Aidons le peuple HMONG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aidons le peuple HMONG

Forum d'aide au peuple HMONG
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Tous à vos blogs persos et vos forums habituels !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Copainhmong
Langue pendue



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 04/07/2005

Tous à vos blogs persos et vos forums habituels !!! Empty
MessageSujet: Tous à vos blogs persos et vos forums habituels !!!   Tous à vos blogs persos et vos forums habituels !!! EmptyMar 5 Juil à 11:40

Je ne sais plus où j'ai vu ça, enfin bref, juste pour dire aux jeunes comme mon petit frêre qui ont souvent un blog, qu'un petit article avec la vidéo et la pétition sur votre blog sera du meilleur goût !
Il faut que les hmongs soient présents PARTOUT sur l'internet français !
N'oubliez pas non plus d'ouvrir des sujets sur vos forums préférés !
On s'en fout que ça n'a aucun rapport avec le forum !
Vous voyez un forum sur Star Wars, vous allez dans le général, vous présentez le truc en tant que fan de Star Wars, le lien vers la vidéo et les 3 pétitions en ligne. Sur un forum de bagnole, de foot, pareil ! Tout le monde est sensible à ce genre de sujet, si vous vous en contenez à la présentation des faits -sans demande d'argent, ni politique, ni religion - les admins laisseront vos messages ! Et je vous assure que comme ça, on va rapidement innonder l'internet français !!!
Et sur vos sites et blogs, n'oubliez pas de laisser des liens vers d'autres sites ou blogs qui eux aussi font le même travail que vous !
( C'est comme ça que font les sites de propagande, mais nous, c'est différent ! ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Suany
Langue pendue



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 22/06/2005

Tous à vos blogs persos et vos forums habituels !!! Empty
MessageSujet: Re: Tous à vos blogs persos et vos forums habituels !!!   Tous à vos blogs persos et vos forums habituels !!! EmptyMar 5 Juil à 23:02

Cher frère d'armes,

Les grands esprits se rencontrent. J'avais écrit approximativement la même chose, mais le message doit désormais être perdu dans les profondeurs du forum d' Envoyé Sépcial. Je reprendrai peut-être l'idée pour y apporter des précision encore plus concrètes.

En attendant je vais tenter autre chose.

J'explique:

A un moment donné, qui peut revenir tous les 5 jours environ, certains moteurs de recherches scannent l’ensemble des pages web consultées dans le monde entier et enregistrent, pour les référencer, les mots qui y figurent sur ces pages ouvertes.

Vous pouvez ainsi, en tapant mathilde75 hmongs sur Google, voir lesquels des messages de notre collègue étaient lus lors des derniers enregistrements des pages actives par ce moteur de recherche.

Comme nous pouvons écrire un petit texte de signature ou ajouter une citation à chacun de nos messages, j’ai fait le choix de retenir des mots-clefs pouvant être tapés par des touristes, élèves ou étudiants. D’ici quelques semaines, au lieu de tomber uniquement sur des agences de voyage, le site officiel des ambassades, des forums culturels et historiques ou des articles de presse, ils tomberont aussi sur mes messages contenus sur ce forum s’ils tapent les mots suivants :

hotel agence voyage voyages touriste touristes tourisme acheter billet billets avion visiter visa ambassade laos vietnam viet nam paris guerre indochine hanoi vientiane dien bien phu tonkin crimes hmongs

Je ne sais pas si cela fonctionnera mieux si j’active l’autorisation du HTML dans ma page profil ; si oui est-ce sans danger ?

Je ne mets pas encore des mots trop poussés comme génocide ni les noms de personnes comme le général Giap ou le maréchal de Lattre de Tassigny. J’ai préféré, par souci d’honnêteté (et pour éviter l’incompréhension) le total hors sujet qui aurait résulté du choix des mots les plus souvent tapés sur les moteurs de recherche... En plus cela varie d'un mois sur l'autre, en particulier pour les sujets d'actualité: http://www.google.fr/intl/fr/press/zeitgeist/archive.html


Dernière édition par le Sam 9 Juil à 0:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Copainhmong
Langue pendue



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 04/07/2005

Tous à vos blogs persos et vos forums habituels !!! Empty
MessageSujet: Re: Tous à vos blogs persos et vos forums habituels !!!   Tous à vos blogs persos et vos forums habituels !!! EmptyMer 6 Juil à 4:03

Salut Suany !

haha ! Comme tu y vas ! Giap ! N'est ce pas trop lui faire honneur ? Et pourquoi pas Bruno et pourquoi pas Phillipe de Hautecloq dit Leclerq ! Wink

Mais ton idée est excellente ! Je ne sais si tu es hmong ou français ! Si tu es hmong ! Restes en arrière ! C'EST A NOUS FRANCAIS DE FAIRE CE BOULOT !!!

C'est à nous français de sauver les hmongs ! C'est plus qu'un devoir, c'est un honneur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Suany
Langue pendue



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 22/06/2005

Tous à vos blogs persos et vos forums habituels !!! Empty
MessageSujet: Re: Tous à vos blogs persos et vos forums habituels !!!   Tous à vos blogs persos et vos forums habituels !!! EmptyJeu 7 Juil à 0:42

Copainhmong,

Bravo pour tous tes conseils. Je vais moins écrire à l'avenir alors ce sera l'un de mes derniers coups.

Je ne veux pas te vexer, mais je trouve curieuse ta façon d'opposer Hmongs et Français... comme si les deux n'étaient pas compatibles.

Bien des Hmongs ont obtenu leur nationalité française. Et leurs papiers n'ont pas été acquis par le biais de mariages blancs, des naissances programmées en France, d'un désir de travailler en Europe, du choix de rester profiter de la qualité de la vie d'un pays développé après des études supérieures, etc. Non, c'est souvent au prix fort, celui du sang versé par leur père et/ou grands-pères que la nationalité française leur a été attribuée...
Revenir en haut Aller en bas
Copainhmong
Langue pendue



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 04/07/2005

Tous à vos blogs persos et vos forums habituels !!! Empty
MessageSujet: Re: Tous à vos blogs persos et vos forums habituels !!!   Tous à vos blogs persos et vos forums habituels !!! EmptyJeu 7 Juil à 1:25

Suany a écrit:
Copainhmong,

Bravo pour tous tes conseils. Je vais moins écrire à l'avenir alors ce sera l'un de mes derniers coups.

Je ne veux pas te vexer, mais je trouve curieuse ta façon d'opposer Hmongs et Français... comme si les deux n'étaient pas compatibles.

Bien des Hmongs ont obtenu leur nationalité française. Et leurs papiers n'ont pas été acquis par le biais de mariages blancs, des naissances programmées en France, d'un désir de travailler en Europe, du choix de rester profiter de la qualité de la vie d'un pays développé après des études supérieures, etc. Non, c'est souvent au prix fort, celui du sang versé par leur père et/ou grands-pères que la nationalité française leur a été attribuée...

ho ho ho ho !!!
STOPONS TOUT DE SUITE CE MALENTENDU !!!
J ai du m exprimer comme un con encore, je m en excuse !
Mais c est pas du tout ce que je voulais dire...
En fait, j ai repondu a ton message apres une discution avec un bon pote a moi, qui est hmong et bien entendu aussi francais ! Et il etait entierement d accord avec moi : c est au francais " de souche " meme si j aime pas enployer ce terme de se bouger le cul !
BIEN EVIDEMMENT QUE LES HMONGS DE FRANCE SONT AUSSI FRANCAIS QUE MOI ! Quelle question, je connais un minimum mon histoire, le jour ou je pense qu ils ont vole leur nationalite j ai plus qu a me mettre une balle dans la tronche... si mon propre pere l a pas fais avant ! Je deconne rassurez vous on est pas si violent que ca dans le famille mais meme a trente ans je risque encore de me prendre un gros coup de pompe au cul, crois moi ! Avec le rouleau a partisserie de ma grand mere en pleine tronche en prime !

Bien evidemment que les francais d origine hmongs doivent se battre a nos cotes... ce que je voulais dire et c est sur cela que mon ami Dan etait entierement d accord avec moi d ailleurs c est lui qui est venu m informer du reportage que j ai vu sur le net... je crois pas qu il m aurait demande de venir tracter si je pensais faire une difference entre francais... ( moi meme je suis un milshake... qui ne l est pas dans ce pays ??? )

Ce que je voulais dire, c est que justement la difference que nous ne faisons pas entre francais "depuis toujours" et francais depuis peu, les politiques eux la font ! C est triste on pourra toujours dire ce qu on veut mais c est a mon avis la realite... nous mes amis raisonnons avec notre coeurs eux raisonnent en electorat...
Ce que je voulais dire c est que s il n y a que des noms a consonnance hmong sur les signatures ou que des hmongs dans les manifs... a mon avis, je peux me tromper, mais les politiques ne bougeront pas !
Parce qu ils se diront : Ca ne concerne qu une minorite ! C est pas ca qui fera avancer ma carriere !
Or, si une majorite de francais de tous origines se bougent... mais vraiment une foule qui represente l ensemble du peuple francais... alors la ils se diront : Houla ! c est un truc general ! Tout le monde se sent concerne... ca represente un electorat enorme !

M as tu bien compris mon ami !
Oui j ai fais une difference entre les francais d origine hmongs et les autres... pas parce que moi je la fais mais parce que les medias et les politiques qui raisonnent differement, en part d audience et d electorat le font !!! La majorite de la classe politique francaise populiste, et avide de mesures demagogiques !

Donnons leurs ce qu ils attendent !!!
C est pourquoi je dis que c est a nous autres de nous bouger le cul, et evidemment que nous avons besoin de votre aide... que connaissons nous de la culture hmong, des questions geopolitiques ect...
Je pense que la situation entre la france, les US qui a mon avis ne veulent pas facher les copains pour pas qu ils se replient vers la chine est beaucoup plus complexe que la majorite des francais n etant pas originaires de cette region du monde le connaissent !

D autre part comme tu disais justement vous ne l avez pas vole votre nationalite et vous ne l avez tellement pas vole que c est bien pourquoi ce que je veux personnellement c est rappatrier tous les hmongs ici et leur filer la nationalite ! Et peut etre est ce aussi pour cette raison que malgres avoir vu tellement de reportages, celui la il est vrai m a plus touche que les autres et m a fait dire : CETTE FOIS STOP !!!

Voila ! J espere m etre correctement exprime cette fois... et pardonne ma passion qui m emporte il est vrai quelque peu assez souvent, nul n etait mon intention ! Evidemment qu on est tous autant fr les uns que les autres... meme si dernierement j ai plutot tendance a penser que les hmongs de la bas le sont plus que nous !
Eux ne se plaignent pas, eu ne ralent pas, eux malgres tout continue a se battre pour leurs familles !
Bah putain ! j en connais plus d un ici qu aurait du regarder ce documentaire ne serait ce que pour prendre des lecons de vie, excuse moi !
Revenir en haut Aller en bas
Suany
Langue pendue



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 22/06/2005

Tous à vos blogs persos et vos forums habituels !!! Empty
MessageSujet: Re: Tous à vos blogs persos et vos forums habituels !!!   Tous à vos blogs persos et vos forums habituels !!! EmptyJeu 7 Juil à 1:37

Cher Copainhmong,

Il n'était pas utile de répondre si longuement. J'avais parfaitement compris... et pas relevé le problème à ma première lecture, en plus. C'est après que je me suis dit qu'il fallait faire apporter une petite précision.
Revenir en haut Aller en bas
Copainhmong
Langue pendue



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 04/07/2005

Tous à vos blogs persos et vos forums habituels !!! Empty
MessageSujet: Re: Tous à vos blogs persos et vos forums habituels !!!   Tous à vos blogs persos et vos forums habituels !!! EmptyJeu 7 Juil à 1:50

Suany a écrit:
Cher Copainhmong,

Il n'était pas utile de répondre si longuement. J'avais parfaitement compris... et pas relevé le problème à ma première lecture, en plus. C'est après que je me suis dit qu'il fallait faire apporter une petite précision.

Si si !
Parce que je me connais, je sais que je ne suis pas toujours tres fin !
Je suis meme plutot du genre maladroit comme garcon !
Revenir en haut Aller en bas
Suany
Langue pendue



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 22/06/2005

Tous à vos blogs persos et vos forums habituels !!! Empty
MessageSujet: Re: Tous à vos blogs persos et vos forums habituels !!!   Tous à vos blogs persos et vos forums habituels !!! EmptyJeu 7 Juil à 3:06

Je reprends certains de mes messages antérieurs (sur France 2) que je mets à jour pour préciser la proposition de Copainhmong:

Plein de sites internet recherchent des correspondants bénévoles qui sont comme des journalistes amateurs. Il suffit de s'y inscrire pour espérer ensuite pouvoir facilement y publier des infos à notre convenance, sans périodicité et sujet imposés; il suffit juste qu'elles soient vraies! Alors au lieu d'y écrire sur le sport ou la chanson, même si l'un ou/et l'autre nous passionnent, écrivons sur des causes humanitaires et plus spécifiquement sur le cas des Hmongs, et encore plus particulièrement ceux du Laos si telle est notre choix.

C'est en allant sur internet et en y faisant attention que vous vous rendrez compte qu'ils sont nombreux les sites sur lesquels on peut jouer les correspondants de presse. Celui que j'apprécie pour son bon référencement sur les moteurs de recherche, son objectivité, la longue conservation de tous les textes, sa simplicité, la variété de ses sujets, la facilité d'inscription comme correspondant (et plus encore comme commentateur...) est le suivant (je vous mets la date d'aujourd'hui):

http://www.tou-o.com/archives-20050707.html

Il y a des jours, avec un renvoi à partir de la page principale d'actualité de Google où le journaliste amateur reçoit une multitude de visiteurs, mais l'audience n'est pas toujours au RDV. J'y est un seul commentaire sous mon pseudo actuel... et je vous laisse deviner sur quel sujet!

Pour ceux qui n'ont rien compris je détaille (les autres peuvent passer à l'action):

Sur le site que je vous ai indiqué:
- vous trouverez comment participer officiellement en tant qu'inscrit en cliquant sur "contribuer".
- vous trouverez mon unique commentaire récent (pas besoin de s'inscrire pour commenter l'actualité, juste fournir un pseudo) en tapant "hmongs" dans la rubrique de droite.
Vous pouvez utiliser un pseudo différent par grande cause à laquelle vous vous consacrez, car Internet est un monde bien petit: les moteurs de recherches permettent de croiser des informations de façon inquiètante; d'autres internautes utilisent un pseudo par site. Regardez les corrélations visuelles que l'on peut étéblir avec: http://www.kartoo.com/

Pour trouver quelques uns des nombreux autres sites sur lesquels on peut écrire, allez de temps en temps faire des recherches sur "Google", mais pas sur tout le Web, juste en limitant vos recherches à actualité, en tapant un sujet (ou aucun si vous voulez avoir l'actualité du jour) et vous verrez alors que bien des articles présentent le même fait; certains ne correspondent pas à des pages d'un média connu. C'est donc probablement un support d'information Internet qui a parfois besoin de personnes bénévoles pour diffuser l'actualité recopiée (mais réecrite ou résumée) à partir d'autres sites. Concrètement, vous pourrez, selon les médias, parler spécifiquement des Hmongs dès que l'occasion pourra se présenter, ou seulement évoquer leur triste sort en une phrase ou deux si vous écrivez sur un article connexe: Vietnam, communisme, commémoration fin guerre d'Indochine, peuples opprimés, actions d'Amnesty International,...

Bon courage... Et repensez aux appels au secours déséspérés lancés par les Hmongs lorsque vous penserez à jeter l'éponge pour vous consacrer à d'autres activités...

Bravo à ceux (Rémi Very Happy , Nathalie Very Happy ,...) qui viennent de passer à l'action ou qui ne vont pas tarder à le faire sur Mariane:
http://www.marianne-en-ligne.fr/forum/virtual/2431/index.md
http://www.marianne-en-ligne.fr/forum/virtual/2431/reponses.md?cle_for_mess=22461&?cle_for_theme=2431


Dernière édition par le Sam 9 Juil à 0:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Suany
Langue pendue



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 22/06/2005

Tous à vos blogs persos et vos forums habituels !!! Empty
MessageSujet: Re: Tous à vos blogs persos et vos forums habituels !!!   Tous à vos blogs persos et vos forums habituels !!! EmptyJeu 7 Juil à 3:32

A vous toutes et tous, combattantes et combattants du net salut ,

Pensez à blinder votre ordinateur.

Consultez ce site si vous ne le connaissez pas:
http://www.secuser.com/
Revenir en haut Aller en bas
pauline59
Bavard
pauline59


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 21/06/2005

Tous à vos blogs persos et vos forums habituels !!! Empty
MessageSujet: Re: Tous à vos blogs persos et vos forums habituels !!!   Tous à vos blogs persos et vos forums habituels !!! EmptyDim 31 Juil à 15:12

salut tout le monde
je viens d ajouter l adresse du forum + du reportage dans ma signature sur un forum dans lequel je suis tres active et ou il y a beaucoup de monde. C est une bonne id Copainhmong
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tous à vos blogs persos et vos forums habituels !!! Empty
MessageSujet: Re: Tous à vos blogs persos et vos forums habituels !!!   Tous à vos blogs persos et vos forums habituels !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous à vos blogs persos et vos forums habituels !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Floodez les forums de France !
» Alerter la presse, quelques contacts
» Montage opération "Enchainés aux grilles"
» Ecrivons tous a Jean Faure !
» Mise en ligne de fichiers pdf et d'images

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aidons le peuple HMONG :: Vos réactions-
Sauter vers: