Aidons le peuple HMONG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aidons le peuple HMONG

Forum d'aide au peuple HMONG
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 APRES LA MANIF du 25/06 : ACCENTUONS LA PRESSION !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rémi75
Langue pendue
Rémi75


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 27/06/2005

APRES LA MANIF du 25/06 : ACCENTUONS LA PRESSION !!! Empty
MessageSujet: APRES LA MANIF du 25/06 : ACCENTUONS LA PRESSION !!!   APRES LA MANIF du 25/06 : ACCENTUONS LA PRESSION !!! EmptyLun 27 Juin à 13:32

Chers toutes et tous,
Suite à la manifestation, j'ai écrit une lettre ouverte au Président de la République, ainsi qu'une lettre au maire de ma commune, et ce n'est qu'un début... de vraies lettres sur papier, signées de ma main, car depuis une semaine, je me méfie des e-mail qui ne laissent aucune trace quand on les envoie, et auxquels personne ne répond (notamment quand on écrit aux médias, je ne citerai personne, car le but n'est pas de polémiquer, mais d'avancer!!!).
Je ne peux qu' humblement encourager les milliers de signataires des pétitions à faire de même, car écrire une lettre prend beaucoup plus de temps et de concentration que de signer une pétition, mais ça a aussi beaucoup plus d'impact que de copier/coller un discours déjà écrit, aussi lourd de sens soit-il !
Les axes que j'ai retenus de la manifestation sont, notamment, les suivants :
1. La victoire appartient à ceux qui n'abandonnent jamais (citation d'un des orateurs dont je n'ai pas mémorisé le nom, qu'il me pardonne!),
2. Que sont devenus les 170 enfants et femmes Hmongs qui se sont rendus début juin ???
3. Les 6400 Hmongs dans les camps de réfugiés Thailandais ne doivent pas être explusés au Laos !!!
4. L'ugence humanitaire en termes de sécurité, d'alimentation et de soins médicaux est extrême pour les 20 000 Hmongs encerclés et traqués au Laos : quel est le diagnostic des ONG ( MSF, MDM, ACF, PSF, Solidarités, etc....) sur ce point ???
5. Les vacances d'été débutent en France et en Europe : les gouvernements LAO et Vietnamien vont certainement profiter de la torpeur estivale ici, et des départs en vacances qui risquent de diminuer l'intensité du SOS que nous lançons, pour accentuer leur action militaire d'extermination des Hmongs.
6. Ne laissons aux bourreaux pas les mains libres pour mettre en oeuvre leur solution finale : le génocide des Hmongs doit cesser, le bras des assassins doit être stoppé au plus vite !

A suivre, on se tient informés (je serai là aussi vendredi 01 juillet pour distribuer les tracts!)!
Amicalement, Rémi75.
Revenir en haut Aller en bas
sebcaen
Bavard



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 21/06/2005

APRES LA MANIF du 25/06 : ACCENTUONS LA PRESSION !!! Empty
MessageSujet: Re: APRES LA MANIF du 25/06 : ACCENTUONS LA PRESSION !!!   APRES LA MANIF du 25/06 : ACCENTUONS LA PRESSION !!! EmptyLun 27 Juin à 13:36

Oui, il faut écrire aux élus sur papier. Je vous rappelle que les lettres au président de la République n'ont pas besoin d'être affranchie, c'est un avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde75
Langue pendue
Mathilde75


Nombre de messages : 157
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 19/06/2005

APRES LA MANIF du 25/06 : ACCENTUONS LA PRESSION !!! Empty
MessageSujet: deputes   APRES LA MANIF du 25/06 : ACCENTUONS LA PRESSION !!! EmptyLun 27 Juin à 13:56

Sur le sujet "ecrire à nos elus sur papier, je viens de poster ceci :

Mathilde75 a écrit:
Voila 10 jours que nous écrivons, téléphonons et mailons tous azimuts à nos députés.
Smile Il est temps de leur envoyer une petite relance !!

Il sont besoin de nos voix et se doivent de faire nos porte-parole ! sinon gare aux élections ! Plus nous serons à les harceler, plus ils se sentiront enclins le faire !

Par contre ce qui est TRES IMPORTANT dans nos courriers, c'est de leur demander expressement de

Arrow poser une "question écrite au gouvernement'' sur les intentions du gouvernement devant l'urgence de la situation des Lao-Hmong de Xaysomboune et de Bolikhamsay, en rappelant que ces populations sont les familles des soldats qui ont combattu au côté des Français et des Américains en leur temps. Et en disant que le mouvement d'indignation et de colère des citoyens Français grandissant de jour en jour, le mutisme de nos représentants politiques face à nos questions répétées est pour le moins inapproprié et inacceptable. Non à l'abandon des "Harki d'Indochine" par une France amnésique !

Ce point est tout à fait capital car lorsqu'un député pose ''une question écrite'' au gouvernement, le gouvernement est obligé de lui répondre par écrit. Cela nécessite des recherches, des questions de la part du gouvernement français au gouvernement de la RDPL. Et la question peut être retransmise à la télévision dans des émissions du type "questions au gouvernement".

Merci d'ecrire en force à vos députés !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rémi75
Langue pendue
Rémi75


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 27/06/2005

APRES LA MANIF du 25/06 : ACCENTUONS LA PRESSION !!! Empty
MessageSujet: Lettres papier + question écrite au gouvernement : en avant!   APRES LA MANIF du 25/06 : ACCENTUONS LA PRESSION !!! EmptyLun 27 Juin à 16:25

Excellente idée que celle de demander aux députés de poser une question écrite au gouvernement ! je recharge ma seule arme : mon stylo, et j'y retourne ! @+ ! ;=)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





APRES LA MANIF du 25/06 : ACCENTUONS LA PRESSION !!! Empty
MessageSujet: Re: APRES LA MANIF du 25/06 : ACCENTUONS LA PRESSION !!!   APRES LA MANIF du 25/06 : ACCENTUONS LA PRESSION !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
APRES LA MANIF du 25/06 : ACCENTUONS LA PRESSION !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne pas relacher la pression.
» Manif du 24/09 ??
» JOURNAUX MANIF !
» manif du 24/09 départ de Lyon
» CO-VOITURAGE pour MANIF du 25/06/05

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aidons le peuple HMONG :: Les actions à mener et mener-
Sauter vers: