Aidons le peuple HMONG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aidons le peuple HMONG

Forum d'aide au peuple HMONG
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

 

 Encoder le reportage en Xvid DicX , texte de thonglith

Aller en bas 
+2
nigivir
Mathilde75
6 participants
AuteurMessage
Mathilde75
Langue pendue
Mathilde75


Nombre de messages : 157
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 19/06/2005

Encoder le reportage en Xvid DicX , texte de thonglith Empty
MessageSujet: Encoder le reportage en Xvid DicX , texte de thonglith   Encoder le reportage en Xvid DicX , texte de thonglith EmptyJeu 23 Juin à 1:17

thonglith a dit :

Bonjour à la rédaction d'Envoyé Spécial,
Bonjour à vous internautes et téléspectateurs de l'émission,

Une question toute simple : pensez-vous que le reportage "Guerre secrète au Laos" puisse mobiliser plus de personnes encore s'il était encodé en Xvid ou DivX et diffusé sur la toile avec des sous-titres dans différentes langues ?

Mes intentions sont les suivantes :
01 - Numériser le dit reportage
02 - Rédiger et faire la synchro des sous-titres en anglais et thaïlandais.
03 - Envoyer le fichier video compressé à différentes rédactions anglophones et thaï
04 - L'envoyer au Premier ministre Thaïlandais Thaksin Shinawatra
05 - Le diffuser au plus grand nombre de sites internet liés au Laos et à la Thaïlande

Cette action aurait pour buts :
01 - Augmenter la visibilité de la cause Hmong
02 - Créer un centre d'informations actualisées de leur cause
03 - Obtenir l'appui de l'opinion du gouvernement et du peuple thailandais
04 - Sensibiliser la population Lao qui peut à présent accéder à Internet

Est-ce trop utopique de croire que c'est possible ? Je crois que la rédaction et ce reportage ont accompli leur devoir d'informer. A nous à présent de véhiculer l'information et de penser les différents moyens d'action...

Pour tout cela il faut :
01 - le film original (format numérique idéalement - encodé d'après l'émission au pire)
02 - un traducteur anglophone
03 - un traducteur thaï
04 - un vidéaste amateur - compétences de montage et de sous-titrage
05 - des adresses de sites web liés au laos - anglophones et francophones
06 - des contacts de rédactions étrangères
07 - un site web
08 - des gens motivés ayant un peu de temps libre

Qui parmi vous peut aider ? On pourrait utiliser internet et les nouvelles technologies pour se rendre utile, non ? Le DivX c'est pas seulement réservé au téléchargement, ça peut aussi servir la démocratie et les libertés d'information et d'expression.

C'est en coordonnant nos efforts que nous pourrons faire quelque chose. J'amène une orientation de plus, qui sait, peut-être qu'elle mènera les Hmongs hors de leurs montagnes et de leur jungle ?

Olivier V.
Revenir en haut Aller en bas
nigivir
Bavard



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 22/06/2005

Encoder le reportage en Xvid DicX , texte de thonglith Empty
MessageSujet: super idée   Encoder le reportage en Xvid DicX , texte de thonglith EmptyJeu 23 Juin à 20:06

Ca ca s'appelle avoir de l'idée!!!je pense que ce sont de tres bonnes idées!Malheureusement comment peut on s'organiser??? Il faudrait deja avoir le reportage. Je vais essayer de voir si il est téléchargeable.Tiens nous au courant, et que ceux qui peuvent apporter leurs compétences se joignent au projet!!! COURAGE A TOUS!!! et merci a toi!
Revenir en haut Aller en bas
thonglith
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2005

Encoder le reportage en Xvid DicX , texte de thonglith Empty
MessageSujet: Fichier numérisé   Encoder le reportage en Xvid DicX , texte de thonglith EmptyVen 24 Juin à 2:42

Bonsoir, tout ça pour dire que le reportage a été numérisé par supersoda et qu'il devrait bientôt arriver dans ma boîte aux lettres. J'attends simplement encore la réaction de Grégoire Deniau face à cette proposition avant de prendre les décisions à venir. Mathilde75 doit nous tenir au courant à ce sujet.

Pour l'heure je vais faire le ménage sur mon serveur, et si ce n'est pas suffisant j'en chercherai un autre pour héberger le fichier vidéo du reportage. Etapes suivantes : le script, la trad', le sous-titrage.

A bientôt,
Olivier V.
Revenir en haut Aller en bas
kayjoua
Bavard



Nombre de messages : 15
Localisation : Orléans / Gien
Date d'inscription : 22/06/2005

Encoder le reportage en Xvid DicX , texte de thonglith Empty
MessageSujet: vous etes geniaux   Encoder le reportage en Xvid DicX , texte de thonglith EmptyVen 24 Juin à 5:15

Je suis si heureuse de voir que cette cause a enfin rencontré un peu d'intérêts...
Espérons que la motivation ne retombera pas.
Pour ce qui est des personnes ayant un peu de temps libre, n'hésitez pas à me contacter si nos actions st synchronisées nous serons + efficaces.
une source du reportage semble disponible sur émule...
En cas de besoins de traduction francais/hmong ou hmong/francais , ca pourrait peut etre etre utile, je propose mes modestes services
Revenir en haut Aller en bas
kayjoua
Bavard



Nombre de messages : 15
Localisation : Orléans / Gien
Date d'inscription : 22/06/2005

Encoder le reportage en Xvid DicX , texte de thonglith Empty
MessageSujet: montage et soutitrage   Encoder le reportage en Xvid DicX , texte de thonglith EmptyVen 24 Juin à 5:18

me revoilà, pour le montage et le soutitrage, je peux faire quelquechose, mais il me faut les traductions d'abord.
à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde75
Langue pendue
Mathilde75


Nombre de messages : 157
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 19/06/2005

Encoder le reportage en Xvid DicX , texte de thonglith Empty
MessageSujet: Re: Encoder le reportage en Xvid DicX , texte de thonglith   Encoder le reportage en Xvid DicX , texte de thonglith EmptySam 25 Juin à 3:28

Merci Kayjoua
Je pense que nous reprendrons contact avec vous apres la manif

Merci mille fois de votre proposition, bien notée

A DEMAIN 14H AU TROCA ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde75
Langue pendue
Mathilde75


Nombre de messages : 157
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 19/06/2005

Encoder le reportage en Xvid DicX , texte de thonglith Empty
MessageSujet: autorisation ?   Encoder le reportage en Xvid DicX , texte de thonglith EmptySam 25 Juin à 3:30

Je n'ai toujours pas de reponse officielle de FRANCE 2 pour l'autorisation de mettre à dispo le reportage via le net. G Deniau a généreusement dit qu'en ce qui le concerne, il est d'accord pour toute utilisation non commerciale.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde75
Langue pendue
Mathilde75


Nombre de messages : 157
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 19/06/2005

Encoder le reportage en Xvid DicX , texte de thonglith Empty
MessageSujet: Re: Encoder le reportage en Xvid DicX , texte de thonglith   Encoder le reportage en Xvid DicX , texte de thonglith EmptySam 25 Juin à 4:01

Si vous avez le reportage encodé et que vous venez a la manif demain, pourriez vous avoir la gentillesse de le fournir à MLDH ou AMI HMONG (demandez Vanida ou Laurent) pour qu'on puisse beneficier d'une meilleure qualité pour le visionnage.

Si c'est ok pour vous, pouvez vous venir un peu plus tot, vers 13 h ?

Mille merci par avance

ENSEMBLE, FAISONS ENTENDRE LEUR VOIX !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
ch.shadow
Bavard
ch.shadow


Nombre de messages : 20
Localisation : http://perso.wanadoo.fr/shadow.news/
Date d'inscription : 20/06/2005

Encoder le reportage en Xvid DicX , texte de thonglith Empty
MessageSujet: Re: Encoder le reportage en Xvid DicX , texte de thonglith   Encoder le reportage en Xvid DicX , texte de thonglith EmptySam 25 Juin à 4:28

Ce n'est pas une "AUTORISATION" que FRANCE 2 doit nous remettre...

.... C'EST LE FICHIER SOURCE DU REPORTAGE ....

Car il pourrait y avoir une suite au slogan :

Pour NON ASSISTANCE à PEUPLE en DANGER, vous encourez, Mr ..... (CHIRAC / BUSH / ...), l'ENFER à PERPETUITé !!!!

Qui pourrait être...

Pour DISSIMULATION de PREUVE, vous encourez, Mme F......2, etc ..., etc ...

... bon je suis désolé d'avoir tirer sur l'AMBULANCE mais je RAPPELLE quand même, qu'IL S'AGIT DE SAUVER LA VIE d'ËTRES HUMAINS!!! Evil or Very Mad

Alors, s'il vous plaît, Madame FRANCE 2, transmettez nous les sources numériques rapidement....
Merci.

ch.shadow
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/shadow.news/
kayjoua
Bavard



Nombre de messages : 15
Localisation : Orléans / Gien
Date d'inscription : 22/06/2005

Encoder le reportage en Xvid DicX , texte de thonglith Empty
MessageSujet: ok !   Encoder le reportage en Xvid DicX , texte de thonglith EmptySam 25 Juin à 5:43

Nous serons là en avance normalement.
Je ne peux pas le graver sur DVD pour demain, mais sur CD vidéo ( les pros me comprendront ....)
bref ce ne sera pas le meilleur format possible niveau compatibilité mais cela reste une source acceptable, la seule dont je peux disposer pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
thonglith
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2005

Encoder le reportage en Xvid DicX , texte de thonglith Empty
MessageSujet: Le point sur la diffusion à venir + détails juridiques   Encoder le reportage en Xvid DicX , texte de thonglith EmptyDim 26 Juin à 2:08

Bonsoir,

Ravi de voir que la manif' a au moins servi à préparer les futures actions de communication et de médiatisation. Merci à M. DENIAU d'appuyer notre action -bien évidemment non commerciale- et quand à France 2, ils seront bien obligés de parler de nous lorsqu'ils s'apercevront que nous nous sommes mobilisés pour diffuser le reportage à grande échelle sans leur autorisation. Au moins sera-t-on médiatisé pour cela, et la cause Hmong avec...

Mais laissons cela de côté et occupons-nous plutôt des tâches à répartir, même si j'ai l'impression que cela a déjà bien avancé. J'attends toujours de recevoir le fichier numérisé de SuperSoda pour pouvoir le mettre à disposition sur une URL fixe et publique. Je crois qu'il sera au format DivX ou Xvid -MPEG4-, quand est-il du fichier de Kayjoua ? VCD -c'est-à-dire MPEG2- ou également DivX ?

Là je viens de rêver tout d'un coup, peut-être même quelqu'un ici aurait les ressources nécessaires pour doubler le reportage en Anglais ? Quand je dis les ressources, je parle surtout d'isoler la bande sonore, celle qui porte la narration, pour pouvoir la remplacer par une narration anglophone, énoncée par un/une anglophone. Mais peut-être le sous-titrage est-il plus rapide à réaliser ?

Concernant les droits je ne comprends pas très bien l'ensemble. M. Deniau a-t-il un quelconque droit de propriété sur le reportage ou bien est-il la propriété de France 2 ? S'il est la propriété de M. Deniau, pour nous libérer de toute revendication, pourrait-il envisager de le placer sous une des licences "Creative Common" ?

Lien : http://fr.creativecommons.org/contrats.htm
Le 3ème me paraît adéquat.

A part ça, combien de sites laotiens, hmongs, thai, anglophones et francophones peuvent intégrer un lien vers un site où la vidéo serait disponible ? Quels médias seraient intéressés par une telle initiative ? C'est comparable à ce qu'on appelle l'hacktivisme, mais tout de même... On peut attirer l'attention des médias avec ce point de comparaison ou rebondir sur le côté utile du téléchargement. Mais attention à la récupération du sujet par les médias. Orientons-les dès maintenant.

Je pense notamment à continuer les signatures de la pétition en ligne, mais de l'héberger ailleurs, car la liste est trop longue à s'afficher, cela n'encourage pas à suivre l'avancement de la mobilisation. Attention, ce n'est pas un reproche, juste un constat.

Proposition : chaque signataire ou autre peut être sollicité pour favoriser la diffusion du reportage et l'augmentation des signataires en envoyant 5 euros (par exemple) sur un compte Paypal que la MLDH-LAO pourrait ouvrir pour financer un serveur dédié le temps d'aider les Hmongs. Pour info un serveur dédié coûte 69 euros HT par mois chez OVH.

On peut également informer des hommes politiques qui ont des blogs officiels (Dominique Strauss-Khan par exemple), invité de France 2 justement sur les Blogs. Ca fera peut-être tâche d'huile et amener France Info à soutenir la cause Hmong de manière encore plus médiatique ?

J'attends impatiemment vos réponses et critiques,
une idée c'est fait pour avoir des petits.
Revenir en haut Aller en bas
kayjoua
Bavard



Nombre de messages : 15
Localisation : Orléans / Gien
Date d'inscription : 22/06/2005

Encoder le reportage en Xvid DicX , texte de thonglith Empty
MessageSujet: format video   Encoder le reportage en Xvid DicX , texte de thonglith EmptyDim 26 Juin à 3:24

La seule source vidéo dont je dispose est en format AVI, ce n'est pas l'idéal, mais c'est mieux que rien, je n'ai pas encore pu le graver sur dvd ou l'encoder pour cause de pb de matériel... mais je ne desespere pas d'y parvenir (ordinateur recalcitrant)
Dans l'immédiat, je peux le graver sous forme de cd video (avi) ou disque de données (toujours sous format avi).
si qq1 peut l'encoder et transmettre ... sinon je ne desespere pas d'y parvenir (evidemment tout fonctionnait tres bien qd il n'y en avait pas vraiment besoin...)
toujours ok pour montage, soustitrage ou traduction
Revenir en haut Aller en bas
kayjoua
Bavard



Nombre de messages : 15
Localisation : Orléans / Gien
Date d'inscription : 22/06/2005

Encoder le reportage en Xvid DicX , texte de thonglith Empty
MessageSujet: transcription écrite du commentaire.   Encoder le reportage en Xvid DicX , texte de thonglith EmptyLun 27 Juin à 14:44

Voici le texte du commentaire dit par Grégoire Deniau, si des personnes pouvaient le traduire dans un max de langues possibles.... Je sous titre au plus vite dès vos réponses...
Je me reseigne, mais techniquement, on doit pouvoir isoler sa voix et enregistrer une autre voix off. Bien sûr, on a pas (pas encore ?) l'autorisation, mais tenons nous prêts...

ps pour les noms, nous allons essayer de les transcrire en phonétique.

oups, le message doit être trop long pour ce forum. Impossible de le poster...
je vous l'envoie par mail sur simple demande....
guyommercier@wanadoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde75
Langue pendue
Mathilde75


Nombre de messages : 157
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 19/06/2005

Encoder le reportage en Xvid DicX , texte de thonglith Empty
MessageSujet: Re: Encoder le reportage en Xvid DicX , texte de thonglith   Encoder le reportage en Xvid DicX , texte de thonglith EmptyMar 28 Juin à 13:19

J'aimerais attirer votre attention sur les points suivants :

Nous pouvons copier le reportage et l'echanger entre nous à des fins privées. Nous n'avons aucunement l'autorisation de le diffuser en public (hors autorisation speciale de France 2 comme nous l'avions eue pour la manifestation du Samedi 25 juin au Troca). Quant à envisager de le mettre sur nos differents sites, c'est tout a fait illégal.

Par contre, je remercie France 2 de la liberté avec laquelle nous avons pu nous exprimer sur leur forum, sans censure mais dans le respect de leur charte. Qui ne dit mot consent...Ne soyons pas ingrats sur ce point, rien n'aurait été possible (ou beaucoup plus difficilement / lentement ) sans cette liberté d'expression offerte sur ce forum.

Je vous suggère de continuer à écrire à la Direction de France 2, aux Rédactrices en chef d'Envoyé Spécial, au Médiateur de France 2 (evitez les messages insultants ou diffamatoires SVP,vous ne ferez pas progresser les choses par une attitude agressive envers la chaîne), afin de leur demander instamment de

METTRE LE REPORTAGE SUR LE SITE FRANCE 2

Bien sûr nous ne l'utiliserons qu'a usage privé

Continuez aussi à vous exprimer sur le sujet "rediffusion du reportage", plus nous aurons de signataires plus nous aurons de chances d'être entendus.

France 2 n'est pas CONTRE nous, et est sensible à nos réactions sur leur forum.
Encourageons les à nous "supporter" en mettant le reportage sur leur site !
Revenir en haut Aller en bas
thonglith
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2005

Encoder le reportage en Xvid DicX , texte de thonglith Empty
MessageSujet: Légalité d'action   Encoder le reportage en Xvid DicX , texte de thonglith EmptyMer 29 Juin à 3:11

Bonsoir Mathilde,

Je viens de répondre en partie à ce même message posté sur le forum de France2, et je viens de parcourir l'appel à l'opération coup de poing "enchaînement aux grilles de l'Assemblée Nationale". Ma question est la suivante, en quoi l'opération coup de poing est-elle moins illégale que la diffusion du reportage sur Internet ?

Tu sembles reconnaître toi-même les limites de cette action puisque tu mentionnes que les associations ne sauraient se mêler à un acte non-autorisé, pour ne pas dire interdit par la loi (trouble de l'ordre public).

Je pose cette question simplement pour savoir si en la matière des règles de conduite pouvaient vraiment être édictées. Devons-nous moins de respect aux lois de la république qu'à des drois de propriété intellectuelle ?

Si l'idée de diffusion à grande échelle ne peut être envisagée de cette manière (même si le reportage est apparemment disponible sur le réseau E-donkey), le libre téléchargement sur le site de France 2 aurait-il le même impact ? Malgré tout, si nous choisissons de ne pas enfreindre la loi nous pourrions quand même nous tourner sur la diffusion des reportages réalisés par les hmongs américains. Je persiste cependant pour soutenir la diffusion de ce reportage français pour diversifier les témoignages et gagner en sympathisants.
Revenir en haut Aller en bas
chris123
Langue pendue
chris123


Nombre de messages : 69
Localisation : noisy-Le-sec (93)
Date d'inscription : 27/06/2005

Encoder le reportage en Xvid DicX , texte de thonglith Empty
MessageSujet: je suis affligé   Encoder le reportage en Xvid DicX , texte de thonglith EmptyMer 29 Juin à 15:48

Sad je suis affligé au plus haut point par le message de mathilde 75

respecter le droit de la propriété intellectuelle c'est ces qu'on doit faire dans tous les cas...Tous.

Sauf un !

on n'a peut-être pas le droit de diffuser le reportgae de france 2 sur nos site mais c'est encore plus illégal de laisser crever des enfants de faim alors qu'on sait !

cela s'apelle de la non assistance à personne en danger et de la complicité de génocide !


ne pas diffuser quand on sais c'est se faire complice d'un crime et c'est plus grave quer la propriété intellectuelle, dont par ailleurs M. Deniau nous donne le droit d'utilisation quand à lui !

tu m'excusera mais je prendrai le risque avec plaisir de diffuser ce reportage sur mon site dés lors qu'il sera encodé mais également le risque de me retouver en prison pour quelque autre action citoyenne ...

s'enchainer aux grille etc...


respecter le droit c'est bien, respecter la justice c'est mieux !


...et la justice tout être humain sait ce que c'est à l'intérieur de lui !
je suis moi-même un résilient et j'ai passé (entre autre) la moitié de mon enfance caché sous un lit pour échapper à la violence sans que personne ne m'aide !

Alors ça me touche pas mal quand on laisse tomber des gens !J'ai peut-être tort Mathilde ?
Revenir en haut Aller en bas
chris123
Langue pendue
chris123


Nombre de messages : 69
Localisation : noisy-Le-sec (93)
Date d'inscription : 27/06/2005

Encoder le reportage en Xvid DicX , texte de thonglith Empty
MessageSujet: je suis affligé   Encoder le reportage en Xvid DicX , texte de thonglith EmptyMer 29 Juin à 15:49

Sad je suis affligé au plus haut point par le message de mathilde 75

respecter le droit de la propriété intellectuelle c'est ces qu'on doit faire dans tous les cas...Tous.

Sauf un !

on n'a peut-être pas le droit de diffuser le reportgae de france 2 sur nos site mais c'est encore plus illégal de laisser crever des enfants de faim alors qu'on sait !

cela s'apelle de la non assistance à personne en danger et de la complicité de génocide !


ne pas diffuser quand on sais c'est se faire complice d'un crime et c'est plus grave quer la propriété intellectuelle, dont par ailleurs M. Deniau nous donne le droit d'utilisation quand à lui !

tu m'excusera mais je prendrai le risque avec plaisir de diffuser ce reportage sur mon site dés lors qu'il sera encodé mais également le risque de me retouver en prison pour quelque autre action citoyenne ...

s'enchainer aux grille etc...


respecter le droit c'est bien, respecter la justice c'est mieux !


...et la justice tout être humain sait ce que c'est à l'intérieur de lui !
je suis moi-même un résilient et j'ai passé (entre autre) la moitié de mon enfance caché sous un lit pour échapper à la violence sans que personne ne m'aide !

Alors ça me touche pas mal quand on laisse tomber des gens !J'ai peut-être tort Mathilde ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde75
Langue pendue
Mathilde75


Nombre de messages : 157
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 19/06/2005

Encoder le reportage en Xvid DicX , texte de thonglith Empty
MessageSujet: Re: Encoder le reportage en Xvid DicX , texte de thonglith   Encoder le reportage en Xvid DicX , texte de thonglith EmptyMer 29 Juin à 18:01

Bonjour chris123
Je crois qu'on ne s'est pas bien compris.
Il ne faut pas tout melanger.

J'ai donné la position de France 2 par rapport a une requete faite pour le compte des associations. Tu comprendras je l'espere que les associations ne peuvent pas prendre le risque de compromettre leur crédibilité et leurs actions entreprises depuis des années. D'autre part j'essaie - et tu t'en apercevras je l'espere en considérant mes nombreux messages postes ici- d'informer au mieux et objectivement les gens. Objectivement, c'est illégal. Objectivement, après a chacun d'entre nous de réagir avec notre conscience et notre sensibilité, et je n'ai pas attendu tes leçons de morale pour me bouger le cul.

Enfin, G Deniau a effectivement donné son accord pour le projection du reportage mais à ma connaissance pas pour la mise a disposition sur internet. France 2 non plus, or c'est France 2 qui detient les droits. Nous sommes en train d'essayer de les persuader de mettre le reportage en libre visualisation sur leur site France 2. D'ailleurs je t'invite à leur envoyer aussi une demande en ce sens. Si nous voulons que cela aboutisse, il faut aller dans leur sens : bien sur c'est pour inciter nos proches n'ayant pas vu le reportage a aller sur leur site le visualiser. Cela etant dit il n'y a aucun mal a se faire des copies privées.

Voila j'espere que j'ai été claire. Dans le cas contraire je suis a ta disposition en message prive pour en discuter, ainsi bien sûr des actions que tu as toi même entreprises, afin que nous nous coordonnions plus avant.

Naturellement le mieux serait qu'on en parle de vive voix vendredi au Troca à la manif, je ne doute pas que tu seras là.

Et surtout, restons solidaires et mobilisés !
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde75
Langue pendue
Mathilde75


Nombre de messages : 157
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 19/06/2005

Encoder le reportage en Xvid DicX , texte de thonglith Empty
MessageSujet: Re: Encoder le reportage en Xvid DicX , texte de thonglith   Encoder le reportage en Xvid DicX , texte de thonglith EmptyMer 29 Juin à 18:31

Bonjour Thonglith
Je n'avais pas vu votre message, sorry.
J'ai recopié ici la reponse de France 2 à la question posée (nous ceder les droits ou les vendre) car si cela avait ete possible tout aurait ete plus clair, notamment pour l'action que nous envisageons de faire des diffusions possibles dans les lieux publics ou prives tels ecoles, collèges et lycees en accord avec des profs (si pas de droits, ou d'autorisation, alors pas de possibilité de le faire !), clubs de loisirs ou de sport, maisons de retraite, bibliothèques, fêtes diverses et variées...
J'avais demandé ausis si nous pouvions le mettre sur les sites, ayant eu une reponse negative je vous l'ai donnée en toute transparance.
chacun fait ensuite ce qui lui convient.
J'ai remercié France 2 parce que nous sommes en train d'essayer de les convaincre de mettre le reportage sur leur site. C'est peut etre pas la panacée mais si on y arrive ce serait pas mal, non ? et c'est pas en leur disant que de toutes manières je me fiche de leur autorisation que ça va faire avancer les choses.
D'autre part je les ai remerciés aussi de la liberté d'expression qu'ils nous ont accordée car remarquons qu'il y a un modérateur, et je suppose que vous avez remarqué qu'il n'a censuré aucun des messages expliquant par le menu comment descendre le reportage d'e mule.
Il faut savoir lire entre les lignes.... il y a ce qu'on peut dire ou pas en fonction que l'on parle pour soi ou non, et ce que l'on fait apres, ou pas....

Quant a l'operation "enchainés..." je sais en effet fort bien que
1/ peu de chance d'avoir une autorisation
2/ si pas autorisation risque de garde a vue et de fichage mais rien de mechant
J'ai lancé un appel pour savoir qui serait volontaire mais pour l'instant pas grand monde ne s'est déclaré.
A propos pour les gens qui voudraient le faire ecrivez moi en message privé svp.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde75
Langue pendue
Mathilde75


Nombre de messages : 157
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 19/06/2005

Encoder le reportage en Xvid DicX , texte de thonglith Empty
MessageSujet: Re: Encoder le reportage en Xvid DicX , texte de thonglith   Encoder le reportage en Xvid DicX , texte de thonglith EmptyMer 29 Juin à 18:37

Enfin, et pour qu'on arrete de me faire perdre mon temps sur ce sujet, je precise que j'ai dit que c'etait ILLEGAL et qu'on en avait pas l'AUTORISATION, j'ai pas appelé à ne pas le faire et encore moins a laisser tomber les gens.

De la meme façon pour l'operation "enchainés" j'ai AUSSI dit que ce n'est pas autorisé et que nous aurions certainement a faire avec la police. C'est pas pour ça non plus que j'ai demandé de laisser tomber.

Flûte a la fin ! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde75
Langue pendue
Mathilde75


Nombre de messages : 157
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 19/06/2005

Encoder le reportage en Xvid DicX , texte de thonglith Empty
MessageSujet: Re: Encoder le reportage en Xvid DicX , texte de thonglith   Encoder le reportage en Xvid DicX , texte de thonglith EmptyMer 29 Juin à 19:01

Bon allez j'arrête de bouder pour vous annoncer une excellente nouvelle !!!

Le reportage "Guerre secrete au Laos" sera mis en ligne sur le site de FRANCE 2 tres prochainement !!!

Je remercie infiniment Mme Barbara Martinez, MMes les Rédactrices en Chef, la Direction de France 2 et bien sûr Grégoire Deniau ! Ils ont été formidables, et je suis sûre que les internautes qui se manifestent ici et ailleurs et que les equipes de FRANCE 2 lisent sur leur forum leur sont gré de ce geste exceptionnel !

Je ne doute pas que FRANCE 2 manifestant ainsi sa bienveillance au vaste mouvement d'opinion qui se fait jour et commence à se structurer, ne manquera pas de nous manifester bientot un soutien encore plus affiché !!

BRAVO A FRANCE 2, QUI NOUS A OUVERT LES YEUX, ET NOUS PERMET MAINTENANT DE MOBILISER ENCORE PLUS DE PERSONNES AUTOUR DE NOTRE COMBAT !

PS... un petit mail pour les feliciter... sans vous commander Very Happy ... nous aurons encore besoin de leur bonne volonté.... merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
thonglith
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2005

Encoder le reportage en Xvid DicX , texte de thonglith Empty
MessageSujet: Content, mais peut mieux faire...   Encoder le reportage en Xvid DicX , texte de thonglith EmptyMer 29 Juin à 22:53

Bonsoir Mathilde,

Désolé que votre message au nom des associations n'ait pas été saisi dans sa juste mesure et que vous en ayiez été peinée. Car vous faites indéniablement partie des personnes qui se sont le plus mobilisé en faveur de la cause Hmong suite à la diffusion de ce reportage.

L'obtention de cette rediffusion et la consultation du reportage sur le site de France 2 est en effet une très bonne nouvelle. Ce n'est cependant qu'une étape qui doit nous encourager à faire plus encore. A tous ceux qui peuvent et qui oseront aider Mathilde pour l'opération coup de poing, manifestez-vous !!

Je n'interromps pas mon initiative pour autant, même si je ne peux aller aussi vite que j'aimerai. Je télécharge actuellement le reportage sur le site de France 2 et je travaille actuellement à la traduction en anglais. D'ailleurs c'est une traduction de bien piètre qualité. Il faudrait ensuite la faire relire avant de l'utiliser pour le sous-titrage.

En tout cas bravo à vous Mathilde, et bravo à tous ceux qui ont fait pencher la balance et qui ont convaincu France 2 de remettre ce reportage à l'antenne et à la disposition de tout internaute possédant une connexion haut débit. Et encore merci à France 2 et l'équipe d'envoyé spécial.

A bientôt pour la suite,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encoder le reportage en Xvid DicX , texte de thonglith Empty
MessageSujet: Re: Encoder le reportage en Xvid DicX , texte de thonglith   Encoder le reportage en Xvid DicX , texte de thonglith Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encoder le reportage en Xvid DicX , texte de thonglith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diffusons le reportage
» ICI TOUTES LES REPONSES OFFICIELLES RECUES SUITE NOS ACTIONS
» Rediffusion du reportage d envoyé spéciale le 23/06
» Ecrire au CICR (texte de Suany)
» pour la rediffusion du reportage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aidons le peuple HMONG :: Les actions à mener et mener-
Sauter vers: