Aidons le peuple HMONG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aidons le peuple HMONG

Forum d'aide au peuple HMONG
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Réfléxions/Débat

Aller en bas 
+19
isa
note
just me
Shell
Rémi75
Mily
Cyprien
djaylia
Nathalie11
Enie
piero
Suany
lmg
Copainhmong
chris123
sebcaen
Mathilde75
s2d
CDG
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
CC78
Bavard



Nombre de messages : 43
Localisation : chatou
Date d'inscription : 30/06/2005

Réfléxions/Débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réfléxions/Débat   Réfléxions/Débat - Page 3 EmptyVen 22 Juil à 1:44

autre détail: on se retrouve comment? (surtout s'il n'y a pas grand monde)?
à demain j'espere
Revenir en haut Aller en bas
Enie
Bavard
Enie


Nombre de messages : 13
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 30/06/2005

Réfléxions/Débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réfléxions/Débat   Réfléxions/Débat - Page 3 EmptyVen 22 Juil à 10:20

Mr. Green A wi c'est vrai! Comment faire pour ce retrouvé??? allé on va fonctionner avec l'instinct.
Bon ben a tout a l'heure.
Merci pour les renseignements. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Enie
Bavard
Enie


Nombre de messages : 13
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 30/06/2005

Réfléxions/Débat - Page 3 Empty
MessageSujet: De retour du "pique nique"   Réfléxions/Débat - Page 3 EmptyVen 22 Juil à 17:48

Plus rapide que CC78 (sorry).
Ben l'union fait la force hein?!!!On a était 3 personnes mais cette fois ci le soleil avec nous.
Par contre dur dur de se renconter surtout quand on ressemble a des touristes.
Moi j'ai ratrappée tout mon retard What a Face (yes)
Et puis j'ai étais comme meme contente d'étre la meme si au début on allé finir a deux avec Remi75, mais brusquement CC78 est arrivée. Alors on a partagé nos points de vue et nos impression.
J'espere que la prochaine fois on sera plus nombreux!!
A vendredi prochain!!! salut
Revenir en haut Aller en bas
Rémi75
Langue pendue
Rémi75


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 27/06/2005

Réfléxions/Débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour du "pique nique"   Réfléxions/Débat - Page 3 EmptyVen 22 Juil à 17:59

Oui, Enie, l'union fait la force !
Et la qualité de nos échanges était bien au rendez-vous, c'est ce qui compte!
Au fait, tu oublie que nous étions 4 avec "Chris91" qui nous a rejoint pendant un moment...record battu !!!
Petit rappel historique du troca pique nique:
07/07/05 : 3
15/07/05 : 0 (forcément, j'étais devant Monsieur le Maire pour le baptême de AMI HMONG 92!)
22/07/05 : 4
29/07/05 : J'y serai ! donc 1 + ???? ;=)

Amitiés, Rémi75.
Revenir en haut Aller en bas
Enie
Bavard
Enie


Nombre de messages : 13
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 30/06/2005

Réfléxions/Débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réfléxions/Débat   Réfléxions/Débat - Page 3 EmptyVen 22 Juil à 19:56

dwarf C'est vrai c'est vrai et désolé de l'avoir oublié.
Ben 1+moi ca fait déja 2 pour vendredi prochain (j'espere ne pas avoir d'imprévu).
Allé on va devenir de plus en plus nombreux avec la volonté!!
Plous plous. salut
Revenir en haut Aller en bas
CC78
Bavard



Nombre de messages : 43
Localisation : chatou
Date d'inscription : 30/06/2005

Réfléxions/Débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réfléxions/Débat   Réfléxions/Débat - Page 3 EmptyVen 22 Juil à 23:53

oui Enie ta été plus rapide!! en effet on a battu le record en étant 4!!!
moi aussi je serais là vendredi prochain. c'était vraiment interressant et ça fait du bien de partagé de vive voix nos impressions, idées...
pendant la réunion on s'est dit qu'il faudrait peut etre rediger des tracts en anglais (et oui durant les vacances nous croisons surtout des touristes, nottament americains, or une partie des hmongs vivent la bas )
et surtout qu'il est essentiel d'adherer aux associations pour pouvoir créer de veritable antennes regionales: Remi 75 à creer une antenne dans le 92, personnellement je suis à la fac de Nanterre où il y a moyen de toucher un grand nombre de personne.donc n'hesitez pas à creer des antennes (comme à lyon ou il y a l'air d'avoir pas mal de monde mobilisé)
et surtout il faut continuer "d'harceler les media, notamment france 2 pour qu'il rediffuse le reportage (il reste 1 mois avant la rentrée auduovisuelle, alors il faut rester mobilisé: la diffusion sur internet ne suffit pas)
donc voila, venez vendredi prochain et dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Floydux
Bavard
Floydux


Nombre de messages : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/07/2005

Réfléxions/Débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réfléxions/Débat   Réfléxions/Débat - Page 3 EmptySam 23 Juil à 1:12

Bonjour CC78, Rémi75 et tous,

Je suis de Lyon et nous avions aussi pensé à cette idée d'"antennes régionales".

Simplement, dans l'état actuel des choses, nous ne voulions pas l'appeler "Ami Hmong 69" car aucune association n'est aujourd'hui reconnue pour gérer "officiellement" cette cause même si Ami Hmong et MLDH ont fait du bon boulot dans l'urgence. Nous pensions nous concerter avec la communauté qu'il y a sur le web pour la création éventuelle d'une nouvelle association avant.

Pour reprendre un texte que j'avais écrit sur France2 :
"Au risque de me répéter, je ne pense pas que Ami Hmong ou MLDH soient les associations adéquates pour cette cause, même si elles ont fait ce qu'elles ont pu dans la précipitation.

Maintenant, il faut une structure dédiée, qui a pour seul et unique objectif final "porter secours aux hmongs du Laos".

Cependant faut pas se leurer, ça va pas se faire demain mais ça passe par :
- réunir tout ce beau monde qui se retrouve sur les forums mais qui finalement ne font que de remplir des pages et des pages web
- faire un état des lieux clair de la situation et des actions déjà engagées
- expliquer l'Histoire, essentiel à mon avis, car tout le monde ne la connait pas forcément
- diffuser l'info, et pas seulement sur le web comme c'est le cas aujourd'hui
- avoir des antennes dans chaque grande ville, avec 1 ou 2 représentants, des rencontres périodiques locales/nationales,...
- un site, un journal,...
- etc.
=> tout ça pour définir "ensemble" les bonnes actions à entreprendre, des lignes directrices avec un un vrai suivi"


Je pense qu'il est bon d'aller vite vu la situation mais faisons le de manière structurée et unifiée.

Ceci dit, j'espère que ces thèmes seront discutés à la réunion de ce 24/07/2005 et qu'il en resortira des actions concrètes en termes "organisationnel et structurel". Réunion dont je n'y serai pas malheureusement pour les raisons que j'ai déjà indiquées plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
CC78
Bavard



Nombre de messages : 43
Localisation : chatou
Date d'inscription : 30/06/2005

Réfléxions/Débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réfléxions/Débat   Réfléxions/Débat - Page 3 EmptyLun 25 Juil à 0:29

je ne suis pas sure que créer une nouvelle assos soit le meilleur moyen de simplifier notre action. comme Nathalie 11 ou remi 75 j e pense quil vaut mieux adherer et soutenir les assos existante (meme si jusque la on peut penser queles n ont pas forcement fait ce qu'il fallait)
lors de la "reunion" de vendredi nous nous sommes dis qu'il fallait au contraire adherer et "moderniser" la structure de ces assos (Remi75 y travail) ainsi que creer de veritable antenne regionale. En adherant à ces assos nous aurons une marge de manoeuvre et ne legitimité plus importante
enfin je pense que la reunion d'aujiourd'hui a laquelle je n'ai pu assister a permis d'apporter des reponses a ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Catherine
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/07/2005

Réfléxions/Débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réfléxions/Débat   Réfléxions/Débat - Page 3 EmptyMar 26 Juil à 21:37

Bonjour,
Bien que je ne sois pas encore intervenue, je consulte ce forum très fréquemment.
Je pense également qu'il faut nous appuyer sur les associations existantes qui connaissent bien le problème. C'est notre engagement qui va maintenant les encourager, leur permettre d'aller de l'avant.
J'attends avec impatience le compte-rendu de la réunion du 24 juillet.
Je compte mettre à profit mes trois semaines de vacances pour envoyer un maximum de courriers.
Amitiés à tous
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie11
Langue pendue



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 19/06/2005

Réfléxions/Débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réfléxions/Débat   Réfléxions/Débat - Page 3 EmptyMer 27 Juil à 0:09

Bonsoir Catherine,

juste pour rappeler qu'il serait bon en priorité d'écrire massivement aux députés français membres de l'ANASE à l'UE, en prévision de l'audition du 12 septembre.
Je rappelle que toutes les coordonnées sont disponibles sur le site de Stéphane ainsi qu'une proposition de lettre type:
http://www.hmongs-freedom.org

L'idéal serait d'envoyer une lettre ou un mail à chacune ces personnes; l'objectif c'est d'"engorger" leur boite à lettres ou messagerie à leur retour de vacances...
Donc si vos proches sont partant, allez hop au boulot, tout le monde s'y colle!! Y a qu'à changer les coordonnées de l'expéditeur, c'est hyper simple et hyper rapide!

Et puis certainement d'autres actions à prévoir
bonne soirée
Nathalie11
Revenir en haut Aller en bas
lmg
Langue pendue
lmg


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 21/06/2005

Réfléxions/Débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réfléxions/Débat   Réfléxions/Débat - Page 3 EmptyMer 27 Juil à 0:29

salut

c'est fait pour ma part, mais je viens d'apprendre sur le forum de france2 que l'armé a encerclé le groupe de moua thoua ter et ça risque d'aller très mal, il paraîtrait que c'est moua thoua ter qui aurait fait un appel d'urgence!!!
MAIS BON SANG DE MERDE QUE FOU CETTE FRANCE ET CE GOUVERNEMENT. CA COMMENCE A BIEN FAIRE!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Floydux
Bavard
Floydux


Nombre de messages : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/07/2005

Réfléxions/Débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réfléxions/Débat   Réfléxions/Débat - Page 3 EmptyVen 29 Juil à 1:55

quelle est la source de cette info ?
Revenir en haut Aller en bas
Rémi75
Langue pendue
Rémi75


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 27/06/2005

Réfléxions/Débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réfléxions/Débat   Réfléxions/Débat - Page 3 EmptyVen 29 Juil à 17:10

cette info a été communiquée à la réunion du 24/07 par Vanida du MLDH, elle est d'ailleurs dans le compte rendu de réunion. @+ ! ;=)
Revenir en haut Aller en bas
Floydux
Bavard
Floydux


Nombre de messages : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/07/2005

Réfléxions/Débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réfléxions/Débat   Réfléxions/Débat - Page 3 EmptySam 30 Juil à 1:40

heu Rémi, je sais bien que c'est Vanida car j'ai lu attentivement ton CR mais elle le tient d'où ces infos ?
une ONG, journaliste sur place ?
des contacts top secret ?
...


Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réfléxions/Débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réfléxions/Débat   Réfléxions/Débat - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réfléxions/Débat
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aidons le peuple HMONG :: Vos réactions-
Sauter vers: