Aidons le peuple HMONG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aidons le peuple HMONG

Forum d'aide au peuple HMONG
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 continuer l'action

Aller en bas 
+9
Copainhmong
s2d
sebcaen
Suany
Mathilde75
Nathalie11
chris123
lmg
ew51
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chris123
Langue pendue
chris123


Nombre de messages : 69
Localisation : noisy-Le-sec (93)
Date d'inscription : 27/06/2005

continuer l'action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: continuer l'action   continuer l'action - Page 2 EmptyJeu 7 Juil à 2:35

Citation :
Chris ma poule, qu est ce que tu nous criss tabarnac !!!
c'est quoi c'texpression tu viens du quebec ?

coté age j'ai 2 fois le tiens !! (39)mais je marche avec toi...

non je ne donnerai surtout pas l'adresse pour l'instant car je n'ai pas encore pris contact avec elle ! je ne veux pas la braquer vu qu'elle ne m'a pas encore dis non !et j'espère que ça ne sera pas le cas...

en fait pour produire le film je peux même passer par ma boite en louant les services d'un réalisateur et d'une équipe (si on trouve en commun le moyen de produire ce film), car je suis indépendant dans le multimédia et j'ai un siret... mais bien sur je préférerai trouver les producteurs d'abord !

il ne faut surtout pas y aller en force pour cela...ne t'inquiète pas j'ai l'habitude de la négociation vu que c'est mon métier de base (commercial)et qu'en plus j'ai fais des études de cinéma et audiovisuel au départ et un peu de figuration, je connais le milieu.

cela se traite en petit comité voire en face à face avec les producteurs possibles...moi j'ai des pistes pour l'instant.j'en ai parlé aussi hier soir à un pote aniamteur sur tf8 et aussi à un journaliste de farnce 2 quyi a réalisé un sujet il ya pas longtemps

il ne faut surtout pas y aller "bourrin" car ça va leur faire peur !
ce n'est pas une manif mais une négociation et un acte de communication...pour l'instant pas besoin d'aide.

ce que vous pouvez faire tous par contre (si l'idée vous plait)c'est faire comme moi et chercher parallélement des producteurs ou des moyens...

c'est ça dont on va avoir besoin si on fait un film ! du fric

je vous tiens au courant tous les jours mais je ne sais pas ce que vous pensez de cette idée ??

merci à tous Very Happy rambo
Revenir en haut Aller en bas
Copainhmong
Langue pendue



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 04/07/2005

continuer l'action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: continuer l'action   continuer l'action - Page 2 EmptyJeu 7 Juil à 2:45

C est une expression du quebec et non j en viens pas !
J ai mes 20 ans, c est une expression de Gabin a bebel dans un singe en hivers... j en ai 30 !
Bon l idee est evidemment excellente alors tu vois que y a pas de quoi baisser les bras... je savais pas que t etais du milieu donc on te laisse faire !
Revenir en haut Aller en bas
Copainhmong
Langue pendue



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 04/07/2005

continuer l'action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: continuer l'action   continuer l'action - Page 2 EmptyJeu 7 Juil à 2:46

Attends Suany !
Je vais te faire cramer le forum !!!
Revenir en haut Aller en bas
chris123
Langue pendue
chris123


Nombre de messages : 69
Localisation : noisy-Le-sec (93)
Date d'inscription : 27/06/2005

continuer l'action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: continuer l'action   continuer l'action - Page 2 EmptyJeu 7 Juil à 2:54

je suis pas vraiment du milieu, mais je bosse en paralléle (multimédia) et je l'ai un peu cotoyé dans mes années figu, malheureusement aujourd'hui j'ai plus que 1 ou 2 contacts...

merci pour l'appréciations sur l'idée, j'étais pas sûr...

bon a priori on est plus que 2 sur ce forum !
je vous tiens tous au courant demain soir. Very Happy

j'ai pas vu un comme un singe en hiver malheureusement
je vais me coucher

ciao
Revenir en haut Aller en bas
Suany
Langue pendue



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 22/06/2005

continuer l'action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: continuer l'action   continuer l'action - Page 2 EmptyJeu 7 Juil à 3:19

Il faut durer,
Citation :
Quelquefois, il arrive qu'il n'y ait pas de solution immédiate, alors, il faut apprendre la patience. Le plus difficile, c'est de persévérer. Maintenant le plus sérieux va commencer.
Charles PRINCE (je mets les lettres capitales pour ceux qui croiraient que je cite un futur roi, ...ou le père d'un futur roi).
Revenir en haut Aller en bas
Copainhmong
Langue pendue



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 04/07/2005

continuer l'action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: continuer l'action   continuer l'action - Page 2 EmptyJeu 7 Juil à 3:34

Francherment ca serait gagne d avance serions nous la ???
On est la parce que justement les espoirs sont faibles !
Et c est justement parce que les espoirs sont faibles qu on a rien a perdre !!!
Moi en tout cas je n ai rien a perdre !
Qui a quelque chose a perdre ?
En face oui ils ont a perdre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie11
Langue pendue



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 19/06/2005

continuer l'action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: continuer l'action   continuer l'action - Page 2 EmptyJeu 7 Juil à 17:06

Bon Chris 12345678910 !!!!!!...........

Eh, avec des idées et des compétences pareilles hors de questions que tu désertes ce forum!
Plus de petit caca fouarreux dans ton coin, ici on a besoin de toi et on suit de pieds fermes l'avancement de tes démarches!

Je vous communiquerai ce soir les coordonnées d'un Hôôômme politique qu'il nous faut inonder de messages; il a reçu une délégation du Laos début juillet avec invitation à l'assemblée; le problème Hmongs n'a certainement pas été à l'ordre du jour.
Donc y a du boulot, et là je suis à mon boulot et c'est pas très facile...

Donc je vous donne les coordonnées ce soir et il faudra vraiment l'inonder celui-là

A ce soir, Nathalie

PS: Suany, je copie ton idée en fin de message

(https://hmong.forumactif.com/viewtopic.forum?t=116) hotel agence voyage voyages touriste touristes tourisme acheter billet billets avion visiter visa ambassade laos vietnam viet nam paris guerre indochine hanoi vientiane dien bien phu tonkin crimes hmongs
Revenir en haut Aller en bas
chris123
Langue pendue
chris123


Nombre de messages : 69
Localisation : noisy-Le-sec (93)
Date d'inscription : 27/06/2005

continuer l'action - Page 2 Empty
MessageSujet: la star mystère !   continuer l'action - Page 2 EmptyJeu 7 Juil à 22:27

j'ai fais une rencontre terrible ce soir par hasard (mais le hasard existe t'il ?) et je ne veux pas encore m'avancer mais simplement pour vous dire qu'on ne peut réver mieux pour soutenir notre cause !

si dieu le veut !


j'écris à la personne ce soir...je ne vous dirai pas qui c'est avant d'avoir reçu une réponse positive ou négative de sa part !!

même pas la peine de me demander des indices...

rdv sur ce fil de discution tous les soir à 21h00 pour en savoir plus si j'ai des nouvelles Very Happy cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie11
Langue pendue



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 19/06/2005

continuer l'action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: continuer l'action   continuer l'action - Page 2 EmptyJeu 7 Juil à 22:54

L'homme politique dont j'ai parlé plus haut:

Yves FROMION,

- Président du groupe d'amitié entre la France et le Laos
- Membre des groupes d'amitié ou des groupes d'études à vocation internationale entre la France e la Chine - Vietnam
- Membre de la section française de l'Assemblée parlementaire de la francophonie

(Je reprends les propos de Vanida, le sens, non le message en entier:)

En tant que Président du goupe amitié France-Laos, Yves Fromion a reçu mardi 5 juillet une délégation de députés du Laos; ce derniers sont allés à l'Assemblée nationale où vils ont été accueillis et applaudis.

"...En tant que mouvement citoyen, chacun peut le harceler de lettre afin que lui aussi, pose une question écrite au gouvernement."

Où le contacter:
- son mail assemblée : yfromion@assemblee-nationale.fr
- site internet : www.fromion.org
adresses postales:
- Casier de la Poste, Palais Bourbon,
75355 Paris 07 SP
- Mairie, Place de la Résistance,
18700 Aubigny-sur-Nère
- Téléphone : 02 48 81 50 91
- Télécopie : 02 48 81 50 99
- Permanence parlementaire, 2 Impasse Saint-Martin,
18000 Bourges
Téléphone : 02 48 69 09

En espérant donc que tout le monde n'est pas parti en vacances et qu'un certain nombre d'entre nous va s'atteler à la tâche!
En espérant également que nos courriers ne seront pas un coup d'épée dans l'eau, vue que notre homme va lui aussi partir en vacances!

A+, Nathalie11
Revenir en haut Aller en bas
sebcaen
Bavard



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 21/06/2005

continuer l'action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: continuer l'action   continuer l'action - Page 2 EmptyJeu 7 Juil à 23:14

Moi je suis là pour encore 3 semaines. J'ai quand même réussi à poser la question à Cohn Bendit en audio, ça a fait un peu avancer notre réflexion.

Sinon, je ne lâche pas. Je compte faire une petite antenne locale du forum dans le Calvados (un ami sera à mes côtés). Je compte appeler ma députée qui ne m'a pas répondu, tout comme le ministère des anciens combattants.

Je compte écrire à Marie Hélène Flautre aussi tout comme Yves Framion.
Revenir en haut Aller en bas
chris123
Langue pendue
chris123


Nombre de messages : 69
Localisation : noisy-Le-sec (93)
Date d'inscription : 27/06/2005

continuer l'action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: continuer l'action   continuer l'action - Page 2 EmptyJeu 7 Juil à 23:22

comme l'a dis quelqu'un sur un autre forum le gouvernement reste silencieux et c'est la guerre d'usure...ils espère que la mode va passer et qu'on parlera d'autres choses.

"non assistance à personnes en danger" les faits sont caractérisés, j'espère que le procureur de la cour pénale va se décider à ouvrir une enquète mais vu les intérets je ne me fais pas trop d'illusions...

bravo Sebcaen pour ta question à cohn-bendit lors de l'émission !
Revenir en haut Aller en bas
Copainhmong
Langue pendue



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 04/07/2005

continuer l'action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la star mystère !   continuer l'action - Page 2 EmptyVen 8 Juil à 1:39

chris123 a écrit:
j'ai fais une rencontre terrible ce soir par hasard (mais le hasard existe t'il ?) et je ne veux pas encore m'avancer mais simplement pour vous dire qu'on ne peut réver mieux pour soutenir notre cause !

si dieu le veut !

Who's that ??? God ??? GOD IS WITH US ???
Tu trouves qu il a deja pas fais assez de conneries aujourd'hui ???
Bon, je deconne, je deconne...
Ca c'est les reactions a la con quand on a vraiment les boules !
Mais c est bien, JE SUIS ENCORE PLUS EN COLERE !!!
CA VA CHIER !!! spiderman
Revenir en haut Aller en bas
CC78
Bavard



Nombre de messages : 43
Localisation : chatou
Date d'inscription : 30/06/2005

continuer l'action - Page 2 Empty
MessageSujet: solidays   continuer l'action - Page 2 EmptyVen 8 Juil à 16:46

je vais à solidays demain et j'avais entendu que certain du forum voulaent en profiter pour sensibiliser du monde
je propose qu'on mette un brassard blanc pour se retrouver....
Revenir en haut Aller en bas
Cyprien
Langue pendue



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 06/07/2005

continuer l'action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: continuer l'action   continuer l'action - Page 2 EmptyVen 8 Juil à 23:44

lol!
msg pr ceux qui aiment la frime:
G Mr.Red bien regardé & compté les actifs du forum:
ça baisse
si 1 jour le pdt de la rep donne une recompense a ts les sauveurs des hmongs
& bien pr notre site 12 medailles ça suffira:
il pourra nous payer la legion d honneur
alors si vous voulez tenter d avoir cette medaille continuez l'action
Revenir en haut Aller en bas
Copainhmong
Langue pendue



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 04/07/2005

continuer l'action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: continuer l'action   continuer l'action - Page 2 EmptySam 9 Juil à 2:12

La legion d'honneur ???
I don t give a bloody holy fuckin goddamn fuck of this shit !!!
Ils l ont distribue n importe ou et a n importe qui leur medaille en chocolat !!
On est la ni pour la gloriole ni pour les medailles !!!
On est la pour se debarrasser celle qu on se decerne tous les matins devant le miroir pour avoir laisser tomber les copains, elle s appelle la LEGION DE LA HONTE !!!
Revenir en haut Aller en bas
chris123
Langue pendue
chris123


Nombre de messages : 69
Localisation : noisy-Le-sec (93)
Date d'inscription : 27/06/2005

continuer l'action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: continuer l'action   continuer l'action - Page 2 EmptySam 9 Juil à 15:51

ouais copainhmon...je te comprend !

Mais les gens ne sont pas des surhomme malheureusement, et ils ont une vie privée aussi... alors on signe la pétition en ligne pour se donner bonne conscience 2 ou 3 mesage d'indignation et puis basta...

je ne me fais plus d'illusions sur l'être humain, mais en tout cas moi 12 personne je trouve ça encore pas mal, on peut faire pas mal d'actions à 12 mais il est certains que plus on est mieux c'est...Very Happy

pas de nouvelles de la part de la star que j'ai contacté ni de la sociéte de prod que j'ai déjà appelé 3 fois et qui dois me rappeler...

je suis triste et déçu de ces attitudes...
Mad
Revenir en haut Aller en bas
isa
Bavard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/07/2005

continuer l'action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: continuer l'action   continuer l'action - Page 2 EmptySam 9 Juil à 16:42

Evil or Very Mad les gens ne font pas forcément 3 petit tours et puis s'en va! mais pour agir cela demande du temps.donc y a 1 tps pour discuter et un temps pour faire, ok? PAR EX bibi y faut qu'il prépare qq tract et qq copie de pétitions et qu'il se bouge le cul pour poser avant fin juillet, donc pendant ce tps y va pas trop venir sur le site? C pas pour çà qu'il se démobilise,il continue Mais j'aimerai qq infos sur les projets de rentrée pour les annoncer sur tracts, et peut être pouvoir y participer.merci Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Suany
Langue pendue



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 22/06/2005

continuer l'action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: continuer l'action   continuer l'action - Page 2 EmptySam 9 Juil à 18:50

Certains éprouvent le besoin de venir souvent sur ce site et sur quelques autres pour se rassurer, pour constater qu’ils ne sont pas les seuls à poursuivre le combat, pour se tenir au courant des actions possibles, pour espérer lire une bonne nouvelle.

La fréquentation d’un site ne peut pas constituer un baromètre pour mesurer notre nombre et plus encore notre détermination. Je ne donne qu’un exemple : le nombre d’inscrits sur ce site dépasse depuis hier le nombre de 170 Hmongs disparus (d’après Envoyé Spécial et Amnesty International) depuis le début juin, date de leur reddition. Pensez au nombre, bien plus élevé, qui consultent ces pages sans être inscrits. Ce sont de simples visiteurs ici, mais ils sont peut-être très actifs sur d’autres sites. Pensez à tous ceux qui n’ont pas Internet ou pas le temps de consulter ce que nous écrivons et qui agissent en pleine discrétion sur le terrain. C’est pourquoi, dans un de mes messages précédents, j’ai été jusqu’à me réjouir de la baisse de fréquentation des sites consacrés à la défense des Hmongs en espérant y voir là un signe d’actions plus concrètes et tout aussi efficaces sur le terrain.

Continuons le combat. Ne perdons pas notre temps, et n’alourdissons pas ce site en reformulant des idées qui ont déjà été proposées. Ce n’est pas utile d’y détailler nos actions personnelles, sauf si elles peuvent servir d’exemple. Ne recherchons pas le plaisir de lire des témoignages de félicitation. Ils constituent des poisons provoquant l’endormissement sur des lauriers bien vite desséchés.

Présentons en toute modestie nos quelques succès pour encourager ceux qui sont tentés de baisser les bras.

Écrivons surtout pour solliciter l’avis des autres sur des moyens possibles d’action et efforçons nous aussi de répondre en toute objectivité à ceux qui nous proposent une idée originale. Mieux vaut, par exemple, répondre que ce n’est pas une bonne idée et expliquer pourquoi, ou dire que c’est une bonne idée et proposer un ou deux détails à modifier, au lieu de laisser sans réponse un internaute qui passera ensuite malheureusement tout son temps à se demander pourquoi les autres ne réagissent pas.

Nous n’avons pas le droit moral d’écrire ici trop fréquemment nos peurs, nos démotivations personnelles, nos annonces de départ en vacances, l’échec de nos démarches. Que ceux qui désespèrent envoient à tel ou tel internaute de leur choix un ou plusieurs courriers privés où ils exprimeront leur doute et leur découragement, mais qu’ils ne démotivent pas tout le monde par un courrier public qui ne révèle que l’humeur ou la fatigue d’un court moment. Car nous voyons, à court terme ce qui échoue, mais pas ce que nos petits gestes, petits courriers, petites paroles sont en train de produire, à plus long terme, dans certaines consciences de nos concitoyens et plus encore peut-être dans celles de certains hauts dirigeants.

Le succès est pour plus tard. Ce succès sera total si nous obtenons une évacuation des Hmongs exposés et menacés dans le nord du Laos et une certaine démocratisation du régime politique de ce pays. Tenter de réparer des erreurs du passé, tenter de mettre fin immédiatement à une tragédie et pouvoir nous réjouir du bonheur des Hmongs et des autres Laotiens sont bien les seules récompenses que nous escomptons pour nous même. Nous n’avons rien à gagner pour nous-même dans ce combat, mais nous n’avons également rien à perdre, alors que nous oeuvrons pour des Hmongs qui le méritent et qui ont tout à gagner si nous leur obtenons le bonheur et la paix.

Il y a tellement d’actions de proposées pour les jours à venir, qu’il est encore un peu prématuré de présenter publiquement des actions fortes pour la rentrée. Ce qui est cependant certain, c’est que nous devrons tout mettre en œuvre pour obtenir la rediffusion du reportage « Guerre secrète au Laos ». Si chacun de nous enregistre alors l’émission à l’occasion de sa rediffusion et demande aussi pour ce soir là à sa famille, ses voisins, ses amis, ses collègues de travail à le regarder, le nombre d’inscrits sur ce site ce comptera en milliers, le nombre de signataires des pétitions en dizaines de milliers,… De toute façon plus le temps va s’écouler et plus nous seront nombreux à défendre les Hmongs nomades des montagnes du nord du Laos.
Revenir en haut Aller en bas
tongwoman
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/06/2005

continuer l'action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: continuer l'action   continuer l'action - Page 2 EmptySam 9 Juil à 22:09

CQFD Suany
Revenir en haut Aller en bas
s2d
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/06/2005

continuer l'action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: continuer l'action   continuer l'action - Page 2 EmptyDim 10 Juil à 2:08

Juste pour dire que c'est pas parce qu'on poste moins (ou pas) de message sur le forum, qu'on a laché l'affaire !!!! Mad

oki ??? Wink

Les "Fourmis" continuent de travailler ...

A bientôt !!!
Revenir en haut Aller en bas
CC78
Bavard



Nombre de messages : 43
Localisation : chatou
Date d'inscription : 30/06/2005

continuer l'action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: continuer l'action   continuer l'action - Page 2 EmptyLun 11 Juil à 0:25

Cyprien a écrit:
lol!
msg pr ceux qui aiment la frime:
G Mr.Red bien regardé & compté les actifs du forum:
ça baisse
si 1 jour le pdt de la rep donne une recompense a ts les sauveurs des hmongs
& bien pr notre site 12 medailles ça suffira:
il pourra nous payer la legion d honneur
alors si vous voulez tenter d avoir cette medaille continuez l'action
ecoutes, soi fire de tes inreventions sur le site si tu le veux mais je pense que ca serve à grand chose
nous sommes desolés de ne pas etre schotchés à nos ordinateur et denvisager ce combat de facon autre
felicitation pour ta medaille future et merci d'avoir pris le temps de comptabiliser les utilisateurs pontuels, occasionnels...!!
Revenir en haut Aller en bas
CC78
Bavard



Nombre de messages : 43
Localisation : chatou
Date d'inscription : 30/06/2005

continuer l'action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: continuer l'action   continuer l'action - Page 2 EmptyLun 11 Juil à 0:46

c pour cela qu'il ne faut pas se tirrer dans les pattes pour des question d'orgueil perso, mais rester grouper
il faut mediatiser: ecreiver a Y.BIGOT dir. des programme de fr.2+ toujours du monde op pour assemblée nationale?
Revenir en haut Aller en bas
Copainhmong
Langue pendue



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 04/07/2005

continuer l'action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: continuer l'action   continuer l'action - Page 2 EmptyLun 11 Juil à 1:07

Fourmi numero CC78 ou une autre auriez vous le mail de ce Y BIGOT ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





continuer l'action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: continuer l'action   continuer l'action - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
continuer l'action
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» continuer l'action
» Pourquoi il faut continuer la mobilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aidons le peuple HMONG :: Les actions à mener et mener-
Sauter vers: