Aidons le peuple HMONG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aidons le peuple HMONG

Forum d'aide au peuple HMONG
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Montage opération "Enchainés aux grilles"

Aller en bas 
+12
pauline59
chris123
ecbu
remi ou pixelle67
MARIE
SuryaP
Rémi75
sebcaen
jesuisOPERATIONNEL
lmg
kayjoua
Mathilde75
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mathilde75
Langue pendue
Mathilde75


Nombre de messages : 157
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 19/06/2005

Montage opération "Enchainés aux grilles" Empty
MessageSujet: Montage opération "Enchainés aux grilles"   Montage opération "Enchainés aux grilles" EmptyLun 27 Juin à 22:38

J'annonce une Opération coup de poing "Enchaînés aux grilles de l'Assemblée Nationale".

Attention cette opération ne serait pas sans risques ni bleus eventuels.

Nous avons vraiment besoin de connaître quels seraient les volontaires assez kamikazes pour y participer. rambo Attention la réussite de cette action dépendra de la fiabilité des manifestants, de leur motivation, de leur discipline et .. de leur rapidité, car les policiers bien sûr ne tarderaient guère à pointer le bout de leurs jolis uniformes.

Vous comprendrez aisement que les associations ne pourraient guère se joindre à nous, pour cette opération point trop autorisée ! mais par contre il nous faudra une logistique et un timing béton. Si nous réussissons, alors là je vous garantis les honneurs de la presse pour la cause Lao-Hmong !!!!

Alors nous avons besoin de connaître les VOLONTAIRES, pas les petits plaisantins qui voudraient jouer les gros bras et
1/ soient ne viendraient pas et laisseraient les autres comme des c...
2/ soit feraient capoter une organisation minutieuse par leur indiscipline et leurs initiatives non concertées.


Si nous voyons que nous sommes assez nombreux, nous vons communiquerons les autres points de l'opération et nous nous mettrons d'accord sur les détails logistiques, peut être lors d'une rapide reunion de coordination sur Paris.

Répondez moi vite, les dates envisageables sont très proches.

Ecrivez moi en message privé SVP si vous en êtes !!

MOBILISONS NOUS , AGISSONS POUR QUE CESSE LEUR MARTYRE !!!
Revenir en haut Aller en bas
kayjoua
Bavard



Nombre de messages : 15
Localisation : Orléans / Gien
Date d'inscription : 22/06/2005

Montage opération "Enchainés aux grilles" Empty
MessageSujet: Re: Montage opération "Enchainés aux grilles"   Montage opération "Enchainés aux grilles" EmptyLun 27 Juin à 23:08

Bon , on est 3, on y réfléchi.... on a pas peur pour nous mais peur que ca nous fasse juste passer pour une poignée d'abrutis, il faudrait voir combien on serait...
10 personnes ca nous parait peu, et à la fois je me demande si il y aura 10 volontaires...
Sinon, ces actions se terminent comment en général ?
Mais c'est une idée super intéressante, et ca prouve que comme nous, ces images te hantent... et que tu te positionnes aussi dans des actions d'urgence
merci à toi...
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde75
Langue pendue
Mathilde75


Nombre de messages : 157
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 19/06/2005

Montage opération "Enchainés aux grilles" Empty
MessageSujet: Re: Montage opération "Enchainés aux grilles"   Montage opération "Enchainés aux grilles" EmptyLun 27 Juin à 23:28

ben j'espère bien qu'on sera plus que 10 !!!!!
sur le forum de France 2 y'en a qui etaient prets a affreter un avion ou a aller traverser la jungle, alors...

Sinon une idee serait de nous faire accompagner par la chaîne humaine proposée par Sebfoot, S2d et sebcaen, par exemple ...
Revenir en haut Aller en bas
lmg
Langue pendue
lmg


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 21/06/2005

Montage opération "Enchainés aux grilles" Empty
MessageSujet: Re: Montage opération "Enchainés aux grilles"   Montage opération "Enchainés aux grilles" EmptyMar 28 Juin à 0:09

oua mathilde! tu sort de tes principes de bonne élève study Very Happy
c'est risqué non, j'ai du culot, mais aller m'enchainer... Shocked
bref, je propose ça à mon ami, il prendra ma place,car si on se fait un séjour au frais de la princesse, y aura + personne pour s'occuper de ma petite famille scratch...
no.no. ce ne sont pas des prétextes pour envoyer qqun d'autre à ma place. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lmg
Langue pendue
lmg


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 21/06/2005

Montage opération "Enchainés aux grilles" Empty
MessageSujet: Re: Montage opération "Enchainés aux grilles"   Montage opération "Enchainés aux grilles" EmptyMar 28 Juin à 0:14

ps au cas ou on serait invité chez la princesse, queen à combien s'élève les frais pour perturbation de l'ordre!
Revenir en haut Aller en bas
jesuisOPERATIONNEL
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/06/2005

Montage opération "Enchainés aux grilles" Empty
MessageSujet: Re: Montage opération "Enchainés aux grilles"   Montage opération "Enchainés aux grilles" EmptyMar 28 Juin à 1:40

toi mathilde faire un plan kamikaze? confused
Oui je fais parti de deux qui veulent partir la bas sur le terrain mais pas de plan kanikaza en tant que touriste prendre contacte avec ceux qui entre dans la foret donner des info à ce peuple perdu, afin de leurs donner les produit de premiere necéssité tel que riz, lait concentrer et medicament de premiere urgence je vais pas attendre qui meurent de faim et que les autorité arrivent
je prefere y alle plutot que de partir 3 semaine en vacance qui vont me bonbon.
en dehors de ça je suis partante pour toutes manif sauf kamikaze je tiens à ma vie affraid
Revenir en haut Aller en bas
sebcaen
Bavard



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 21/06/2005

Montage opération "Enchainés aux grilles" Empty
MessageSujet: Re: Montage opération "Enchainés aux grilles"   Montage opération "Enchainés aux grilles" EmptyMar 28 Juin à 11:14

Sebfoot et sebcaen ne font qu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi75
Langue pendue
Rémi75


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 27/06/2005

Montage opération "Enchainés aux grilles" Empty
MessageSujet: OPERATION "enchaînés aux grilles de l'Assemblée Nationa   Montage opération "Enchainés aux grilles" EmptyMar 28 Juin à 11:42

Je suis évidemment partant pour participer à cette opération, qui doit être avant tout NON VIOLENTE de notre part : enchaînement aux grilles, OK , mais AUCUNE RESISTANCE AUX FORCES DE l'ORDRE quand ils viendront ouvrir les cadenas ! Sinon, nous désservons la cause HMONG !
De plus, avant de nous enchaîner, assurons-nous, cette fois, que les journalistes seront présents !!! Je suis allé à Libération hier, et j'y retournerai jusqu'à ce qu'un rédacteur en chef et/ou un journaliste accuse réception de notre message !
Pour les aspects juridiques et pénaux (garde à vue, contrôle d'identité, arrestation éventuelle...), je me renseigne auprès d'avocats aujourd'hui et vous tiens informé(e)s!
@+ ! Rémi75.
Revenir en haut Aller en bas
SuryaP
Nouveau
SuryaP


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/06/2005

Montage opération "Enchainés aux grilles" Empty
MessageSujet: Re: Montage opération "Enchainés aux grilles"   Montage opération "Enchainés aux grilles" EmptyMar 28 Juin à 11:48

G fait une promo pour cette action sur mon site OCAZOU ya des Kamikaza laotiens intéressés !

www.laofr.net
et sur mes forums yahoo et msn groups
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laofr.net
MARIE
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/06/2005

Montage opération "Enchainés aux grilles" Empty
MessageSujet: Re: Montage opération "Enchainés aux grilles"   Montage opération "Enchainés aux grilles" EmptyMar 28 Juin à 11:51

Quand nous serons 2000 personnes devant l'assemblé nationale, on parlera de nous! Alors il faut savoir si cette opération rassemblera beaucoup de personne ou pas...quand on saura quelles sont les personnes succeptibles d'être présentes on pourra décider d'une date.
Revenir en haut Aller en bas
remi ou pixelle67
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 21/06/2005

Montage opération "Enchainés aux grilles" Empty
MessageSujet: Re: Montage opération "Enchainés aux grilles"   Montage opération "Enchainés aux grilles" EmptyMar 28 Juin à 14:04

je pense comme marie
qu une action devant l assemblée nationale
avec beaucoup de monde serais tres efficace

pour cela
il serait bon de prevoir une date longtemps a l avance (au minimum 1 mois je pense)
pour que toutes les personnes de province puissent prendre leurs dispositions (billet de train reduit, co voiturage, etc...)

le nombre feras notre force

quand a l autorisation administrative
il est fort a parier qu il n y en aura pas
alors c pas la peine de s en soucier

quand a la date
attention qu il n y est pas de manif en parallele
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.france2.fr/solidarite-mong/
kayjoua
Bavard



Nombre de messages : 15
Localisation : Orléans / Gien
Date d'inscription : 22/06/2005

Montage opération "Enchainés aux grilles" Empty
MessageSujet: Re: Montage opération "Enchainés aux grilles"   Montage opération "Enchainés aux grilles" EmptyMar 28 Juin à 14:25

je suis ok pour une opération coup de poing...

nous sommes plusieurs à être partants pour manifester devant l'assemblée nationale...mais pas violemment...car cela jouerait contre nous...

aussi, il faut faire vite...car 1 mois pour prendre ses dispositions....c'est un peu long quand même. Dans un mois, il n'en restera déjà plus beaucoup....et plus on attend, moins on a de chance de retrouver des survivants...

Sad batman
Revenir en haut Aller en bas
MARIE
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/06/2005

Montage opération "Enchainés aux grilles" Empty
MessageSujet: Re: Montage opération "Enchainés aux grilles"   Montage opération "Enchainés aux grilles" EmptyMar 28 Juin à 14:31

Il y a dans chaque ville peuplé de hmongs une association , il faut demander aux président de ces associations de réunir tous les hmongs de la ville et parler avec eux de cette opération et receuillir les idées les un s des autres. Ensuite décider d'une date et s'assurer qu'il y aura du monde ce jour là. Si on contacte les médias et leur prouvé que cette opération sera grandiose il réagiront "peut-être", sans ça ils ont beaucoup mieux à faire...Si tous les hmongs répondent "présent" là il y aura du monde.
Il faut aussi se renseigner sur les dates des prochaines fêtes hmongs et distribuer des tracks annonçant les intentions de rassemblement.
Je connais du monde sur Rennes qui pourrait rassembler du monde. Dans le 45 aussi. Pour le reste s'il y a des personnes qui se sentent touchées par cette situation qu'il se manifestent!
Revenir en haut Aller en bas
ecbu
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/06/2005

Montage opération "Enchainés aux grilles" Empty
MessageSujet: Re: Montage opération "Enchainés aux grilles"   Montage opération "Enchainés aux grilles" EmptyMar 28 Juin à 14:57

Let's do it !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lmg
Langue pendue
lmg


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 21/06/2005

Montage opération "Enchainés aux grilles" Empty
MessageSujet: Re: Montage opération "Enchainés aux grilles"   Montage opération "Enchainés aux grilles" EmptyMar 28 Juin à 17:57

comme la dit mathilde c'est kamikaze dont illégal, inscrivez vous en privé
les fêtes hmong sont un point stratégique pour faire passer les tracts et initiatives prochaines et aussi le reportage, demander l'autorisation des associations.
moi j'essairai de faire réagir une des ancienne asso dans laquelle j'étais.
un truc pour le projet, acheter des menottes dans les sexe shops.
et n'oubliez pas pendant les vaccances emmener vos pétitions et tracts... sunny
Revenir en haut Aller en bas
sebcaen
Bavard



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 21/06/2005

Montage opération "Enchainés aux grilles" Empty
MessageSujet: Re: Montage opération "Enchainés aux grilles"   Montage opération "Enchainés aux grilles" EmptyMar 28 Juin à 18:02

Je trouve plus constructif de distribuer des tracts aux députés à l'entrée de l'assemblée. Vous pouvez faire les deux. Cool
Revenir en haut Aller en bas
MARIE
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/06/2005

Montage opération "Enchainés aux grilles" Empty
MessageSujet: Re: Montage opération "Enchainés aux grilles"   Montage opération "Enchainés aux grilles" EmptyMar 28 Juin à 18:40

Oui il faut incrire les dates et les lieux des prochaines fêtes hmong.
Appel à tous ceux qui auraient des informations!
Revenir en haut Aller en bas
chris123
Langue pendue
chris123


Nombre de messages : 69
Localisation : noisy-Le-sec (93)
Date d'inscription : 27/06/2005

Montage opération "Enchainés aux grilles" Empty
MessageSujet: je suis volontaire, ça fait un de plus...   Montage opération "Enchainés aux grilles" EmptyMer 29 Juin à 16:17

1+1+1+1+1+1+1+1+1+1...ça peut faire beaucoup !


Croyez vous vraiment que si nous somme unis et que nous savons ce que nous voulons nous allons tous nous retrouver en prisons si nous somme 150 ?

d'autre part je ne pense pas qu'un quelconque tribunal condamnerai en groupe 150 personnes qui se seraient enchainées pour défendre leur opinion...et puis après on sera tous en bonne compagnie les uns les autres !

C'est ça se battre pour la démocratie et la justice!Pour ses idées et sa vision du monde.

c'est ça donner corps à une aventure qui reflète vraiment nos convictions !

Ne pas prendre de risque c'est prendre le risque de ne rien changer !

parlez-en autour de vous et ensuite il faudra bien fixer une date pour le passage à l'acte !

Vous voulez la liberté, l'égalité et la fraternité ? Alors assumez-le, car vous avez le pouvoir pour que ça arrive !
Revenir en haut Aller en bas
Rémi75
Langue pendue
Rémi75


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 27/06/2005

Montage opération "Enchainés aux grilles" Empty
MessageSujet: "enchaînés aux grilles de l'Assemblée Nationale":   Montage opération "Enchainés aux grilles" EmptyMer 29 Juin à 17:26

Chose promise, chose due, voici les précisions obtenues à date :

1°) Je me suis renseigné hier auprès d’un avocat pour en savoir plus sur les aspects juridiques et légaux d’une opération « enchaînés aux grilles de l’Assemblée Nationale ».

Tout d’abord, s’agissant d’un bâtiment ou d’un lieu public, et pour des raisons de sécurité publique il faut obtenir une autorisation de la préfecture de police de Paris.

Ensuite, si l’autorisation n’est pas donnée, ce type d’opération sera considérée comme une action politique, ce qui aura deux conséquences :

1. Une intervention des forces de l’ordre, avec garde à vue du ou des meneurs identifiés sur place, pour contrôle d’identité, et bien sûr inscription dans le fichier des Renseignements Généraux.

2. Dès l’instant ou aucune résistance ou violence n’est déclenchée, les participants ne risquent pas de condamnation pénale par un tribunal, et ne verrons donc pas de condamnation apparaître sur leur casier judiciaire.

Mon ami avocat nous conseille de nous organiser pour lancer un APPEL dans la presse, qui serait co-signé par les ASSOCIATIONS déjà impliquées dans le mouvement, mais aussi d’autres (Amnesty, Ligue des Droits de l’Homme, MRAP, MSF etc…) qui seraient solidaires et viendraient donner encore plus de poids à notre action, et pourrait impliquer durablement nos élus, députés notamment.

@+! Rémi75.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde75
Langue pendue
Mathilde75


Nombre de messages : 157
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 19/06/2005

Montage opération "Enchainés aux grilles" Empty
MessageSujet: Re: Montage opération "Enchainés aux grilles"   Montage opération "Enchainés aux grilles" EmptyMer 29 Juin à 17:41

Salut Rémi
si on fait trop de pub autour de la date ne crains tu pas que les flics nous empechent d'approcher les grilles ?
Revenir en haut Aller en bas
kayjoua
Bavard



Nombre de messages : 15
Localisation : Orléans / Gien
Date d'inscription : 22/06/2005

Montage opération "Enchainés aux grilles" Empty
MessageSujet: Re: Montage opération "Enchainés aux grilles"   Montage opération "Enchainés aux grilles" EmptyMer 29 Juin à 18:05

je vais essayer de me renseigner sur les prochaines dates de fêtes Hmongs...ainsi que les lieux...il est vrai que ces fêtes arrivent à réunir un nombre assez important de Hmongs... bounce

je vous tiens au courant... batman
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde75
Langue pendue
Mathilde75


Nombre de messages : 157
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 19/06/2005

Montage opération "Enchainés aux grilles" Empty
MessageSujet: Re: Montage opération "Enchainés aux grilles"   Montage opération "Enchainés aux grilles" EmptyMer 29 Juin à 18:11

hello Kayjoua
Quand vous aurez vos premieres dates etc, vous pourrez peut etre ouvrir un nouveau sujet " prochaines fetes Hmong" comme cela d'autres personnes pourraient egalement y poster leurs infos ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Rémi75
Langue pendue
Rémi75


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 27/06/2005

Montage opération "Enchainés aux grilles" Empty
MessageSujet: Les oreilles ont des murs...   Montage opération "Enchainés aux grilles" EmptyMer 29 Juin à 18:27

Effectivement la discrétion s'impose, question de bon sens...

Le préfet de police peut tout à fait prendre ses précautions, et sécuriser les devants de l'Assemblée Nationale, en prévision de la manif, le jour J, en opérant contrôles d'identités et fouilles préventives, du style:
" bonjour jeune fille, que faîtes-vous avec cette chaîne de 15 kilos dans votre sac à mains ? Savez-vous que ce peut être considéré comme une arme de 5° catégorie, dont vous n'avez pas d'autorisation pour le port, veuillez-donc nous remettre l'objet et nous suivre pour signer un PV et règler l 'amende qui vous coûtera X euros"...

La recommandation que je ferais est justement d'éviter les objets, du style chaines, menottes...qui peuvent être considérées (et utilisées) comme des armes, et privilégier cordes, chaînettes symboliques, et petits cadenas de voyage...

Bref, à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
kayjoua
Bavard



Nombre de messages : 15
Localisation : Orléans / Gien
Date d'inscription : 22/06/2005

Montage opération "Enchainés aux grilles" Empty
MessageSujet: Re: Montage opération "Enchainés aux grilles"   Montage opération "Enchainés aux grilles" EmptyMer 29 Juin à 18:42

pour l'instant, il n'y a aucune fête de prévue...avant le mois de septembre...

toutefois, la communauté hmong de Gien doit se réunir pour un repas le 30 juillet prochain...ainsi je participerai à ce rassemblement pour mobiliser les jeunes qui seront présents.

Je vous tiens au courant... et encore merci pour votre investissement et l'intérêt que vous portez à mon peuple !

merci mille fois et surtout ne renoncez pas !!! continuez à rester aussi active car vous êtes une personne qui donne du courage et qui est capable de mobiliser les troupes...en plus, vous avez des idées pertinentes...

courage !!! ils ont besoin de nous !
Revenir en haut Aller en bas
pauline59
Bavard
pauline59


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 21/06/2005

Montage opération "Enchainés aux grilles" Empty
MessageSujet: Re: Montage opération "Enchainés aux grilles"   Montage opération "Enchainés aux grilles" EmptyMer 29 Juin à 20:21

Mathilde75 a écrit:
Salut Rémi
si on fait trop de pub autour de la date ne crains tu pas que les flics nous empechent d'approcher les grilles ?
je connais un groupe de personnes qui avaient projetter ce genre de choses et les flics ont été mis au courant et résultat ils ont fait un barage et les manifestants n ont rien plus faire du tout, alors parlons moins fort Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage opération "Enchainés aux grilles" Empty
MessageSujet: Re: Montage opération "Enchainés aux grilles"   Montage opération "Enchainés aux grilles" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage opération "Enchainés aux grilles"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aidons le peuple HMONG :: Les actions à mener et mener-
Sauter vers: