Certains reprochent que la manifestation du samedi 25 a été mal annoncée (que sur le net).
D'autres reprochent que la date etait trop precipitée, mail choisie.
Je voudrais rappeler le contexte pour mettre fin a la grogne (j'etais meme pas au courant ! c'etait pas annoncé ! c'etait mal organisé !)
Juste pour vous dire que la manif de samedi 25 a été officiellement decidée lundi 20 (voir message de Philippe ci dessous, le ok de Vanida ; l'idee a ete lancée je crois dans la nuit de vendredi a samedi, et le dimanche la prefecture de police travaille pas !) par une poignee d'internaute en concertation avec le MLDH et AMI HMONG.
Nous avons tout fait pour alerter les medias, presse tele radios, par centaines de mails. Nous avons imprime a nos frais des milliers de tracts et d'affiches que nous sommes alles distribuer partout ou nous le pouvions. Les Associations se sont demenees pour se coordonner et tout organsier. Je considere qu'en si peu de temps les 600 personnes reunies, c'etait une reussite.
Pourquoi si tot ?
Parce qu'apres c'est les vacances. parce qu'apres la mobilisation retombe. par ce que les gens crevent la bas. parce que ce n'est qu'un debut. parce qu'on a voulu montrer aux Hmong (pas que la-bas) qu'ils ne sont pas seuls. que nous sommes solidaires. Nous avons passé une bonne partie de nos nuits à faire les affiches, solliciter les autorisations, coordonner le tout etc. Et apres le boulot, en fin de journee, a distribuer des tracts.
Alors voila. C'etait peut etre pas bien organisé mais on a fait ce qu'on a pu et les Associations ont ete admirables de reactivite et d'activisme.
Aux râleurs de tous poils je dis à vendredi 1er avec vos tracts, n'est ce pas.
Signé : le vengeur masqué très en pétard