une pression médiatique.

C'est là toute la spécificité de ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nathalie11
Langue pendue


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 19/06/2005

MessageSujet: Re: attention !!!!   Lun 27 Juin à 14:27

Leur amener des médicaments dans l'immédiat est irréalisable et si c'était le cas ce serait certainement contre productif:
- détournement, marché noir
- Pharmaciens sans Frontières n'ont que des pharmaciens et pas de personnels soignants (médecins, infirmières)
- médicaments distribués avec des noms de commercialisation français (pour les médicaments collectés à droite à gauche), au mieux des génériques par l'intermédaires de centrales d'achats, mais libelés en anglais...

C'est à coup sur aggraver la situation, en tous les cas prendre le risque de partir sans aucune garantie d'une utilisation professionnelle de ces produits (pas de personnes à même d'utiliser des produits qu'ils ne connaissent pas).
c'est exactement ce qui c'est passé pendant des années en Afrique et un peu partout dans le monde, avec à présent de gros problèmes puisque tout s'achete sur les marchés africains, contrefaçons, médicaments périmés, antibiotique achetés par comprimé selon tes moyens financiers sans tenir compte des durées minimales de prescription, médicaments pour "l'angine de poitrine" vendus pour une simple angine... bref le bordel!

De toute façon il faudrait malgré tout de gros moyens logistiques pour acheminer du matériel et autres médicaments et qui dit moyens logistiques dit argent...
Et vu la stabilité politique du laos c'est carrément exclu. Même si la pillule est dure à avaler de laisser sans assistance toutes ces personnes, c'est sur le front médiatique, politique et international qu'il nous faut avancer; c'est à cette condition que pourrons ensuite intervenir des ONGs dans la zone.

C'est pourquoi il nous faut continuer la mobilisation pour que ce mouvement prenne l'ampleur nécessaire, à la hauteur des résultats que nous espérons tous.

Ne perds pas confiance ASMA notre combat ne fait que commencer!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Copainhmong
Langue pendue


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 04/07/2005

MessageSujet: Re: attention !!!!   Lun 4 Juil à 16:09

Il n'y a pas 36 solutions !
Les français doivent faire face à leur histoire ! POINT !
Les français doivent parler avec leur coeur et se bouger le cul au risque de ne plus pouvoir se regarder dans la glace !
Quand le peuple français ne parlera plus que d'une seule voix hmong, alors ni les politiques, ni les médias ne pourront encore faire la sourde oreille, les uns raisonnant en termes d'éléctorat, les autres en terme d'audimat !
Dans les deux cas, ne perdons pas de vue que sauver les hmongs peut etre pour eux ET SERA POUR EUX, un coup médiatique !
On s'en fout ! Nous on veut nos copains à nos côtés ou alors ça va chier !!!
POINT FINAL !
Vous inquiétez pas que quand ces gens là se réveilleront, vous ne verrez plus que du hmong sur TF1 et comme par hasard droites et gauches voudront se tirer les draps à qui sauvera les hmongs ! Ne vous inquiétez pas que les orguanisations humanitaires, raisonnants elles en termes de subventions, s'empresseront pour s'occuper du bébé !!!

Notre boulot à nous, petites fourmis travailleuses élevées à la mode vietminh, c'est de réveiller ces gens là !!! C'est une question d'individualisme, de conscience, de civisme !

Les américains disent " it's all about the guy next to you " ! Il sembleraient qu'eux aussi aie oublié ce bel adage... pas grave ! On va leur rappeller ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: attention !!!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
attention !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Roue de l'Hydre... Attention : Elle tourne!
» j'attire votre attention...
» Ganja needs your attention!
» Attention penser a changer votre division
» [Fiche] Barbara Gourde: attention à la marche!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aidons le peuple HMONG :: Les actions à mener et mener-
Sauter vers: