Aidons le peuple HMONG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aidons le peuple HMONG

Forum d'aide au peuple HMONG
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Question écrite de Jack Lang à Douste-Blazy

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
plansonb
Bavard



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 30/06/2005

Question écrite de Jack Lang à Douste-Blazy Empty
MessageSujet: Question écrite de Jack Lang à Douste-Blazy   Question écrite de Jack Lang à Douste-Blazy EmptyJeu 28 Juil à 20:03

Jack Lang répond à notre demande et a adressé une question écrite à Monsieur Douste-Blazy, et nous transmettra la réponse dès sa parution au journal officiel.
Voici la teneur de sa question:
" M. Jack Lang attire l'attention de Mr. Le Ministre des affaires étrangères sur la situation de la communauté Hmong dont les ressortissants sont perçus par le gouvernement Laotien comme des opposants et sont victimes de graves atteintes à leurs droits humains les plus élémentaires. Au cours des deux dernières années, une recrudescence du nombre des opérations militaires ordonnées par le gouvernement laotien contre les groupes rebelles semble s’être s'opérée, n'épargnant pas plus les combattants que les personnes âgées, les femmes, les enfants ou les malades. Des ONG telles qu'Amnesty International se posent en outre un certain nombre de questions tant aux conditions de détention, dans lesquelles sont retenues plusieurs centaines de rebelles Hmongs qui se seraient rendus aux autorités laotiennes au cours des derniers mois. Il lui demande donc quelles actions diplomatiques sont engagées ou envisagées afin de permettre un certain nombre de progrès sur la situation des droits de l'homme dans ce pays. "
Bien à vous,
B.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi75
Langue pendue
Rémi75


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 27/06/2005

Question écrite de Jack Lang à Douste-Blazy Empty
MessageSujet: Rebelles ou Résistants...   Question écrite de Jack Lang à Douste-Blazy EmptyJeu 28 Juil à 20:14

Merci beaucoup Bruno !!!
J'aurais préféré que Jack LANG emploie le mot "Résistants" à la place de "Rebelles" mais bon, on de peut pas tout avoir non plus...
Amitiés,
Rémi.
Revenir en haut Aller en bas
plansonb
Bavard



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 30/06/2005

Question écrite de Jack Lang à Douste-Blazy Empty
MessageSujet: Re: Question écrite de Jack Lang à Douste-Blazy   Question écrite de Jack Lang à Douste-Blazy EmptyJeu 28 Juil à 20:26

Merci à toi pour le le compte rendu!
J'ai aussi un peu tiqué sur le vocabulaire, mais la question est dans l'ensemble encourageante.
Bon pique-nique!
B.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie11
Langue pendue



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 19/06/2005

Question écrite de Jack Lang à Douste-Blazy Empty
MessageSujet: Re: Question écrite de Jack Lang à Douste-Blazy   Question écrite de Jack Lang à Douste-Blazy EmptyJeu 28 Juil à 21:29

Moi je dis BRAVO Plansomb et j'applaudie des deux mains!!! cheers cheers cheers
Sans tomber dans la brêche de la politisation de notre mouvement, faut maintenant arriver à l'accrocher à notre cause le Jack; il passe quand il veut sur les télé, radio...avec des millions de spectateurs aux heures de grandes écoute...

Bon mise à part le remercier de notre coté pour son courrier à Douste, comment faire pour qu'il soit piquée par la fièvre Hmong et qu'on arrive à le faire s'exprimer sur un journal télé à 20 heures? à le faire participer à notre manifestation du 24 septembre...

Encore BRAVO, Nathalie
PS: moi je lui ai écrit par mail, jamais de réponse... scratch
Revenir en haut Aller en bas
plansonb
Bavard



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 30/06/2005

Question écrite de Jack Lang à Douste-Blazy Empty
MessageSujet: Re: Question écrite de Jack Lang à Douste-Blazy   Question écrite de Jack Lang à Douste-Blazy EmptyJeu 28 Juil à 22:36

pour te répondre, Nathalie, je viens d'envoyer le message suivant à Jack:

"Monsieur Lang,

je viens de recevoir votre courrier du 25 juillet, concernant la question écrite à monsieur Douste-Blazy que vous avez faite à propos du sort dramatique des Lao-Hmongs.
J'ai aussitôt fait connaître votre initiative sur les forums qui sont mobilisés pour la sauvegarde des Hmongs depuis la diffusion du reportage de Grégoire Deniau.
Les internautes sont enthousiastes et vous remercient.
Madame Vanida TCHETHSOUVANH , présidente de MLDH
(Mouvement Lao pour les Droits de l'Homme)
exposera la situation de ces personnes à Bruxelles le 12 septembre,
et une manifestation de soutien est prévue le 24 septembre.
Un comité de soutien « Comité de Soutien à la Population Lao-Hmong Persécutée au Laos » vient d'être créé et nous serions heureux et fiers, si vous acceptiez d'y souscrire ou de le parrainer .

Je vous prie d'agréer, monsieur le ministre, l'expression de mes remerciements les plus vifs et de ma respectueuse considération."

Mais je ne me fais pas trop d'illusions (pour avoir une bonne surprise?)
salut,
B.
Revenir en haut Aller en bas
lmg
Langue pendue
lmg


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 21/06/2005

Question écrite de Jack Lang à Douste-Blazy Empty
MessageSujet: Re: Question écrite de Jack Lang à Douste-Blazy   Question écrite de Jack Lang à Douste-Blazy EmptyJeu 28 Juil à 22:51

BRAVOA TOI BRUNO cheers
croisons les doigts pour quil se ralie à notre cause..... rambo
Revenir en haut Aller en bas
Rémi75
Langue pendue
Rémi75


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 27/06/2005

Question écrite de Jack Lang à Douste-Blazy Empty
MessageSujet: mail à Jack LANG   Question écrite de Jack Lang à Douste-Blazy EmptyJeu 28 Juil à 23:13

Bruno, c'est vraiement SUPER !!!
Et quelle synchro !!!
Au même moment, j'ai aussi envoyé ce mail à Jack LANG :

jeudi 28/07/05 20:56
Objet: VOUS N'IMAGINEZ PAS...

Bonjour Monsieur LANG,

Je tiens très chaleureusement à vous remercier pour avoir osé user de votre liberté d’expression et poser une question écrite à Philippe DOUSTE BLAZY à propos de la position de la France sourde, muette et aveugle face à l’extermination des HMONGS du Nord LAOS !

Vous n’imaginez pas comme votre question écrite est une bouffée d’oxygène et d’espoir pour nous, bénévoles et simples citoyens « lambda », qui tentons de nous faire entendre depuis le 16 juin dernier, date de diffusion du reportage de Grégoire DENIAU « La Guerre Secrète au Laos » sur France2 Envoyé Spécial…

Vous n’imaginez pas combien votre présence à nos côtés, loin de toute politique partisane, de toute confession, de tout prosélytisme, serait d’une aide inestimable !

Vous n’imaginez pas à quel point le mépris par l’absence de réponse, respect le plus élémentaire quand on s’adresse personnellement à quelqu’un, est devenu un vrai fléau pour un citoyen ordinaire qui a l’insolence de vouloir s’exprimer dans nos médias pour défendre les Droits de l’Homme…

Vous n’imaginez pas à quel point le fossé est grand entre ceux qui nous gouvernent et leurs électeurs…ou peut-être si, justement ! Vous pouvez imaginer ô combien infinie et éternelle serait la reconnaissance, sincère, authentique d’une majorité de français envers des gouvernants parlant VRAI et dotés d’une qualité rare : le COURAGE !

Je vous parle, certes de la reconnaissance des urnes, mais surtout de la reconnaissance du cœur de vos concitoyens, pour qui le maniement outrancier de la langue de bois par nos gouvernants n’est plus qu’une épée dérisoire vainement agitée pour faire fuir la sombre réalité de leur surdité, de leur mutisme et de leur aveuglement.

Ne pas voir la réalité en face, c’est faire insulte à la grandeur de la France, à la noblesse de la vocation d’un homme politique à vouloir sincèrement changer la société de l’intérieur !

Or la crédibilité d’un homme se juge surtout à son courage et à ses actes…

Et vous n’imaginez pas à quel point vous pourriez donner une leçon de courage, une leçon d’humanité, d’authenticité et de fidélité, en venant, ne serait-ce que faire acte de présence, prendre la parole et…tout simplement être vous-même, lors des manifestations que nous organisons pour être entendus de nos dirigeant et réclamer une intervention HUMANITAIRE d’ URGENCE pour sauver les HMONGS de Xaysomboun et Bolikhamxay.

Oui, Monsieur LANG, venez ! Je vous invite humblement et respectueusement à vous joindre à nous aux dates et lieux suivants :

1. Samedi 10 septembre 2005 à CLICHY LA GARENNE (92) : Forum des Associations où je serai présent sur le stand de l’antenne AMI HMONG 92 que je viens de créer, avec Laurent LYFOUNG, Président de AMI HMONG: il serait hautement symbolique et médiatique que vous y veniez, ne serait-ce que quelques minutes, pour signer la très belle pétition du Mouvement Lao pour les Droits de l’Homme, autre association dont je suis membre, en compagnie de sa Présidente, Vanida TCHETHSOUVANH !

2. Lundi 12 septembre 2005 à BRUXELLES, où nous serons quelques un(e)s à soutenir Vanida qui interviendra à la sous-commission des Droits de l’Homme de l’ONU face à Madame FLAUTRE, Présidente de cette commission.

3. Samedi 24 septembre 2005 : de 14h à 17h, sur le parvis des Droits de l’Homme au Trocadéro, à la 2ème GRANDE MANIFESTATION que le Comité de Soutien à la Population Lao-Hmong Persécutée au Laos, le seul en France, organise : de 1000 à 2000 personnes attendues. (à la première manifestation du 25 juin dernier au Trocadéro, nous étions 600 environ, venus de toute la France, ce qui était beaucoup, le mot d’ordre ayant été lancé une semaine avant seulement).

Votre présence aux trois dates tiendrait du miracle, mais à une des trois, ce serait déjà un inestimable soutien !

Si j’en crois votre site internet , vous êtes un des rares à être encore actif ce 28 juillet !

Donc si vous êtes à Paris, je pourrais quand vous le souhaitez vous rencontrer pour vous informer, répondre à vos questions, faire un point de la situation, vous présenter les présidents des deux principales associations qui animent le Comité de Soutien (AMI HMONG et MLDH), Laurent et Vanida, qui sont des gens extraordinaires !!!

Vous remerciant par avance pour l’attention que vous porterez à ce message, vous n’imaginez pas quel « booster » ce serait pour l’efficacité de notre action, que d’avoir l’honneur de vous rencontrer et faire savoir que vous êtes solidaire de notre action !!!

Dans cet espoir, mais l’espoir fait vivre…et j’y crois !!!, vous trouverez ci-joint, pour information, les lettres que j’ai écrites à Jacques CHIRAC et Gilles CATOIRE, Maire PS de CLICHY (seul Gilles CATOIRE m’a répondu et reçu à ce jour !) et je vous prie de croire, Monsieur LANG, en l’expression de mes sentiments respectueux et dévoués."


Imagine que nous soyons 5, 10, 15....à lui écrire !!!
Amitiés,
Rémi.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie11
Langue pendue



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 19/06/2005

Question écrite de Jack Lang à Douste-Blazy Empty
MessageSujet: Re: Question écrite de Jack Lang à Douste-Blazy   Question écrite de Jack Lang à Douste-Blazy EmptyJeu 28 Juil à 23:16

Y 'a pas, tu sais écrire aux ministres toi...
Tu pourrais pas me faire mes lettres?... flower

Bon blague à part, on attend sa prochaine réponse et on croise les doigt...

As-tu pensé à communiquer la réponse de J.L au MLDH et AmiHmong?

Bonne soirée
Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie11
Langue pendue



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 19/06/2005

Question écrite de Jack Lang à Douste-Blazy Empty
MessageSujet: Re: Question écrite de Jack Lang à Douste-Blazy   Question écrite de Jack Lang à Douste-Blazy EmptyVen 29 Juil à 14:13

Mon message précédent s'adressait à l'invitation de Plansomb à Lang et non pas au dernier message de Rémi: merci Rémi pour cette très belle invitation à faite à J.Lang pour se joindre à notre mouvement;
Merci de tout coeur; j'enverrai également un message mail (mais certainement pas aussi bien ficelé que le tien...)

Bonne journée à vous tous,
Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question écrite de Jack Lang à Douste-Blazy Empty
MessageSujet: Re: Question écrite de Jack Lang à Douste-Blazy   Question écrite de Jack Lang à Douste-Blazy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question écrite de Jack Lang à Douste-Blazy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecrire à Douste BLAZY (texte de Suany)
» Jack LANG EST AVEC NOUS !!!!!!
» Question écrite d'André Santini à Monsieur le mininistre ...
» APRES LA MANIF du 25/06 : ACCENTUONS LA PRESSION !!!
» Un député communiste pose une question à Doust'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aidons le peuple HMONG :: Les actions à mener et mener-
Sauter vers: