YXMMP Nouveau
| Sujet: la Guyane avec vous Jeu 30 Juin à 17:04 | |
| Bonjour, j' ai 21 ans, je suis hmong et je vis en Guyane Francaise. Ici aussi il y a des Hmong pourtant l'émission d'Envoyé Spécial n'a pas été diffusé ici.
Je cherche un moyen de l'avoir en toute légalité afin de faire passer le message ici. Tout serait tellement facile, il y a marché mercredi, vendredi et samedi et toutes les ethnies sont pratiquement présentes.
Les anciens d'ici avec qui j'ai parlé m'ont appris beaucoup de choses sur ces soit disant "rebelles" et ceux qui ont pû aller au Laos les ont déjà rencontrés. Je suis triste d'apprendre que cela dure depuis 30 ans.
En tout cas, j'aimerais vous faire savoir que pour toute aide, je suis aussi là. Je suis assez calée sur la culture hmong, j'ai l'appui des pasteurs qui ont suivi le rapatriement des hmong en Occident et j'ai autour de moi des sources d'informations concernant cette guerre secrète.
J'aimerais apporter mon aide, d'ailleurs j'en ai parlé ici avec certains et nous sommes d'accord pour les accueillir ici si ils devaient être rapatriés. Comme ils sont nombreux, ils seront probablement affectés à un autre endroit mais je ne m'inquiète pas, ici ils seraient libres et je suis moi même d'accord pour aller enseigner là bas. Je suis des études pour devenir enseignante et rien ne me ferait plus plaisir que cela.
C'est pour cela que j'ai besoin d'acquérir une copie de cette émission afin qu'avec l'aide de mes professeurs d'université et mes camarades, ainsi que les Hmong d'ici, puissions aussi venir appuyer vos actions.
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa. Merci d'avance.
| |
|
sebcaen Bavard
| Sujet: Re: la Guyane avec vous Jeu 30 Juin à 18:24 | |
| Ecris à tes élus (député, ministres) comme nous l'avons tous fait.
Informe tout ton entourage de la situation, montre-leur le reportage disponible sur France 2.fr ! | |
|
nigivir Bavard
| Sujet: Re: la Guyane avec vous Jeu 30 Juin à 19:55 | |
| Une petite piste: il parait que ce document est téléchargeable..; | |
|
Mathilde75 Langue pendue
Nombre de messages : 157 Localisation : Region Parisienne Date d'inscription : 19/06/2005
| Sujet: e mule Ven 1 Juil à 2:18 | |
| Pixelle 67 vous explique comment :
dans le logiciel emule (a telecharger gratuitement) il faut etre connecte puis tu vas dans recherche tape guerre secrete laos (j te conseil sans accent) methode: globale (serveur) puis demarrer il trouve un fichier, et tu double clique dessus et c est parti (prevoir quelques jours) | |
|
thonglith Nouveau
Nombre de messages : 6 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 23/06/2005
| Sujet: Téléchargement sur le site de France 2 Ven 1 Juil à 2:54 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la Guyane avec vous | |
| |
|