Aidons le peuple HMONG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aidons le peuple HMONG

Forum d'aide au peuple HMONG
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ecrire au CICR (texte de Suany)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nathalie11
Langue pendue



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 19/06/2005

Ecrire au CICR (texte de Suany) Empty
MessageSujet: Ecrire au CICR (texte de Suany)   Ecrire au CICR (texte de Suany) EmptyMer 29 Juin à 0:35

Suany a écrti:

"...logiquement, c’est le CICR Comité International de la Croix Rouge) de Genève (http://www.icrc.org/fre) qui est chargé de surveiller si le Laos ...respecte bien... le droit des conflits armés (également dénommé droit international humanitaire) qui interdit au soldats de s'en prendre à des non combattants et ce CICR soit prendre en charge ou coordonner, sur le terrain, la survie des populations Hmongs chassées et tuées comme du gibier. Encore faut-il que quelqu’un pense à écrire à ce comité pour qu'il intervienne en ce sens,..."

Donc rajouter le CICR dans la liste de nos lettres à écrire!
Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Suany
Langue pendue



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 22/06/2005

Ecrire au CICR (texte de Suany) Empty
MessageSujet: Re: Ecrire au CICR (texte de Suany)   Ecrire au CICR (texte de Suany) EmptyMer 29 Juin à 10:20

Nathalie11,

Merci d'avoir repris mon information. Normalement n'écrivent au CICR que les professionnels ou ceux qui ont des informations très précises à lui fournir. Ce CICR a une antenne locale dans la plupart des pays démocratiques du monde. Le CICR n'est implanté ni au Laos, ni au Vietnam, ce qui ne signifie pas qu'il n'y envoie pas des observateurs, ce qui ne signifie pas non plus que la Croix-Rouge ne peut pas y apporter ponctuellement l'aide humanitaire dont la population peut avoir besoin.

C'est la délégation du CICR de Thaïlande qui est chargée de vérifier si les populations civiles, ou les soldats hors d'état de combattre, ne sont pas inutilement persécutés par des soldats sur le territoire du Laos. Je vous en donne son adresse, mais n'importe qui, encore une fois ne doit pas écrire là-bas (uniquement en anglais ou français) pour raconter n'importe quoi. Le personnel du CICR, neutre, ne répond pas aux demandes d'information et ne reconnaît pas qu'il est intéressé d'en recevoir de nous, mais il ne nous reprochera jamais de lui en fournir et a une grande influence sur certains gouvernements.

ICRC regional delegation
20 Sukhumvit Road, Soi 4
Soi Nana Tai
BANGKOK 10110
THAÏLANDE.

Tel.: (+662) 251 04 24 / 52 45
Fax: (+662) 253 54 28

Je peux vous fournir également l'adresse électronique de l'un des deux directeur de cette délégation (celui qui supervise les missions d'enquête et aide au Vietnam et au Laos), ainsi, accessoirement que sa photo, http://www.icrc.org/Web/Eng/siteeng0.nsf/htmlall/57JMCJ/$File/grimm.jpg, il s'agit de Mr GRIMM Alfred pouvant être joint à l'adresse suivante:
bangkok.ban@icrc.org
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie11
Langue pendue



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 19/06/2005

Ecrire au CICR (texte de Suany) Empty
MessageSujet: Re: Ecrire au CICR (texte de Suany)   Ecrire au CICR (texte de Suany) EmptyMer 29 Juin à 13:17

Merci de ces précisions; à vouloir bien faire je pourrai compliquer les choses.

Peux-tu également nous donner des informations sur l'UNHCR qui travaille auprès des réfugiés, et y-til une quelconque action à entreprendre de ce coté là?

Merci pour tous tes éclairciseements, Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Suany
Langue pendue



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 22/06/2005

Ecrire au CICR (texte de Suany) Empty
MessageSujet: Re: Ecrire au CICR (texte de Suany)   Ecrire au CICR (texte de Suany) EmptyJeu 30 Juin à 1:06

Nathalie,

Merci pour ta confiance. Je répondrai dans quelques jours à cette nouvelle demande, sur le HCR cette fois, en modifiant ce petit message... sauf si quelqu'un (plus optimiste que moi) se charge de te répondre avant... ce qui m'arrangerait bien!
Revenir en haut Aller en bas
Copainhmong
Langue pendue



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 04/07/2005

Ecrire au CICR (texte de Suany) Empty
MessageSujet: Re: Ecrire au CICR (texte de Suany)   Ecrire au CICR (texte de Suany) EmptyLun 4 Juil à 22:39

Done !
Your turn ! Mr. Green
Je fais remonter le bébé pour ceux qui l'auraient loupé ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecrire au CICR (texte de Suany) Empty
MessageSujet: Re: Ecrire au CICR (texte de Suany)   Ecrire au CICR (texte de Suany) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecrire au CICR (texte de Suany)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecrire à Douste BLAZY (texte de Suany)
» Traînons en justice les coupables ! texte de SUANY
» ecrire a l' elysée
» ecrire au deputé
» Ecrire à nos députés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aidons le peuple HMONG :: Les actions à mener et mener-
Sauter vers: