Aidons le peuple HMONG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aidons le peuple HMONG

Forum d'aide au peuple HMONG
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 la Guyane avec vous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
YXMMP
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/06/2005

la Guyane avec vous Empty
MessageSujet: la Guyane avec vous   la Guyane avec vous EmptyJeu 30 Juin à 17:04

Bonjour, j' ai 21 ans, je suis hmong et je vis en Guyane Francaise. Ici aussi il y a des Hmong pourtant l'émission d'Envoyé Spécial n'a pas été diffusé ici.

Je cherche un moyen de l'avoir en toute légalité afin de faire passer le message ici. Tout serait tellement facile, il y a marché mercredi, vendredi et samedi et toutes les ethnies sont pratiquement présentes.

Les anciens d'ici avec qui j'ai parlé m'ont appris beaucoup de choses sur ces soit disant "rebelles" Confused et ceux qui ont pû aller au Laos les ont déjà rencontrés. Je suis triste d'apprendre que cela dure depuis 30 ans.

En tout cas, j'aimerais vous faire savoir que pour toute aide, je suis aussi là. Je suis assez calée sur la culture hmong, j'ai l'appui des pasteurs qui ont suivi le rapatriement des hmong en Occident et j'ai autour de moi des sources d'informations concernant cette guerre secrète.

J'aimerais apporter mon aide, d'ailleurs j'en ai parlé ici avec certains et nous sommes d'accord pour les accueillir ici si ils devaient être rapatriés.
Comme ils sont nombreux, ils seront probablement affectés à un autre endroit mais je ne m'inquiète pas, ici ils seraient libres et je suis moi même d'accord pour aller enseigner là bas. Je suis des études pour devenir enseignante et rien ne me ferait plus plaisir que cela.

C'est pour cela que j'ai besoin d'acquérir une copie de cette émission afin qu'avec l'aide de mes professeurs d'université et mes camarades, ainsi que les Hmong d'ici, puissions aussi venir appuyer vos actions.

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa. Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
sebcaen
Bavard



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 21/06/2005

la Guyane avec vous Empty
MessageSujet: Re: la Guyane avec vous   la Guyane avec vous EmptyJeu 30 Juin à 18:24

Ecris à tes élus (député, ministres) comme nous l'avons tous fait.

Informe tout ton entourage de la situation, montre-leur le reportage disponible sur France 2.fr !
Revenir en haut Aller en bas
nigivir
Bavard



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 22/06/2005

la Guyane avec vous Empty
MessageSujet: Re: la Guyane avec vous   la Guyane avec vous EmptyJeu 30 Juin à 19:55

Une petite piste: il parait que ce document est téléchargeable..;
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde75
Langue pendue
Mathilde75


Nombre de messages : 157
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 19/06/2005

la Guyane avec vous Empty
MessageSujet: e mule   la Guyane avec vous EmptyVen 1 Juil à 2:18

Pixelle 67 vous explique comment :

dans le logiciel emule (a telecharger gratuitement)

il faut etre connecte

puis tu vas dans recherche

tape guerre secrete laos (j te conseil sans accent)
methode: globale (serveur)

puis demarrer

il trouve un fichier, et tu double clique dessus

et c est parti (prevoir quelques jours)
Revenir en haut Aller en bas
thonglith
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2005

la Guyane avec vous Empty
MessageSujet: Téléchargement sur le site de France 2   la Guyane avec vous EmptyVen 1 Juil à 2:54

Bonsoir,

Pour un téléchargement moins dépendant du réseau Peer-to-Peer vous pouvez suivre les conseils suivants (je suis en haut débit et je l'ai téléchargé en moins de 15mn) :


01. Téléchargez le logiciel Net Transport à cette adresse :
02. http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-12477-0-net-transport.html
03. Installez le.
04. Ouvrez-le
05. Cliquez sur nouveau et collez le lien suivant dans le champ "URL" : mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/sgv/diff/videotheque/info/videosemissions/videosenvoyespecial/652C5_laos.wmv

Vous n'avez plus qu'à attendre.


Autre solution, vous pouvez rediriger tous ceux que vous connaissez ayant une connexion haut débit à l'url suivante : http://info.france2.fr/emissions/73095-fr.php

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la Guyane avec vous Empty
MessageSujet: Re: la Guyane avec vous   la Guyane avec vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la Guyane avec vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de volontaires pour agir
» Dossier adressés aux ONGs suivantes
» Un forum Hmong sur Marianne !
» Jack LANG EST AVEC NOUS !!!!!!
» REUNION le 24/07/2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aidons le peuple HMONG :: Les actions à mener et mener-
Sauter vers: