Aidons le peuple HMONG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aidons le peuple HMONG

Forum d'aide au peuple HMONG
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Ecrire à nos députés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mathilde75
Langue pendue
Mathilde75


Nombre de messages : 157
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 19/06/2005

Ecrire à nos députés Empty
MessageSujet: Ecrire à nos députés   Ecrire à nos députés EmptyLun 27 Juin à 13:53

Voila 10 jours que nous écrivons, téléphonons et mailons tous azimuts à nos députés.
Smile Il est temps de leur envoyer une petite relance !!

Il sont besoin de nos voix et se doivent de faire nos porte-parole ! sinon gare aux élections ! Plus nous serons à les harceler, plus ils se sentiront enclins le faire !

Par contre ce qui est TRES IMPORTANT dans nos courriers, c'est de leur demander expressement de

Arrow poser une "question écrite au gouvernement'' sur les intentions du gouvernement devant l'urgence de la situation des Lao-Hmong de Xaysomboune et de Bolikhamsay, en rappelant que ces populations sont les familles des soldats qui ont combattu au côté des Français et des Américains en leur temps. Et en disant que le mouvement d'indignation et de colère des citoyens Français grandissant de jour en jour, le mutisme de nos représentants politiques face à nos questions répétées est pour le moins inapproprié et inacceptable. Non à l'abandon des "Harki d'Indochine" par une France amnésique !

Ce point est tout à fait capital car lorsqu'un député pose ''une question écrite'' au gouvernement, le gouvernement est obligé de lui répondre par écrit. Cela nécessite des recherches, des questions de la part du gouvernement français au gouvernement de la RDPL. Et la question peut être retransmise à la télévision dans des émissions du type "questions au gouvernement".

Merci d'ecrire en force à vos députés !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
sebcaen
Bavard



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 21/06/2005

Ecrire à nos députés Empty
MessageSujet: Re: Ecrire à nos députés   Ecrire à nos députés EmptyLun 27 Juin à 14:01

J'ai oublié de la préciser dans mes lettres. J'attends les réponses dans le courant de la semaine. Si le 15 juillet, je n'ai rien reçu, je risque de devenir plus pressant et d'appeler directement à la permanence.
Revenir en haut Aller en bas
Suany
Langue pendue



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 22/06/2005

Ecrire à nos députés Empty
MessageSujet: Re: Ecrire à nos députés   Ecrire à nos députés EmptyDim 21 Aoû à 0:25

Bravo à tous ceux qui ont pris le temps d'écrire à des hommes politiques, que leur courrier ait ou non été couronné de succès.

Conformément à ce qui a été décidé lors de la réunion du 24 juillet (https://hmong.forumactif.com/viewtopic.forum?t=140&highlight=) je formule le vœu que ces quelques réponses positives encouragent vraiment chacun des téléspectateurs choqués par le reportage du 16 juin dernier à poursuivre dans la rédaction de courriers pour que les politiciens se chargent enfin de défendre les Hmongs. Je vous rappelle à cet effet le message qui tourne actuellement en boucle sur la page d’accueil du site du Mouvement Lao pour les Droits de l’Homme :

Citation :
Après la manifestation du 25 juin 2005 sur le parvis du Trocadéro qui a rassemblé près de 600 personnes, restons mobilisés. Le Mldh vous appelle à continuer de signer la pétition et à poursuivre des démarches auprès des pouvoirs publics français, auprès de vos élus et auprès des institutions internationales.
http://www.mldh-lao.org/

Ceux qui s’inquiètent de ne pas recevoir de réponse favorable de leur député de circonscription peuvent envoyer un courrier de relance mentionnant quelques exemples de soutiens déjà acquis. Mais sachant toutefois que la session parlementaire est fermée actuellement, il faut sans doute aussi tenter de se montrer patient… même si les Hmongs encerclés ne peuvent pas attendre en toute tranquillité la fin des vacances françaises !

Pensez à écrire à votre sénateur car il reçoit bien moins de courrier que votre député alors qu'il a les mêmes prérogatives que ce dernier pour interpeler un ministre ou demander l'ouverture d'une enquête parlementaire.

Que ceux qui préfèrent les actions de terrain ne se découragent pas non plus : des actions concrètes sont possibles (les idées formulées sur ce forum ne manquent pas) et d’autres sont prévues, en particulier bien entendu la manifestation du 24 septembre, 14h au Trocadéro à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecrire à nos députés Empty
MessageSujet: Re: Ecrire à nos députés   Ecrire à nos députés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecrire à nos députés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aidons le peuple HMONG :: Les actions à mener et mener-
Sauter vers: