Aidons le peuple HMONG

Forum d'aide au peuple HMONG

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

VOIR LE REPORTAGE "GUERRE SECRETE AU LAOS"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mathilde75
Langue pendue

MessageSujet: VOIR LE REPORTAGE "GUERRE SECRETE AU LAOS"   Mer 29 Juin à 20:32

Revenir en haut Aller en bas
Mathilde75
Langue pendue

MessageSujet: Re: VOIR LE REPORTAGE "GUERRE SECRETE AU LAOS"   Mer 24 Aoû à 14:43

J'ecoute a l'instant l'interview de Grégoire Deniau sur Europe 1, il est invité suite à son reportage sur les clandestins. Il a eu quelques mots sur les Lao-Hmong, juste pour signaler que dès lors qu'un conflit n'est pas médiatisé, il n'existe pas, au point que le gouvernement sur place ne reconnait pas l'existance des anciens rebelles dans la montagne. Il a aussi dit que "certains personnes" lui demandent actuellement de se mobiliser sur le sujet, et que clairement il repond "non", et ilen a expliqué les raisons (professionnalisme du grand reporter... ne pas s'attacher aux gens qu'on filme... dénoncer un autre conflit... ne pas s'investir trop pour ne pas plonger...)
Encore merci à Grégoire Deniau pour ses témoignages. Ils éveillent nos consciences. Je comprends son point de vue, à nous de prndre le relai.

MOBILISONS NOUS ! bounce

SOYONS NOMBREUX LE 24 SEPTEMBRE AU TROCA A 14 H !!! compress
Cyprien
Langue pendue

MessageSujet: Re: VOIR LE REPORTAGE "GUERRE SECRETE AU LAOS"   Jeu 25 Aoû à 11:03

Bonjour Mathilde75,
Je te remercie pour ce message.
Pour ma Mr.Red petite gloire personnelle, je vous rappelle que j'avais donné l'adresse du contact d'Europe1 pour qu'il soit question des hmongs sur cette radio: http://hmong.forumactif.com/viewtopic.forum?p=1021&highlight=#1021. Mais bon j'ose pas écrire à Europe1 pour les remercier de m'avoir écouté, j'ai trop peur qu'ils me répondent que mon message y était pour rien.
Je comprends que Grégoire Deniau préfère se limiter à son métier sans donner l'impression de l'utiliser pour faire de la politique.
Je le remercie pour ses images & commentaires qui ont bouleversé les grandes vacances 2005 de beaucoup d'entre nous.
Je souhaite vraiment qu'il intervienne si c'est nécessaire pour que le reportage reste en ligne & accessible à tous sur le site de France2 car j'ai posté des messages un peu partout avec cette adresse. Même si le reportage est rediffusé il faut que les gens puissent le découvrir & le revoir sur internet.
adrien
Nouveau

MessageSujet: Re: VOIR LE REPORTAGE "GUERRE SECRETE AU LAOS"   Dim 28 Aoû à 16:18

Bonjour
Je suis étudiant à l'école de journalisme de Lille, je n'ai pas pu visionner le docu de France 2, mais je m'intéresse beaucoup à la condition des Hmongs. Savez-vous s'il est possible d'en obtenir une copie, en envoyant une cassette vierge et une enveloppe timbrée quelque part?
En vous remerciant
sebcaen
Bavard

MessageSujet: Re: VOIR LE REPORTAGE "GUERRE SECRETE AU LAOS"   Dim 28 Aoû à 22:17

http://info.france2.fr/emissions/73095-fr.php

C'est le reportage en bas de page, tu peux cliquer ensuite sur "visionner le reportage".
lamang
Nouveau

MessageSujet: copie de l'émission   Jeu 1 Sep à 2:09

Bonjour à tous,
j'ai une copie du reportage si cela intéresse quelqu'un merci de me laisser vos coordonnées sur lamangvee@hotmail.com.
Rémi75
Langue pendue

MessageSujet: Re: VOIR LE REPORTAGE "GUERRE SECRETE AU LAOS"   Ven 2 Sep à 19:38

Adrien,

Si tu viens le 10 septembre 2005 à CLICHY LA GARENNE (92110) au forum des associations, ou le 24 septembre 2005 à la manifestation au trocadéro, je te remettrai une copie en main propre!!!

Une idée : Avec toute ta promotion de ton Ecole de journalisme, louez un bus depuis Lille, ça m'étonnerait que le directeur de ton Ecole refuse : tu imagines: vous pourriez couvrir un événement en avant-première, au nez et à la barbe des grands médias qui font les sourds depuis 3 mois !!! Je ne vois pas de meilleur "cas pratique" : vous pourriez interviewer des hmongs, des non hmongs, des citoyens lambdas, des hommes politiques, des présidents d'associations, des jeunes qui en veulent, et des anciens qui en ont vu de toutes les couleurs....

Si tu peux donc faire passer le mot auprès de confrères journalistes, merci d'avance !

Amitiés solidaires, Rémi75
chris123
Langue pendue

MessageSujet: Re: VOIR LE REPORTAGE "GUERRE SECRETE AU LAOS"   Ven 2 Sep à 23:55

très bonne idée Rémy !

bravo ! Very Happy
ch.shadow
Bavard

MessageSujet: Re: VOIR LE REPORTAGE "GUERRE SECRETE AU LAOS"   Mar 13 Sep à 23:54

Sad Envoyé Spécial a modifié le lien vers le reportage de G.DENIAU sur le net.

Arrow Voici le nouveau lien (merci à François qu'il l'a retrouvé)

bounce Il y a également la solution eMule!!!
Pour trouver le reportage faite une recherche avec "Guerre secrete au Laos" - Fichier avi (327Mo)
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/shadow.news/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VOIR LE REPORTAGE "GUERRE SECRETE AU LAOS"   

VOIR LE REPORTAGE "GUERRE SECRETE AU LAOS"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1