Bonsoir,
je voudrais vous faire le bilan d'une journée...
Ou plutôt non, juste de deux petites heures...
J'ai fait part de notre combat à mon petit frêre de 15 ans !
En deux heures de temps, il a envoyé le lien de la vidéo de France deux, l'a fait visionner à ses petits camarades de classe, et leur a donné ensuite le lien vers les 3 pétitions ( si y'en a plus, merci de me le dire ! )
Et bien ils sont prêt de 40 gamins de 15-16 ans à avoir signer les 3 pétitions ! Ca c'est une chose, pour montrer que y'a pas besoin de déblatérer des tonnes sur le sujet, ce reportage est l'arme absolue ! Faites visionner le reportage, et après ils vous payeraient pour pouvoir signer les pétitions !
L'autre chose, c'est qu'il ne faut pas se désespérer, tout vient à point à qui sait attendre comme dit la fable !
Vous désespérez de ne pas voir nos élus et autres médias s'interesser aux hmongs ? La réponse est simple : c'est parce que nous n'avons pas fini notre boulot !
Le peuple raisonne avec le coeur, c'est son job !
Les politiques raisonnent en terme d'éléctorat, de pourcentages, c'est leur job !
Les médias raisonnent en terme d'audimat, c'est leur job !
Alors vous pourrez peut-être trouvé ça révoltant, inhumain, tout ce que vous voulez, et à moins d'avoir des copains haut placés, vous ne changerez pas les rêgles du jeu !
Alors faisons notre job à nous, notre petit travail de fourmi, sensibilisons dans nos coins nos familles, nos amis, nos voisins, nos communes... jusqu'à ce que ce murmure se transforme en un énorme brouhahaha de ras-le-bol !
Alors les maires, les préfets, les députés, les ministres, le présidents, ne pourront plus faire autrement que de nous écouter ! Et ils nous écouteront trop avides de pouvoir se tirer la couverture médiatique à eux ! C'est révoltant ? Peu importe ! L'important est de sortir les copains de ce merdier !
Alors faisons nos petits travails de fourmis dans nos coins...
A nos MSN, à nos mails, à nos tracts, à nos affiches chez le boulanger, à nos pétitions !
Et ils vous écouteront, c'est sûr ! C'est mathématique, c'est comme ça qu'ils fonctionnent !