Nouveau venu sur ce forum, j'ai été écoeuré comme tout le monde du génocide envers les Hmongs et j'ai commencé à mettre des liens, des appels et des infos sur mon site mais sans savoir que d'autres faisaient de même.
J'ai enregistré le reportage et je vais le numériser.
Je souhaiterai le traduire ensuite en anglais pour pouvoir le faire circuler
(Je n'ai aucun problème car j'utilise les logiciels adéquat pour le sous titrage mais il me manque un ou une traductrice en anglais).Je sais qu'une démarche parallèle de ce type à lieu en ce moment, mais ça n'est pas gênant, qui que ce soit qui ait finis en premier l'essentiel est que ce soit fait !
J’ai contacté également une journaliste amie qui travaille dans un quotidien national bien connu et qui est sensible a ces choses,
J’ai informé un ami également qui est animateur sur TF8
J’ai écris cette lettre à la direction de l'information de France 2, quoi que vous direz envoyez vous aussi une lettre, c'est important !
"Suite au reportage diffusé dans envoyé spécial sur les Hmong « guerre secrète au Laos »il y a une semaine, j’ai été profondément choqué !
Je pensais avoir vu beaucoup de la misère humaine quand j’avais vu certains reportages sur les enfants du Sahel, les mines en Amériques latine et les ghettos de Soweto…J’étais loin du compte ! Avec ce reportage on a dépassé une nouvelle limite de l’horreur !
Des enfants et des adultes meurent en ce moment et mangent des racines… dans le silence… et le monde doit en être informé !
Par pitié …pour eux s’il vous plait…eux qui nous ont officiellement demandé de l’aide ! Parlez de cela et diffusez des extraits de ce reportage au journal !
Ne pas informer quand on sait, c’est être complice d’un génocide !"merci
chris