Aidons le peuple HMONG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aidons le peuple HMONG

Forum d'aide au peuple HMONG
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 LETTRE + CDROM AU 577 DEPUTES FRANCAIS : C'EST PARTI !!!!!

Aller en bas 
+6
just me
chris123
sebcaen
Floydux
missy28
Rémi75
10 participants
AuteurMessage
Rémi75
Langue pendue
Rémi75


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 27/06/2005

LETTRE + CDROM AU 577 DEPUTES FRANCAIS : C'EST PARTI !!!!! Empty
MessageSujet: LETTRE + CDROM AU 577 DEPUTES FRANCAIS : C'EST PARTI !!!!!   LETTRE + CDROM AU 577 DEPUTES FRANCAIS : C'EST PARTI !!!!! EmptyMer 21 Sep à 11:09

SUPER NOUVELLE :

J'ai amené ce matin les 577 enveloppes nominatives incluant la lettre de 2 pages ci-dessous, incluant le CDRom du reportage de "Guerre secrète au Laos" de Grégoire DENIAU, destinée et adressée à chaque Député Français (un courrier pour les hommes, un courrier pour les femmes) au service courrier de l' Assemblée Nationale !

Après une heure de suspense, je viens d'avoir la réponse du Responsable du Service du Courrier du Palais Bourbon : c'est OK !!!!

Maintenant, à partir d'aujourd'hui, à l'Assemblée Nationale,
ON NE POURRA PLUS DIRE QUE L'ON NE SAVAIT PAS !!!


Un grand merci à toute l'Equipe :celles et ceux qui ont gravé les CDRom, qui ont collé les étiquettes, mis les CDRom dans les boîtiers, mis le tout dans les enveloppes, et inscrit le nom de chaque Député sur chaque enveloppe !!!!

Voici le courrier :

Paris,
Lundi 19 septembre 2005



Monsieur le Député,


Nous avons la douleur de vous informer par la présente que le gouvernement français est en passe de se rendre coupable de non assistance à population en cours d'extermination.

Le drame, qui dure depuis plus de trente ans, ne concerne plus que quelques centaines d'enfants, femmes et hommes Lao-Hmong affamés, encerclés et pourchassés par les soldats laotiens et vietnamiens, dans les provinces de Xaysomboun et Bolikhamxay du Nord Laos.

En tant qu'être humain, nul ne peut rester insensible face à l'entreprise délibérée de la République Populaire Démocratique du Laos de martyriser et supprimer physiquement d'autres êtres humains, de leur propre population, sur leur propre sol.

En tant que citoyens français, fiers des valeurs de liberté, égalité, fraternité, qui cimentent notre nation et que le monde nous envie, riches des traditions de générosité et de solidarité manifestées lors de crises humanitaires (récemment en Asie et au Niger, et plus anciennement au Biafra, Kurdistan, Somalie, Bosnie), nous ne pouvons rester sans intervenir collectivement par la voix de notre gouvernement.

Unis et solidaires, faisons pression sur les institutions internationales ( CEE, ONU...) et exerçons notre DEVOIR D'INGERENCE HUMANITAIRE !

En tant qu'élu, nous vous serions extrêmement reconnaissants de participer, si ce n'est déjà fait, au réveil des consciences qui est en train de s'opérer chez les Français de tous âges, de toutes situations socio-professionnelles et de tous horizons politiques et géographiques !

En effet, suite à la diffusion du reportage "Guerre secrète au Laos" sur France2 dans l’émission « Envoyé Spécial » le 16 juin dernier, plus de 10 000 personnes ont signé la pétition du Mouvement Lao pour les Droits de l'Homme, plus de 3 500 ont signé celle de cyberacteurs.org, et autant ont signé la lettre de protestation d’Amnesty International...

Plus de 17 000 cris du coeur, de révolte et d'indignation poussés depuis toutes les régions de France, Outre Mer y compris, résonnent à l'unisson pour SAUVER LES LAO-HMONG persécutés au Nord Laos !

Monsieur le Député, nous avons l'honneur de vous demander aujourd'hui de vous faire l'écho de ces voix qui s'élèvent de l'ensemble du peuple français.

Oui, Monsieur le Député, c'est bien d' HONNEUR qu'il s'agit, tout autant que de RESPECT et de FIDELITE : RESPECT de la nature humaine et des Droits de l'Homme les plus élémentaires, et FIDELITE au peuple Hmong qui a payé le prix du sang au côté des Français jusqu'au désastre de Dien Bien Phu, puis au calvaire qu'ont vécu les survivants par la suite.

Quel meilleur écho que de prendre quelques minutes de votre temps pour poser une question écrite au Chef de notre gouvernement ?

A cet effet, nous vous offrons ci-joint un CDRom à partir duquel vous pourrez visionner le reportage "Guerre secrète au Laos", qui a ouvert les yeux à des milliers de concitoyens.

Aidez-nous à sauver les derniers Lao-Hmong persécutés et massacrés au Nord Laos, ne les abandonnons pas une seconde fois !

S’il vous plaît, envoyez une question écrite au gouvernement français, les Hmong nous supplient de les sauver, agissons !

Espérant vivement que vous voudrez bien accorder une suite positive à notre demande, nous vous prions de croire, Monsieur le Député, en l'expression de nos sentiments respectueux et solidaires.

- lettre co-signée par 8 personnes présentes le 19 septembre -
Revenir en haut Aller en bas
missy28
Nouveau
missy28


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/09/2005

LETTRE + CDROM AU 577 DEPUTES FRANCAIS : C'EST PARTI !!!!! Empty
MessageSujet: Re: LETTRE + CDROM AU 577 DEPUTES FRANCAIS : C'EST PARTI !!!!!   LETTRE + CDROM AU 577 DEPUTES FRANCAIS : C'EST PARTI !!!!! EmptyMer 21 Sep à 12:38

thumleft thumright cheers cheers cheers I love you VOUS êtes tout simplement GENIAUX un grand BRAVO à tous ceux qui ont permis que cette action se réalise! Merci rémi pour l'information!
Revenir en haut Aller en bas
Floydux
Bavard
Floydux


Nombre de messages : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/07/2005

LETTRE + CDROM AU 577 DEPUTES FRANCAIS : C'EST PARTI !!!!! Empty
MessageSujet: Re: LETTRE + CDROM AU 577 DEPUTES FRANCAIS : C'EST PARTI !!!!!   LETTRE + CDROM AU 577 DEPUTES FRANCAIS : C'EST PARTI !!!!! EmptyMer 21 Sep à 14:15

A mon avis, le rivière est pas loin de devenir fleuve...
et puis.. j'sais pas qui a écrit la lettre mais je la trouve terrrrrriblement... PUISSANNNNTE !!

juste un mot pour ceux qui ont participé à cette action : BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
sebcaen
Bavard



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 21/06/2005

LETTRE + CDROM AU 577 DEPUTES FRANCAIS : C'EST PARTI !!!!! Empty
MessageSujet: Re: LETTRE + CDROM AU 577 DEPUTES FRANCAIS : C'EST PARTI !!!!!   LETTRE + CDROM AU 577 DEPUTES FRANCAIS : C'EST PARTI !!!!! EmptyMer 21 Sep à 15:55

Avez-vous mentionné la manif du 24/09 ?
Revenir en haut Aller en bas
Rémi75
Langue pendue
Rémi75


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 27/06/2005

LETTRE + CDROM AU 577 DEPUTES FRANCAIS : C'EST PARTI !!!!! Empty
MessageSujet: Re: LETTRE + CDROM AU 577 DEPUTES FRANCAIS : C'EST PARTI !!!!!   LETTRE + CDROM AU 577 DEPUTES FRANCAIS : C'EST PARTI !!!!! EmptyMer 21 Sep à 16:04

Non, Seb, comme tu peux le lire plus haut, cette lettre n'est pas un appel à la manif proprement dit, elle se veut intemporelle, et les circonstances ont permis que je l'amène sur place, à destination, ce matin, grâce au coup de collier lundi toute l'après-midi de deux personnes qui se reconnaîtront...mais c'était loin d'être gagné d'avance!

Ce qui veut dire qu'il nous faut continuer à informer nos Députés par mail, fax, tél, courriers...que la manif a lieu !

Amitiés solidaires:=)

Rémi.


Dernière édition par le Lun 26 Sep à 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris123
Langue pendue
chris123


Nombre de messages : 69
Localisation : noisy-Le-sec (93)
Date d'inscription : 27/06/2005

LETTRE + CDROM AU 577 DEPUTES FRANCAIS : C'EST PARTI !!!!! Empty
MessageSujet: Re: LETTRE + CDROM AU 577 DEPUTES FRANCAIS : C'EST PARTI !!!!!   LETTRE + CDROM AU 577 DEPUTES FRANCAIS : C'EST PARTI !!!!! EmptyJeu 22 Sep à 7:52

Félicitation Remy, Very Happy

La lettre est très bien tournée !

Comme je te le disais de mon coté je n'ai eu aucune réponse des journalistes que j'ai alerté...mais bon je commence à avoir l'habitude même si ce type de réaction me fait toujours autant mal aux tripes...

Espèreront que nous serons nombreux samedi Very Happy Very Happy Very Happy


Dernière édition par le Sam 24 Sep à 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rémi75
Langue pendue
Rémi75


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 27/06/2005

LETTRE + CDROM AU 577 DEPUTES FRANCAIS : C'EST PARTI !!!!! Empty
MessageSujet: Re: LETTRE + CDROM AU 577 DEPUTES FRANCAIS : C'EST PARTI !!!!!   LETTRE + CDROM AU 577 DEPUTES FRANCAIS : C'EST PARTI !!!!! EmptyJeu 22 Sep à 11:22

Chris 123

encore merci pour ton aide pour le gravage des CDRom.

Amitiés solidaires, Rémi ;=)


Dernière édition par le Lun 26 Sep à 11:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
just me
Nouveau
just me


Nombre de messages : 6
Localisation : LYON(69)
Date d'inscription : 12/07/2005

LETTRE + CDROM AU 577 DEPUTES FRANCAIS : C'EST PARTI !!!!! Empty
MessageSujet: Re: LETTRE + CDROM AU 577 DEPUTES FRANCAIS : C'EST PARTI !!!!!   LETTRE + CDROM AU 577 DEPUTES FRANCAIS : C'EST PARTI !!!!! EmptyJeu 22 Sep à 14:35

Moi je n'ai qu'une chose à dire : un grand BRAVO à toute cette équipe qui a participé à cette action !

A samedi pour la manif... Wink
Revenir en haut Aller en bas
plansonb
Bavard



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 30/06/2005

LETTRE + CDROM AU 577 DEPUTES FRANCAIS : C'EST PARTI !!!!! Empty
MessageSujet: Re: LETTRE + CDROM AU 577 DEPUTES FRANCAIS : C'EST PARTI !!!!!   LETTRE + CDROM AU 577 DEPUTES FRANCAIS : C'EST PARTI !!!!! EmptyJeu 22 Sep à 23:04

Bravo Remi!
B.
Revenir en haut Aller en bas
chris123
Langue pendue
chris123


Nombre de messages : 69
Localisation : noisy-Le-sec (93)
Date d'inscription : 27/06/2005

LETTRE + CDROM AU 577 DEPUTES FRANCAIS : C'EST PARTI !!!!! Empty
MessageSujet: Re: LETTRE + CDROM AU 577 DEPUTES FRANCAIS : C'EST PARTI !!!!!   LETTRE + CDROM AU 577 DEPUTES FRANCAIS : C'EST PARTI !!!!! EmptySam 24 Sep à 5:24

Réaction à chaud à la manif...je viens tout juste de rentrer

Tout s'est bien passé, nous étions environ 500 je crois peut-être un peu plus...
Les interventions étaient intéréssantes...Les témoignages émouvants !
Nous avons pu noter parmi nous la présence de plusieurs politiques, dont les représentants de cap 21 et un député maire.
Les médias étaient partiellements présents d'une manière non officielle par le biais d'une journaliste réalisatrice dont je ne connais pas le nom.
Mais vous entendrez parler d'elle dans d'autres messages...

Cette journaliste a tourné des images et elles nous a assuré qu'elle ferait tout son possible pour que l'information passe sur France 2. la question est simplement de savoir si elle arrivera a ses fins.
regardez le journal ce soir et demain on ne sait jamais

Merci a tout ceux qui sont venus et a tous les autres.

Une pierre de plus à l'édifice !
Very Happy Very Happy Very Happy


Dernière édition par le Sam 24 Sep à 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Langue pendue
Matthieu


Nombre de messages : 60
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/07/2005

LETTRE + CDROM AU 577 DEPUTES FRANCAIS : C'EST PARTI !!!!! Empty
MessageSujet: Re: LETTRE + CDROM AU 577 DEPUTES FRANCAIS : C'EST PARTI !!!!!   LETTRE + CDROM AU 577 DEPUTES FRANCAIS : C'EST PARTI !!!!! EmptySam 24 Sep à 10:25

scratch Crying or Very sad Smile Surprised Very Happy Laughing => profileright bla bla profileleft = Mr.Red Mr.Red


Dernière édition par le Lun 26 Sep à 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cocaval
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/09/2005

LETTRE + CDROM AU 577 DEPUTES FRANCAIS : C'EST PARTI !!!!! Empty
MessageSujet: Re: LETTRE + CDROM AU 577 DEPUTES FRANCAIS : C'EST PARTI !!!!!   LETTRE + CDROM AU 577 DEPUTES FRANCAIS : C'EST PARTI !!!!! EmptyDim 25 Sep à 0:07

Merci beaucoup Remi et les autres pour les CD je sais le boulot que ça represente! Bravo egalement pour cette lettre.
J'espere qu'on tient le bon bout.
Valérie.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi75
Langue pendue
Rémi75


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 27/06/2005

LETTRE + CDROM AU 577 DEPUTES FRANCAIS : C'EST PARTI !!!!! Empty
MessageSujet: Re: LETTRE + CDROM AU 577 DEPUTES FRANCAIS : C'EST PARTI !!!!!   LETTRE + CDROM AU 577 DEPUTES FRANCAIS : C'EST PARTI !!!!! EmptyLun 26 Sep à 11:29

Première réponse à cette lettre : Madame Anne-Claude DARCIAUX (Députée de Côte d'Or) pose une QUESTION ECRITE au ministre des affaires étrangères !!!

J'ai réçu son courrier samedi 24/09 matin dans ma boîte aux lettres : madame DARCIAUX a donc répondu dès mercredi dernier, le jour même où elle a reçu notre lettre dans son casier du palais Bourbon...chapeau!!!

Quelque chose me dit que ce ne sera pas la seule réaction ;=)))
Revenir en haut Aller en bas
eole6
Bavard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/06/2005

LETTRE + CDROM AU 577 DEPUTES FRANCAIS : C'EST PARTI !!!!! Empty
MessageSujet: LETTRE + CDROM AU 577 DEPUTES FRANCAIS : C'EST PARTI !!!!!   LETTRE + CDROM AU 577 DEPUTES FRANCAIS : C'EST PARTI !!!!! EmptyMar 27 Sep à 2:21

Bonjour Rémi,

Bravo pour cette action remarquable; peux-tu rappeler pour ceux qui ont suivi cela de loin comme moi comment cela s'est passé : est-ce une initiative et réalisation perso, ou bien celle d'une association. Est-il possible d'en savoir un peu plus ... ou au contraire "top secret" !

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://eole6.club.fr/index.html
Rémi75
Langue pendue
Rémi75


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 27/06/2005

LETTRE + CDROM AU 577 DEPUTES FRANCAIS : C'EST PARTI !!!!! Empty
MessageSujet: 577 CDRom   LETTRE + CDROM AU 577 DEPUTES FRANCAIS : C'EST PARTI !!!!! EmptyMar 27 Sep à 12:09

Hello !

Je te confirme en toute transparence que, afin d'aller vite, de taper fort et d'aller dans le sens de ce que tout le monde souhaitait (écrire encore et encore à nos députés pour qu'ils sachent, qu'ils interviennent, et qu'ils écrivent eux aussi...), j'ai acheté les CDRom sur un site allemand grâce à une internaute sympathisante et active (85 euros tout compris pour 600 CDRom), puis écrit le courrier dans le train au retour de Bruxelles le 12 septembre.

Je l'ai fait relire à une dizaine de personnes qui se trouvaient là le samedi avant la manif pour que celles qui le souhaitent co-signent la lettre ( d'où 8 signatures), indépendament d'une appartenance à telle ou telle association.

J'ai été faire les photocopies (75 euros), acheté les enveloppes (30 euros) : 510 courriers "hommes" et 80 courriers "femmes", et grâce à M. qui m'a donné la liste des députés, et les étiquettes collées sur les CDRom et les boîtiers ont été fournis par des personnes de talent et débrouillardes.

Les gravages des 600 CDRom ont pris deux semaines avec 6 personnes volontaires et bénévoles.

Le collage d'étiquettes, la mise en boîtier, la mise sous enveloppe, et l'écriture des noms de chaque député sur les enveloppes, le stockage et l'acheminement final ont été réalisés en moins d'une semaine par des bénévoles également, dont deux qui ont passé tout leur lundi jusqu'à tard pour tout boucler avant la manif.

Conclusion : pas d'usine à gaz, une opération 100% privée mais 100% collective, bouclée en 15 jours grâce à une vingtaine de bénévoles de tous âges, et un budget perso de 200 euros, hors les boîtiers qui ont été offerts.

On n'a rien sans rien, mais faire que chaque député français SACHE et soit incité à AGIR, pour un coût de 40 centimes d'euros par député, j'ai estimé que ça valait le coup.

Amitiés solidaires, Rémi ;=)
Revenir en haut Aller en bas
eole6
Bavard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/06/2005

LETTRE + CDROM AU 577 DEPUTES FRANCAIS : C'EST PARTI !!!!! Empty
MessageSujet: Re: LETTRE + CDROM AU 577 DEPUTES FRANCAIS : C'EST PARTI !!!!!   LETTRE + CDROM AU 577 DEPUTES FRANCAIS : C'EST PARTI !!!!! EmptyMar 27 Sep à 18:11

Merci pour le compte-rendu; j'aurais volontier participé à cette opération ... mais je peux sans doute participer aux frais.
Revenir en haut Aller en bas
http://eole6.club.fr/index.html
Rémi75
Langue pendue
Rémi75


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 27/06/2005

LETTRE + CDROM AU 577 DEPUTES FRANCAIS : C'EST PARTI !!!!! Empty
MessageSujet: Re: LETTRE + CDROM AU 577 DEPUTES FRANCAIS : C'EST PARTI !!!!!   LETTRE + CDROM AU 577 DEPUTES FRANCAIS : C'EST PARTI !!!!! EmptyLun 17 Oct à 11:51

A toutes et tous,

Pour info et suivi : courrier de soutien reçu ce week end de Monsieur Joël HART, Député de la Somme, Maire d'Abbeville, suite à l'opération "lettre aux 577 députés".

Depuis notre remise de cette lettre aux 577 Députés le 22 septembre 2005 :

=> 13 Députés, 2 Sénateurs ont pôsé une question écrite au gouvernement, restée sans réponse à ce jour,

=> 16 Députés avaient posé une question écrite au gouvernement AVANT notre lettre, et 8 ont reçu la même "RLDB" Réponse Langue De Bois le 27/09/05, véritéble "copier/coller" de celle que beaucoup d'entre nous ont reçue depuis le 16 juin 2005...

CONCLUSION : Depuis la diffusion de "Guerre secrète au Laos" de Grégoire DENIAU, 31 Députés de tous bords politiques ont réagi officiellement....un grand MERCI à elles et eux !

Remarque: 21 questions sont à ce jour sans réponse officielle, sachant que la première réponse du ministre des affaires étrangère, copiée/collée aux 8 Députés qui l'ont reçue le 27/09/05 est inacceptable...

Mais .........Seulement 5 % de nos Députés se sentent-ils concernés ???

Continuons de leur écrire !!!!

Amitiés solidaires, Rémi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LETTRE + CDROM AU 577 DEPUTES FRANCAIS : C'EST PARTI !!!!! Empty
MessageSujet: Re: LETTRE + CDROM AU 577 DEPUTES FRANCAIS : C'EST PARTI !!!!!   LETTRE + CDROM AU 577 DEPUTES FRANCAIS : C'EST PARTI !!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LETTRE + CDROM AU 577 DEPUTES FRANCAIS : C'EST PARTI !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aidons le peuple HMONG :: Les actions à mener et mener-
Sauter vers: